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Bigorno91 03/05/2016 19h07

P0344 206 hdi 1.4 hdi apres remplacement moteur
 
Bsr
Comme indiqué ds le titre j'ai ce defaut signal cylindre reference intermittent p0344

J'ai remplace le moteur le proprio ma apporte un de la casse le sien etait un 8hx mais il y'avaut bcp de modif a faire, vanne egr pneumatique vs electrique sur le moteur hs ,echangeur thermique sur vanne egr vs sans sur le nouveau.
Support moteur bref en gros jai garder que le bloc culasse turbo jai recuperer aussi les injecteurs une fois tout monté g la pression carburant + de 300 bars au demarrage g la synchro mais le moteur ne se lance pas nettoyant frein etc mais nada.
Consultation defaut p0344 intermittent.
Ma distri est ok jen suis convaincu.
Jai remplacer le capteur pmh et aac
Verifier les faisceau.
Ma question est ,la cible de la poulie d'aac est elle au meme endroit pour tout les 1.4 hdi ou ya des difference entre 8hx et 8hz par exemple.
2eme chose jai constater que klkun qui a fait la distri a mi un repere au tipex (blanco) sur la piste magnetique du vilo

Voila si klkun a deja eu le cas...

Bigorno91 04/05/2016 16h10

Petit up ???

fedge 04/05/2016 16h15

Salut.
Je pose toujours la poulie d' aac du vieux moteur sans me poser de question. Sinon au frein moteur , elle démarre pas mais est ce qu' elle pete quelques secondes ?

Bigorno91 04/05/2016 16h17

Wai elle pete, elle va pour se lancer mais une fois le nettoyant frein consomme elle cale

kmtech 04/05/2016 16h35

la marque au tipex elle est par-dessus la bande magnetique ?

Bigorno91 04/05/2016 17h23

Wai sur la bande c se que jai constater en faisant la distri.

Binbin 04/05/2016 17h42

Bonsoir,

Suivant le type moteur et/ou année de fabrication, le capteur aac est différent, bleu ancienne génération, blanc nouvelle génération, la cible est différente aussi.
Le capteur PMH est différent aussi, différentiable au détrompeur du connecteur.
Remet les cibles et capteurs de ton ancien moteur, et ca va démarrer.

jphp 04/05/2016 17h43

salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@

Binbin 04/05/2016 17h45

Attention, une dégradation de la cible du PMH entraine une impossibilité de démarrer ou des ratés de combustion.

Binbin 04/05/2016 17h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 422620)
salut, tu as une pige a mettre ds le vilo , le trou de la cible magnetic est a midi en face du trou de 6 quand le vilo est pigé, il faut aussi pigé la pompe et l'aac
@

Contrairement à la méthode de réparation indiqué notamment sur autodata, la pige vilo doit etre engagé au travers de la tole du pignon vilo, et vient s'enfoncer dans un trou de même diamètre de la contreplaque de joint spi vilo le trou de la tole en haut. Sur mon moteur le trou de pigage dans le volant moteur ne correspond pas.

Bigorno91 04/05/2016 18h40

La distri j'ai aucun doute dessus, le moteur etait par terre ppe hp aac pige et vilo aussi, maintenant comme disais binbin c surtout je pense les cible et les capteur qui devrait posé probleme c'est ce que j'incrimine depuis le depart, je suis en deplacement la des que je rentre je verifie et je reviens vers vs.

jphp 04/05/2016 18h41

@ si tu as les huit derniers caracteres de ton vin , et aussi ceux d'ou vient le moteur de remplacement , on devrait trouver la piece qui ne corresponds pas ! soit ds les pignons ?
la pompe a eau ? la courroie ou le kit ?
tu as les injecteurs au mm endroits verticale a coté de cache culbuts ? ou dessous derrière avec les bougies !!?
@

Bigorno91 04/05/2016 19h41

Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie...

jphp 04/05/2016 19h46

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 422691)
Les injecteurs sont a la vertical au mm endroit que l'autre moteur, pour le vin celui de la voiture que je repare oui je l'ai pour l'autre non car jai recu le moteur seul,il me semble avoir vu 8hz ...
Il faut que je reverifie...

ok dit nous, je pense que la distrie n'est pas la mm sur ces deux moteur
avec ton vin et un 8hz de substitution je devrait voir les ref du kit des pignons et de la pompe eau etc

8hz = FAP
@

Binbin 04/05/2016 20h43

C'est les capteurs et les cibles qui ne correspondent pas, ce ne sont pas les mêmes pour un calculo moteur EDC16C3 ou EDC16C34.


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