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-   -   Perte de puissance 5008 avec def p0100 et c1391 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/54082-perte-de-puissance-5008-avec-def-p0100-et-c1391.html)

EDAS 17/05/2016 12h31

Perte de puissance 5008 avec def p0100 et c1391
 
Bonjour les amis,
je sollicites votre aide pour mieux comprendre une panne qui m'a pris beaucoup de temps et d’énergie sans que je trouve la solution.
donc j ai une 5008 année 2011 1.6 HDI avec 2 défauts qui apparaissent toujours ensemble, P0100: débit d'air supérieur a la consigne. ( au niveau du calculateur d'injection) et C1391: non acquittement du couple moteur, défaut non caractérisé ( au niveau du calculateur abs). ces défaut se provoquent quand je change de rapport et que le régime est bas. exp: changement du rapport du 3ém au 4ém , régime 1000T/MIN et vitesse 45K/H accélérateur a 80%.
J'ai changé le débitmètre et contrôlé le connecteur mais tj même problème,
contrôle de câblage :ok .

J'ajoute un détail qui peut être en cause, cette voiture est resté 2 mois car le moteur ne démarre plus suite au fap qui été bouché a 100% ensuite elle a été défapé et depuis le problème commence.
MERCI a tous

hamada 17/05/2016 13h52

Salut l ami . Ton defapage est il correct avec quel outil as tu fait? Ton probleme est peut être la . Car tu sais parfais mauvais outil te retire des dtc autres. Poste tes fichiers ori et dpf .

EDAS 17/05/2016 14h08

Citation:

Envoyé par hamada (Message 426845)
Salut l ami . Ton defapage est il correct avec quel outil as tu fait? Ton probleme est peut être la . Car tu sais parfais mauvais outil te retire des dtc autres. Poste tes fichiers ori et dpf .

Bonjour mon ami et merci pour ta réponse,
j'ai un doute aussi mais je ne peux pas le confirmer car ce n'est pas moi qui ai fait le défapage et je ne peux pas relire la carto car c est un SID 807 et je n'ai pas de quoi le lire. si non sera quoi d’après vous? si ce n'est pas un problème de carto
merci a tous

adiago 17/05/2016 15h55

salut,

source service box peugeot:
Zones suspectes :
Défauts dans le calculateur contrôle moteur
Connecteurs
Réseau CAN

rosaire974 17/05/2016 18h07

slt avec un fgtech tu pourra le lire ton ecu edt voir si c vraiment la defap qui est en cause... sinon retourne voir le pro qui ta fait ton dpf il pourra peut etre t'aider

EDAS 17/05/2016 18h18

Citation:

Envoyé par adiago (Message 426864)
salut,

source service box peugeot:
Zones suspectes :
Défauts dans le calculateur contrôle moteur
Connecteurs
Réseau CAN

MERCI mon ami pour ta réponse, j ai un ami qui travaille chez Peugeot qui m a parlé aussi d'une mise a jour du calculateur mais si je fais ça je perds la carto défapé!!!

EDAS 17/05/2016 18h26

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 426904)
slt avec un fgtech tu pourra le lire ton ecu edt voir si c vraiment la defap qui est en cause... sinon retourne voir le pro qui ta fait ton dpf il pourra peut etre t'aider

merci pour ta participation mais tu fais erreur car le FGtech ne fait pas les SID807 ( pas que je sache en tout cas), et il ne s'agit pas de ma voiture, c est une voiture client, donc je ne connais pas le défapeur et s'il avait une solution je suppose, qu'il l'aurai fait pour satisfaire son client au moins.

rosaire974 17/05/2016 18h45

1 pièce(s) jointe(s)
avec le fgtech C en tricore
tool boot mode/ infineon tricore /edc17/med17

EDAS 17/05/2016 19h45

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 426921)
avec le fgtech C en tricore
tool boot mode/ infineon tricore /edc17/med17

merci pour ta réponse mais bizarre j ai pas la même chose que toi.
le quel le point de boot?

Pierre.c 17/05/2016 19h58

Salut, est ce que la personne qui a fait la défap avait fait un EGR off aussi?
Car tes codes défauts me feraient plus penser à ça sachant que l'EGR intervient pour la gestion du couple dans ton ABS et également ton débit d'air supérieur à la consigne (ce qui pourrait laissé penser à une vanne fermé physiquement avec la recopie toujours active) ce qui ne te remonte pas de défauts de position.

EDAS 17/05/2016 20h17

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 426943)
Salut, est ce que la personne qui a fait la défap avait fait un EGR off aussi?
Car tes codes défauts me feraient plus penser à ça sachant que l'EGR intervient pour la gestion du couple dans ton ABS et également ton débit d'air supérieur à la consigne (ce qui pourrait laissé penser à une vanne fermé physiquement avec la recopie toujours active) ce qui ne te remonte pas de défauts de position.

merci pour ta participation l'ami, bonne théorie mais l EGR n est pas bouché et je ne sais pas si elle est supprimée sur la carto.
je rappel que le défaut se manifeste qu en bas régime comme expliqué lors du premier message , en haut régime pas de problème.
encore merci a tous les participants

hofaz 17/05/2016 20h26

Salut, au niveau de ton turbo tout ai ok ? La géométrie variable ai bien libre ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Pierre.c 17/05/2016 20h27

Ok et donc si j'ai bien compris c'est lorsque tu demande du couple, la ligne d'air en aval du turbo est OK? j'ai déjà eu une panne similaire et je n'avais pas de défaut de pression de sural mais le débit d'air étais trop important. C'était assez vicieux l'auto tirait pas trop mal et on entendais rien mais l'échangeur étais percé.

EDAS 17/05/2016 20h42

Citation:

Envoyé par hofaz (Message 426959)
Salut, au niveau de ton turbo tout ai ok ? La géométrie variable ai bien libre ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

merci pour ta réponse, oui consigne et mesuré ok

hofaz 17/05/2016 20h44

Comme pierre le dit vérifie bien que le circuit d'air ai bien étanche


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