Tlemcen Car electronics

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Aut'optic83 02/04/2016 16h18

calibage ESP impossible
 
Bonjour

j'ai mon voyant ESP,ABS qui est allumé et bippe en continu sur audi a4 b6 2.5 tdi ,j'ai tenté le calibrage du G85 avec mon VCDS ,mais au moment de calibrer ,la case Go est grisée....quelqu'un aurait déja eu le meme souci ? merci:yo:

Aut'optic83 02/04/2016 16h51

est ec qu'une batteie faiblarde poserait un souci pour le calibrage ? car a l'arret,elle delivre 11.82v.....

jah83 02/04/2016 20h32

Tu as taper le code avant ?

Aut'optic83 02/04/2016 20h36

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 413972)
Tu as taper le code avant ?

Le code ???
40168 :dance:

Aut'optic83 02/04/2016 20h46

J'ai suivi cette procédure pourtant :
Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 001
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06>

Aut'optic83 02/04/2016 20h49

j'ai le code defaut au VCDS 12.12 :
01200 - Tension d´alimentation pour vannes d´ABS

Aut'optic83 02/04/2016 21h01

Voici ce qui ressort du Wiki Ross Tech après traduction :


01200 - ABS vannes tension d'alimentation

Symptômes possibles
Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur

Causes possibles
Fusibles défectueux
Câblage ou connecteur (s) du/au Module de commande électronique de freinage (J104) défectueux
Module contrôle électronique de freinage (J104) défectueux

Solutions possibles
Vérifier le fusible (s)
Vérifier le câblage ou connecteur (s) de/vers le Module de commande de frein électronique (J104)
Vérifiez/remplacez le Module de commande de frein électronique (J104)

Notes spéciales
Ce Code panne effets généralement l'unité hydraulique (N55) et la pompe hydraulique (V39).
Sur les véhicules qui utilisent le système ABS Bosch cette connexion n'est en général un connecteur 2 fils séparés sous le module. Lorsque cette faute est stockée après remplacement du module Assurez-vous il est reconnecté.

kitty-hawk 03/04/2016 10h06

Hello,

Oui, une batterie faible peux provoquer ce défaut.
Tu as vérifié les fusibles? la tension sur la broche 2 fils?
Tu peux poster un scan vcds complet?

Aut'optic83 03/04/2016 17h59

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 414130)
Hello,

Oui, une batterie faible peux provoquer ce défaut.
Tu as vérifié les fusibles? la tension sur la broche 2 fils?
Tu peux poster un scan vcds complet?

je viens de commander une nouvelle batterie,la mienne a 12 ans apparemment....

fusibles OK

demain je demonterais le module de la colonne de direction J527

salut kitty hawk,voici le diag avant effacement de DTC et apres effacement

je te ferais un scan complet de ma betaillere .Merci:coolgleamA:

ricou 81 03/04/2016 23h05

Salut la dessus regarde bien ton contacteur de frein a 2 niveau dans les état paramètres ps si tu le remplace il y une méthode pour le remplacer attention quand tu le tourne

Aut'optic83 06/04/2016 11h06

Citation:

Envoyé par ricou 81 (Message 414459)
Salut la dessus regarde bien ton contacteur de frein a 2 niveau dans les état paramètres ps si tu le remplace il y une méthode pour le remplacer attention quand tu le tourne

j'ai pas compris pour le contacteur de frein....

Aut'optic83 12/04/2016 09h53

salut

je donne des news...

donc batterie remplacee ,contacteur de freins stop commandé car il sortait en defaut au VCDS...

J'ai aussi trouvé en occasion un module de colonne de direction qui a la meme reference que le mien.

la suite est que maintenant ,impossible d'acceder au module ABS,je suis passé chez AUDI et le chef d'atelier me dit que soit la pompe hydraulique est HS ,soit le calculateur de pompe....

vu qu'il n'y a pas de dialogue entre la VCDS et le calculateur de pompe ,je vais changer le calculateur deja,car en plus j'avais deja un probleme de tension avant de remplacer la batterie.

les numeros OEM de la pompe hydraulique : 8E0 614 517 /0 265 225 048

Si quelqu'un s'y connait,a savoir siu je suis sur la bonne piste .Merci


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