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RANA 02/01/2011 14h52

panne sur evasion hdi
 
SALUT A TOUS

j'ai recu un evasion HDI RHZ 110 2001,qui ne démarer que 3 secondes en suit le moteur s'aret,aprée un diag defauf regulateur de pression bloqué,j'ai changer le regulateur,j'ai esseye sur rout plus de 15min tous va bien,qund j'ai voulu areter le moteur,je tourne la clé mé le moteur il s'arete pas (2 seconde apré) j'ai refait un dia et j'ai ca:arét moteur demander mé le regulateur de presion rest activée ou(ouvert)en suit j'ai changer le relais double et les relait compartiment moteur,j'ai refait un esse routier le moteur s'arete en roulon,au pps j'ai le defaut suivant:
defaut regulateur de pression bloquée:7:
arét moteur demander mé le regulateur de presion rest activée

merci d'avance de votre aide.

charifcharif 02/01/2011 15h09

bonjour;essaye avec un autre régulateur de pression;celui que tu as essayer est neuf ?

RANA 02/01/2011 15h22

merci de ta participation

il éte monter sur une autre voiteur et il marcher bien,

lechifre800 02/01/2011 19h57

Salut ,si ta un capteur de pression de rompe essaye de le changé et essaye a nouveau j eu le même problème sur une 607 4HX et ça c résolue avec le changement de capteur de pression .Bonne chance

RANA 02/01/2011 21h25

merci a tous

je regarde tous ca demain et je vous tien au courant.

totone2006 02/01/2011 21h57

Bonjour, Doc a raison, il y certainement de la limail dans le circuit et apres le filtre, a part le pompe HP, il n'y a rien d'autre qui peut generer ce genre de probleme.

RANA 04/01/2011 15h06

SALUT A TOUS

j'ai virifier le circuit du carburant,j'ai changer la pompe hp,le capteur de pression,est c'est le meme defaut:
aret moteur demander mais regulateur de pression actif
je ne vois pas c'est quoi qui peux remonté le defaut

lechifre800 04/01/2011 18h04

Salut es que le défaut est permanent ou juste fugitif ??? par ce que après tout ça il reste que le calculateur a vérifie.

RANA 04/01/2011 18h15

c'est défaut permanent,

je vais controler a nauveau la pompe de gavage et la laissey plus longtem.

lechifre800 04/01/2011 18h59

Control ta pompe de gavage comme tu la dis au même temps essaye de suivre les paramètres en roulons si ça marche pas je dirais que c'est un problème de calculateur et Bonne chance.

star31 05/01/2011 17h33

verifie la qualite du gas oil il ya peut etre de leau qui grippe le regulateur de pression A+

totone2006 05/01/2011 19h22

Effectivement, un 2.0 HDI qui ne s'eteind pas + le message que tu a donné c'est le regulateur qui bloque.
Quand tu demontes le regulateur il faut verifier le petit tamis en bout du regulateur et l'etat du petit joint vert.
Tu peux aussi faire tourner le demarreur sans le regulateur, le go va sortir par l'emplacement du regulateur, ca devrait faire sortir les impuretees.
C'est vrais qu'il ne faut pas grand chose pour que sa ce bloque !

Formator 05/01/2011 21h35

Vous remplacez des éléments sans faire un minimum de contrôle !!!
La mécanique, ce n'est pas de l'informatique !!!!

Commences par faire un test d'étanchéité de la HP, pour cela si c'est bien une Pompe Bosch CP1:
Débranches électriquement tes 4 injecteurs, actives ton régulateur HP directement via une lampe 21W en série (en débranchant le connecteur du faisceau), et actionnes le démarreur tout en lisant la pression du rail maximale que tu auras obtenue. Dans ces conditions elle doit être de + de 1050 bars.
Est-ce le cas ?

calonna 05/01/2011 22h48

Bonsoir à tous.
J'ai eu ce problème sur un 806. Il faut se méfier du joint d'étanchéité du régulateur de couleur vert ou marron. De mémoire, il faut impérativement monter un joint, marron et non vert car celui-ci se ronge avec le pression de carburant et l'étanchéité ne se fait plus correctement, d'où un léger passage de gasoil. Voir également problème du régulateur.

RANA 06/01/2011 19h24

merci a tous de votre aide


j'ai demonter le reservoir et la qualitée du casoile n'est pas terible,on dirée qu'il ya de

l'huile melanger avec,je le netoi demain et fair les meseur parametre et je vous tien au courant

merci et bonne soirée


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