Tlemcen Car electronics

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terranoo 21/03/2016 10h31

terrano 2
 
bonjour

j'ai un terrano 2,7 TDI boite auto de 200 000 kms. tout va bien sauf que de temps en temps au redémarrage d'un stop ou d'un feu rouge, il cale, je suis obligé de redémarrer et alors tout repart normalement et meme quand je ralenti c est la meme chose il cale Ca le fait depuis quelques temps et meme le matin le comptour n est pas stable
merci d avance

rapou30 21/03/2016 11h59

filtre a gasoil , prise d'air sur gasoil ? est ce qu'il fume le matin au demarrage ?

dede83 21/03/2016 12h20

Citation:

Envoyé par terranoo (Message 409560)
bonjour

j'ai un terrano 2,7 TDI boite auto de 200 000 kms. tout va bien sauf que de temps en temps au redémarrage d'un stop ou d'un feu rouge, il cale, je suis obligé de redémarrer et alors tout repart normalement et meme quand je ralenti c est la meme chose il cale Ca le fait depuis quelques temps et meme le matin le comptour n est pas stable
merci d avance

:14::14:dans mes bras mon frere:14::14:

regarde si tu as le petit tamis en entrée de pompe

controle le capteur de pmh

en autodiag il te donne quoi comme code defaut ?

ecu terrano 2 ou ecu patrol ?

montage Bosch pompe et debitmetre ou montage hitachi pour le debitmetre et zexel pour la pompe ?

tien un forum consacré a nos gros bébé

http://www.le-terrano.fr/

dede83 21/03/2016 13h27

TII 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.

Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.

Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.

Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.

Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne



Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.

Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.



Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)


Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 :de 0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.

Dede83

BO T2 AMARANTE BOITOTO DE 2001 EGR POMPE A VIDE SOUS PI

rapou30 21/03/2016 18h01

DEDE, J'avais un doute , je t'ai déjà lu sur FREE f...... 4x4 ou sur le site des p....l Le monde est petit . A+ Rapou

dede83 21/03/2016 18h03

comme j ai po changé de speudo

juste d avatar ici pour etre politiquement correct:14:

pense pas qu il y a d autres dede83 mecanichien

:peep::peep::peep:

rapou30 21/03/2016 19h01

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 409632)
comme j ai po changé de speudo

juste d avatar ici pour etre politiquement correct:14:

pense pas qu il y a d autres dede83 mecanichien

:peep::peep::peep:

regarde mon avatar toy hj 61 en cours de renovation ..... c'est pas grace a lui que j'ai connu ce forum :coolgleamA:


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