![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tunisie,tunis
Messages: 115
Thanks: 167
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
j'ai un terrano 2,7 TDI boite auto de 200 000 kms. tout va bien sauf que de temps en temps au redémarrage d'un stop ou d'un feu rouge, il cale, je suis obligé de redémarrer et alors tout repart normalement et meme quand je ralenti c est la meme chose il cale Ca le fait depuis quelques temps et meme le matin le comptour n est pas stable merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 916
Thanks: 3 850
Thanked 973 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
filtre a gasoil , prise d'air sur gasoil ? est ce qu'il fume le matin au demarrage ?
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 355
Thanks: 3 324
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() regarde si tu as le petit tamis en entrée de pompe controle le capteur de pmh en autodiag il te donne quoi comme code defaut ? ecu terrano 2 ou ecu patrol ? montage Bosch pompe et debitmetre ou montage hitachi pour le debitmetre et zexel pour la pompe ? tien un forum consacré a nos gros bébé http://www.le-terrano.fr/ Dernière modification par dede83 ; 21/03/2016 à 12h40. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 355
Thanks: 3 324
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
TII 2.7 avec ECU TII
Capteur PMH sur la liaison moteur-boite : Borne 2 capteur-334 ECU :continuité 1 capteur-331 ECU : continuité. 3 capteur-332 ECU : continuité. Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms. Débitmètre : Contact sur ON Borne 5 débitmètre / masse moteur. Moteur arrêté 1 V. au ralenti 2.2 V. Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec". Vérifier la continuité entre les bornes 3 débitmètre -218 ECU. 4 ...........-223 ECU. 5............-224 ECU. Capteur de levé d aiguille : ECU et capteur débranché. Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité. Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité. Masse moteur et 346 ECU : continuité. Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm. Capteur de calage injection : Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe. Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité. borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité. Coupure d injection : borne 9 et ecu 109 : continuité. borne 10 et ECU 349 : continuité. borne 8 et ECU 202 : continuité. Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm. Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce. mettre le + sur borne 9 mettre le - sur borne 8 On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne Régulation électronique de la pompe à injection : Débrancher l écu et le faisceau de pompe. Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité. Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité. Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm. Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité. Capteur de position du manchon dans la pompe ECU et faisceau de pompe débranche. Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité. Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité. Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité. masse moteur et 327 ECU: continuité. Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm. Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm. Sur TII avec ECU Patrol Y61 Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection : Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU. Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU. Borne 3 capteur----masse moteur. Pour tous contrôler la continuité Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm. Débitmètre Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité. Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V. Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V. A 2500 tours environ 2.1V. Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V. Capteur de position du manchon sur la pompe a injection Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU. Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU. Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU. Borne 4 capteur----masse moteur. Pour tous contrôler la continuité. Résistance : Entre 2 et 3 :5.9 Ohm. Entre 2 et 6 :5.9 Ohm. Résistance du réglage de la pompe à injection : Borne 2 capteur borne 46 ECU. Borne 6 capteur masse moteur. Continuité : Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche. Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm. Régulateur électrique de la pompe à injection Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107. Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108. Continuité : Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm. Vanne de commande d'avance injection : Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110. Borne 2 capteur----masse moteur. Continuité : Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm. Électrovanne de coupure : borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité. pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;) Injecteur pilote : borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité borne 2 de la prise et masse moteur continuité. Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes : 4 :tension batterie 10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant. 19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur. 23 ![]() Dede83 BO T2 AMARANTE BOITOTO DE 2001 EGR POMPE A VIDE SOUS PI Dernière modification par dede83 ; 21/03/2016 à 13h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 916
Thanks: 3 850
Thanked 973 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
DEDE, J'avais un doute , je t'ai déjà lu sur FREE f...... 4x4 ou sur le site des p....l Le monde est petit . A+ Rapou
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 355
Thanks: 3 324
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme j ai po changé de speudo
juste d avatar ici pour etre politiquement correct ![]() pense pas qu il y a d autres dede83 mecanichien ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 916
Thanks: 3 850
Thanked 973 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post: | dede83 (06/05/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
nissan terrano | terranoo | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 08/12/2014 19h38 |
abs nissan terrano | terranoo | ABS, ESP, DSC | 1 | 16/11/2014 07h54 |
immo off terrano II | sdesign | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 26/10/2013 10h57 |