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emballage moteur 1.9dti
bonjour a tous, nouvel panne qui sort de l'ordinaire bon j'explique mdr.:35:
sur une renault megane 1 phase2 1.9 dti code moteur f9q730 180 000 km. quand je v voir la voiture( d'un ami) je vois plein d'huile partout donc j'entame un démontage complet de l’admission durite échangeur collecteur admission filtre a aire ect... tous étés rempli d'huile je fait un contrôle au doigter du turbo pas de jeux dans l’hélice et elle tourne bien. je dégraisse tous avec du nettoyant frein en bien-sure avec le plus grand soin de tous sécher avec le compresseur tous et ok. je remonte tous au démarrage elle a brouter un peut je laisser tourner 10min tous aller pour le mieux puis je suis parti 1km. et la je passe de la 3e a la 4em emballement du moteur j'ai freiner en mettent la 5e pour la faire caler. pppffff tous ce boulo pour rien sa ma souler :32: ma question et : pourquoi un turbo qui ma sembler bon donc pas de jeux dans l’hélice et que celle si touner bien, a pu me cracher de l'huile et emballer le moteur ?? j'ai deja subi des casse turbo mé la je savais puisque l’hélice avais pri du jeux donc je voyer bien qu'il etes hs. voila mon histoire jasper que je vous et pas trop soûler . :27: |
Slt tu dit qui avait de l'huile partout donc le turbo était fatigué.
Quand tu touche l'hélice pour voir si t'a du jeu , tu la prend des 2 côté en même temps pour voir le jeu c'est sa ? Ou ta regarder un seul côté |
exactement j'ai que pris l’hélice d'un seul coter admission. c'est vrais j'ai pas pence a prendre les deux hélice, justement pour avoir l'axe complet du turbo.
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Bonsoir,
en faisant tourner sans les tuyaux d'échangeur, tu aurais surement vu l'huile couler du coté admission du turbo. |
j'ai fait le teste au ralenti pas d'huile qui couler tous etes normale.
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en tous qu'a je vous remercie beaucoup de me conseiller. c vraiment sympa.
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Le véhicule fume t'il noir quand il s’emballe?
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C'est pour sa quand tu contrôle ton turbo tu attrape l'épice avec les 2 mains des 2 coté et tu regarde si y'a du jeu de haut en bas et de gauche à droite.
Maintenant t'a plus qu'à reparer |
oui il a fumer en même Temp qu'il c'est emballer,puis je lai caler voila, et bien sur je ne lai pas remis en route. je pence fortement que le turbo et hs je vais voir pour le démonter cet semaine.
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bonjour a tout hasard , as tu contrôler le niveau d huile ? rajout d huile par le proprio un peu trop généreux ? et pour finir vérifie tuyau retour d huile pas boucher ? bon courage .
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pareil que hsf2014, vérifies que le retour d'huile et le passage d'huile dans le turbo ne soient pas obstrué, sinon t'es bon pour un turbo.
@+ |
ou ton moteur est use ou segment casse,etc et l'huile vient du reniflard et aspiree par ton turbo.debranche et vois si il n'est pas plein d'huile. bonne mer.. :)
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