![]() |
bruit bizarre moteur laguna 1.9 dci
Bonjour, les amis j'ai une laguna II 1.9 dci depuis 15 jours j'entends un bruit bizarre on dirait quelle tourne sur 3, mais après quelques minutes quand le moteur est chaud le bruit disparu et le moteur tourne comme l'horloge. d'où vient se bruit je suis très inquiété
|
Salut faut passé un Diag fort possible que ça soit l'actuateur de débit "régulateur" de Gasoil et peut être un problème d'injecteur qui n'injecte pas le même débit a froid la confirmation seras par le Diag Bonne chance.
|
merci, mais comment savoir avec diag, ou allez exactement Nb; j'ai la version 102 clip
|
120 calculateur Injection ,après paramètres circuit carburant.
|
tout est bon sauf j'ai remarquez une chose les paramètres des cylindres
01) 5,2 02) -0.3 03) -0.2 04) -0.2 quesque vous pensez "cylindre 01 est normale ou bien non" |
Salut ,injecteur 01 a changé il donne beaucoup plus que la normal c pour ça que ton moteur ne tourne pas bien. Bonne chance
|
comment faire pour le réparer
|
salut peut être un problème( mek)(debriyable anternateur
|
Le réparé c possible oui essaye de changé le BEC il est disponible chez les pompistes.
|
salut
ta mesure c'est a froid ou a chaud ? |
Citation:
Même si en effet, il y a de grande chance que cela provienne de ton injecteur (au prix de cette bête), permutte le avec un autre (d'un autre cylindre) en réaffectant les codes injecteurs correspondants et fait un essai. Si c'est bien l'injecteur, la valeur + 5,... le suivra au niveau emplacement. PS: le cylindre 1 est côté volant moteur. |
Citation:
c'est de la haute precision, une fois grippé le principe de fonctionnement interne n'est plus respecté meme apres un nettoyage, |
Bonjour, pour info les injecteurs Bosch se repare tres bien, nous avons un centre injection dans le groupe et sa coute moins chere que de le changer.
Si apres avoir permuter les deux injecteurs la correction ne suis pas, il faut prendre les compressions. Ca arrive souvent sur ce type de moteur. |
merci pour vous réponses mes amis, je vais essayer vous conseils demain et après je vous donne le rapport
|
j'ai permuter avec un autre injecteur du cylindre 2 et toujours le problème figure au cylindre N°1 correction débit carburant +5.2. le test je l'ai fait à froid parce que à chaud tous se met à l'ordre merci.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h10. |