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babar2 15/01/2011 08h31

compatibilité injecteur bosch 110 -90 hdi
 
Bonjour

J'ai un injecteur sur une xantia 110ch hdi de 2000 qui fuit sur un test de retour gazoil.
Je voudrait le remplacer par un pris sur un moteur de xantia 90ch.
les références sont presque identiques les 2 injecteurs sont ils interchangeables.

Mon injecteur:
Injecteur 110Ch Marquage 2
1602 0445110 044
1944 9637536080
08802 015

injecteur de remplacement
Injecteur 90Ch Marquage 1
1505 0445110 044
1671 9637536080
08905 015

Formator 15/01/2011 23h14

La loi de débit n'a rien à voir.
Si tu veux un déséquilibre des débits (un a cyclisme) monte le.
Si tu cherches à avoir un moteur qui tourne "rond", laisse tomber.

babar2 16/01/2011 05h42

Citation:

Envoyé par Formator (Message 32594)
La loi de débit n'a rien à voir.
Si tu veux un déséquilibre des débits (un a cyclisme) monte le.
Si tu cherches à avoir un moteur qui tourne "rond", laisse tomber.

Merci pour ta réponse,

Mon problème c'est que je consomme anormalement 7,5l alors qu'avant j'étais plutot à 6l. J'ai fais ce test pensant trouver un injecteur defectueux. Il faut donc monter les 4 même injecteurs en même temps, ils ont du faire leur temps, la voiture à 450000kms. sinon elle tourne comme une horloge.

ricards99 16/01/2011 07h21

comme le dit ci bien formator laisse tomber,
en plus de l'a cyclisme j'ai vu un cas sur une clio dci ou le gars a monté un injecteur de 80ch sur une 65 et mauvais demarrage a froid, mauvaise accélération en plus de l'a cyclisme biensur

kam306 16/01/2011 17h37

les injecteurs des premiers hdi ne sont piezo electrique comme les dci 1.5 (K9K)

moi j'essayerai

babar2 16/01/2011 18h31

Merci pour les reponses,

Je ne pense pas que cela risque grand chose, les 2 moteurs 90 et 110ch sont identiques,
ce qui me chagrine c'est de pas savoir la différence entre les 2 types de classe. Ils sont un peu compliqué chez bosch une référence devrait suffire pour identifier un injecteur.

justinyours 16/01/2011 19h29

salut , j'ai deja monter des injecteurs bosch de 90cv sur des 110cv et le contraire aussi auccun probleme tous c'est passer tres bien, comme a l'origine, la seule diffirence entre les 90 et les 110 c au niveau du turbo.l'echangeur air air sur les 110 et non sur les 90.

Formator 16/01/2011 22h00

Les 20 ch de + ne se font pas qu'avec une masse d'air en plus.
Le débit des injecteurs des 110 ch est plus élevé.
En effet, en montant 4 injecteurs identiques, les a cyclismes ne seront pas présents.
Par-contre monter des 90 sur une 110, la 110 ch devait manquer de couple et de puissance.

babar2 17/01/2011 16h32

Citation:

Envoyé par Formator (Message 32625)
Les 20 ch de + ne se font pas qu'avec une masse d'air en plus.
Le débit des injecteurs des 110 ch est plus élevé.
En effet, en montant 4 injecteurs identiques, les a cyclismes ne seront pas présents.
Par-contre monter des 90 sur une 110, la 110 ch devait manquer de couple et de puissance.

Le calculateur est différent, ils doivent jouer sur le temps d'injection pour envoyer plus de gazoil. De toute façon les 2 moteurs font 2 litres et consomment à peu prés pareil. Ce qui me fait peur c'est l'a cyclisme. je vais devoir changer les 4 en même temps, au départ je ne voulais que changer le fuyard.

motor6605 23/01/2011 20h21

Bonsoir à tous.
Ne vous casser pas la tête les references PR entre un DW10TD et DW10ATED donc 90 et 110 sont identiques donc c'est juste le temp d'injection qui est différent. Par contre il y a un reprere sur les injecteurs (1.2 ou 3) ou (x.y;z) et la les 4 doivent êtres identiques sur le moteur. Par experience on trouve aussi bien des rep2 sur des 90 ou 110 c'est juste une classe pour determiner le debit type d'un injecteur neuf.

babar2 28/01/2011 12h41

J'ai vu un dieseliste qui me confirme que mes 2 injecteurs sont interchangeables, et que je ne verrai pas de différence si je mélange une classe 1 avec des classes 2.
Pour infos il m'a dit que le débit de retour gazoil d'un injecteur en bon état devait être inférieur à 15ml/mn au ralenti.

bej 974 28/01/2011 13h07

salut,pour info sur le 2 LITRES HDI,les marquage injecteur représente bien le débit tu as plusieurs marquages (bleu,vert,blanc),(1,2,3) ou X,Y et Z QUI lui a plus de trous au niveau de la tête donc un débit plus fort tu peut aussi bien trouver un de tout ces classe sur une 90CV ou une 110CV cela en fonction de l année et de la depollution du vehicule

Formator 28/01/2011 20h44

Citation:

Envoyé par babar2 (Message 33148)
J'ai vu un dieseliste qui me confirme que mes 2 injecteurs sont interchangeables, et que je ne verrai pas de différence si je mélange une classe 1 avec des classes 2.
Pour infos il m'a dit que le débit de retour gazoil d'un injecteur en bon état devait être inférieur à 15ml/mn au ralenti.

Effectuer un contrôle de débit de retour au ralenti (donc avec une P. de rail aux environs de 250 bars) sur une minute, n'exprime pas grand chose.

Formator 28/01/2011 20h47

Citation:

Envoyé par bej 974 (Message 33152)
salut,pour info sur le 2 LITRES HDI,les marquage injecteur représente bien le débit tu as plusieurs marquages (bleu,vert,blanc),(1,2,3) ou X,Y et Z QUI lui a plus de trous au niveau de la tête donc un débit plus fort tu peut aussi bien trouver un de tout ces classe sur une 90CV ou une 110CV cela en fonction de l année et de la depollution du vehicule

En effet, avant que le code des injecteurs (I.M.A.) n'apparaisse, Bosch utilisait avec certains constructeurs, ce type de codification simplifiée du débit.

babar2 29/01/2011 20h04

Citation:

Envoyé par Formator (Message 33178)
Effectuer un contrôle de débit de retour au ralenti (donc avec une P. de rail aux environs de 250 bars) sur une minute, n'exprime pas grand chose.

C'est sûr que le debit peut augmenter ou diminuer avec la pression, mais il dénote quand même l'état d'usure de l'injecteur, sans qu'il soit completement mort. Les injecteurs neufs ont des débits faibles et identiques sur la rampe.


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