![]() |
Probleme communication bsi siemens
Bonsoir
J ai besoin d un coup de main sur un C3 hdi calculateur SID 802, Bsi siemens e2. Je n ai pas de communication avec le bsi, ni aucun calculateur Can. Seul le calculateur repond au diagnostic. Calculateur verouille en attente de reponse du bsi. J ai verifie le bsm, la connectique, changé de bsi et toujours la meme chose pas de com avec bsi. Si quelqu un a une idee, je suis preneur. |
Slt l'ami essayer de verifier les fusibles
|
Les fusibles sont ok d ailleurs bsm bsi changé par d autres pour tester et c est pareil. Je pense a un probleme can au niveau du faisceau mais si vous avez d autres idees
|
Une precision impossible d effacer les defauts calculateurs aussi.
|
Bonsoir,
poste les codes défauts de l'ecu moteur. Crdlt |
Defauts c3
1 pièce(s) jointe(s)
Voila les defauts
|
Salut, vérifie au niveau du bloc ABS l'état de la prise et le réseau CAN. Mesure aussi les résistances de terminaison BSI - ABS - INJECTION, Les 3 sont en daisy chain si l'abs est en carafe, ton réseau CAN ne fonctionne pas.
|
Defauts c3
1 pièce(s) jointe(s)
La c est mieux
|
Oui mais dans ce cas la il n y aurait pas de comm avec le calculateur si je suis ton raisonnement. Sinon j ai quand meme verifie dans un premier temps la connectique de l abs et le calculateur ne mindique pas un probleme de liaison entre lui et le calculaeur abs
|
defaut c3
1 pièce(s) jointe(s)
Voila maintenant defauts avec la lexia
|
Salut j'ai déjà eu le cas, tu obtient le dialogue avec l'injection par la ligne K mais quand tu efface les défauts, lexia t'indique "rupture de dialogue pendant l'effacement défauts" tu peux voir les paramètres mais pas faire de tests actionneurs.
|
Citation:
vérifie comme cité plus haut ton abs , alim masse can |
Oui exact mais j ai aussi un dialogue avec le calculateur abs qui lui est en can mais pas de bsi de combine de com2000 airbags ect... d ou mes doutes
|
Aurez vous le shema de la prise obd sur ce C3 je viens d avoir l ancien propriaitaire de l auto, il me dit que citroen lors d un diag aurait inverse les fils sur la prise diag c est vrai que sur la ligne 6 et 14 dedie au CAN L et CAN h il n y a pas de fils. Mais je ne trouve pas le shema de brochage,c est peut etre une piste a creuser bien que je vois pas l interet d inverser les fils
|
C'est quoi comme architecture full CAN ou bi VAN CAN?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07. |