![]() |
compatibilité injecteur bosch 110 -90 hdi
Bonjour
J'ai un injecteur sur une xantia 110ch hdi de 2000 qui fuit sur un test de retour gazoil. Je voudrait le remplacer par un pris sur un moteur de xantia 90ch. les références sont presque identiques les 2 injecteurs sont ils interchangeables. Mon injecteur: Injecteur 110Ch Marquage 2 1602 0445110 044 1944 9637536080 08802 015 injecteur de remplacement Injecteur 90Ch Marquage 1 1505 0445110 044 1671 9637536080 08905 015 |
La loi de débit n'a rien à voir.
Si tu veux un déséquilibre des débits (un a cyclisme) monte le. Si tu cherches à avoir un moteur qui tourne "rond", laisse tomber. |
Citation:
Mon problème c'est que je consomme anormalement 7,5l alors qu'avant j'étais plutot à 6l. J'ai fais ce test pensant trouver un injecteur defectueux. Il faut donc monter les 4 même injecteurs en même temps, ils ont du faire leur temps, la voiture à 450000kms. sinon elle tourne comme une horloge. |
comme le dit ci bien formator laisse tomber,
en plus de l'a cyclisme j'ai vu un cas sur une clio dci ou le gars a monté un injecteur de 80ch sur une 65 et mauvais demarrage a froid, mauvaise accélération en plus de l'a cyclisme biensur |
les injecteurs des premiers hdi ne sont piezo electrique comme les dci 1.5 (K9K)
moi j'essayerai |
Merci pour les reponses,
Je ne pense pas que cela risque grand chose, les 2 moteurs 90 et 110ch sont identiques, ce qui me chagrine c'est de pas savoir la différence entre les 2 types de classe. Ils sont un peu compliqué chez bosch une référence devrait suffire pour identifier un injecteur. |
salut , j'ai deja monter des injecteurs bosch de 90cv sur des 110cv et le contraire aussi auccun probleme tous c'est passer tres bien, comme a l'origine, la seule diffirence entre les 90 et les 110 c au niveau du turbo.l'echangeur air air sur les 110 et non sur les 90.
|
Les 20 ch de + ne se font pas qu'avec une masse d'air en plus.
Le débit des injecteurs des 110 ch est plus élevé. En effet, en montant 4 injecteurs identiques, les a cyclismes ne seront pas présents. Par-contre monter des 90 sur une 110, la 110 ch devait manquer de couple et de puissance. |
Citation:
|
Bonsoir à tous.
Ne vous casser pas la tête les references PR entre un DW10TD et DW10ATED donc 90 et 110 sont identiques donc c'est juste le temp d'injection qui est différent. Par contre il y a un reprere sur les injecteurs (1.2 ou 3) ou (x.y;z) et la les 4 doivent êtres identiques sur le moteur. Par experience on trouve aussi bien des rep2 sur des 90 ou 110 c'est juste une classe pour determiner le debit type d'un injecteur neuf. |
J'ai vu un dieseliste qui me confirme que mes 2 injecteurs sont interchangeables, et que je ne verrai pas de différence si je mélange une classe 1 avec des classes 2.
Pour infos il m'a dit que le débit de retour gazoil d'un injecteur en bon état devait être inférieur à 15ml/mn au ralenti. |
salut,pour info sur le 2 LITRES HDI,les marquage injecteur représente bien le débit tu as plusieurs marquages (bleu,vert,blanc),(1,2,3) ou X,Y et Z QUI lui a plus de trous au niveau de la tête donc un débit plus fort tu peut aussi bien trouver un de tout ces classe sur une 90CV ou une 110CV cela en fonction de l année et de la depollution du vehicule
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved