Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Remplacement uch espace 4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/52302-remplacement-uch-espace-4-a.html)

Bigorno91 24/03/2016 11h28

Remplacement uch espace 4

Bonjour à tous ,
Petite question j'ai un client qui a un souci avec son uch espace 4 pour le remplacement y'a t'il possibilite de swapper une eeprom et eviter le vierge ou faut faire un vierge imperatif uch, verrou volone, programmation des cartes????

Avec renault k-line ecu tool y'a til possibilite de recuperer le dump ou autre sur ce modele jai jamais essayé .

Merci pour vos retours.

Bigorno91 24/03/2016 14h40

Un petit up??

walteck 24/03/2016 16h15

Oui c possible par contre sur certain model ce n'est pas une eprom mais un mcu donc faut être bien équipé

et non renault ecu tool ne permet pas de lire le dump de l'uch

fufounet 24/03/2016 16h57

salut
y a pas renolink qui permet de faire ca?

Bigorno91 24/03/2016 18h23

Donc faut agir sur le mcu? Comme dit fufounet renolink ne le fait pas???
Faudrait que gabifagu nous confirme.

TAGADA 24/03/2016 18h34

Jamais essayer mais en il est affichée pour le vierge Uch sur renolink Uch laguna 2 velsatis espace 4

Sent from my iPhone using Tapatalk

samb4064 24/03/2016 20h45

Uch

Salut,
Je te conseil fortement de faire un clone total sur le MCU si c'est le cas ou Swapé
L'eeprom si c'est eeprom 95160 car si tu fait un Vièrge tu as intérêt d'avoir sortie le code pin bien avant tous opération car si jamais tu fait un Vièrge avec Renolink tu sera ds la M.... Et il te restera juste à mettre la voiture sur un plateau et la ramené chez reunault pour faire l'apprentissage de l'uch en ligne via Renault net !!!
Ps:
Si tu fait un clone sur le MCU fait un total sur le flasch car si tu fait seulement sur la partie eeprom ca ne marche pas testé.

TAGADA 24/03/2016 21h29

Et si il monte sont Uch d'occas ensuite il le virginise avec renolink puis il reprogramme ces cartes ..... Ça ne fonctionnerait pas ?

TAGADA 24/03/2016 21h30

Ou alors les Uch vierge ne sont reprogramable que via Renault net .... Alors la je comprendrais .... Mais dans ce cas la a quoi sert ma fonction Uch vierge ???

angels59 24/03/2016 21h36

Bonsoir TAGADA

C'est bien ce que samb voulait dire :)
Si changement UCH récupérer les données immo de l'uch défaillant soit via le dump soit via renolink,faire un vierge de l'uch d'occasion et recoder le tout avec les données sauvegardées ;) via renolink ou le dump.

cdlt

TAGADA 24/03/2016 21h47

A ça me rassure je dois faire une laguna 2 semaine prochaine

Bigorno91 25/03/2016 05h05

Bjr à ts
Ok merci à vous pour vos info au moins je suis fixe parce que concernant les uch espace 4 ont a tres peu d'info sur le fofo ou peut etre ai-je mal cherché...

samb4064 25/03/2016 09h39

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 410756)
Bjr à ts
Ok merci à vous pour vos info au moins je suis fixe parce que concernant les uch espace 4 ont a tres peu d'info sur le fofo ou peut etre ai-je mal cherché...

Autre précision tous Renault depuis la laguna II,espace4,velsatis ayant un code tournant avant d'écrasé le dump c'est t'as dire faire un (clear immo) dans tous les uch soit on récupère le code pin si il est visible avant comme sur clio II ph2 par exemple.

soit récupéré le ISK et le pin code et le outcode du nouveau dump Vièrge pour avoir le incode attention Renolink c'est DDT il suffit d'un clic et on ce trouve avec un uch Vièrge et pour c'est pb il ya pas beaucoup de solutions c'est pour ça je conseil certains d'investir ds des petits softs qui fonts la lecture de l'eeprom par l'obd comme ca il n'y aura pas de risque.

pouettedu76 25/03/2016 09h46

Bonjour et ne pas oublier que pour faire un vierge uch ou injection il faut que les 2 soit deja aparer ( les 2 sont deja paire et viennes du meme vehicules ) si non sa ne fonctionnera pas @+ et bonne journée et quand je dit sa c'est si vous le faites avec renolink -)

Bigorno91 25/03/2016 17h31

Y'a t-il une ame charitable pour me cloner mon uch en idf svp la personne etant tres pressée je l'ai jamais fait la dessus et je suis debordé,il va de soi que le travail sera rémuneré!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h01.