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Perte de puissance 5008 avec def p0100 et c1391
Bonjour les amis,
je sollicites votre aide pour mieux comprendre une panne qui m'a pris beaucoup de temps et d’énergie sans que je trouve la solution. donc j ai une 5008 année 2011 1.6 HDI avec 2 défauts qui apparaissent toujours ensemble, P0100: débit d'air supérieur a la consigne. ( au niveau du calculateur d'injection) et C1391: non acquittement du couple moteur, défaut non caractérisé ( au niveau du calculateur abs). ces défaut se provoquent quand je change de rapport et que le régime est bas. exp: changement du rapport du 3ém au 4ém , régime 1000T/MIN et vitesse 45K/H accélérateur a 80%. J'ai changé le débitmètre et contrôlé le connecteur mais tj même problème, contrôle de câblage :ok . J'ajoute un détail qui peut être en cause, cette voiture est resté 2 mois car le moteur ne démarre plus suite au fap qui été bouché a 100% ensuite elle a été défapé et depuis le problème commence. MERCI a tous |
Salut l ami . Ton defapage est il correct avec quel outil as tu fait? Ton probleme est peut être la . Car tu sais parfais mauvais outil te retire des dtc autres. Poste tes fichiers ori et dpf .
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j'ai un doute aussi mais je ne peux pas le confirmer car ce n'est pas moi qui ai fait le défapage et je ne peux pas relire la carto car c est un SID 807 et je n'ai pas de quoi le lire. si non sera quoi d’après vous? si ce n'est pas un problème de carto merci a tous |
salut,
source service box peugeot: Zones suspectes : Défauts dans le calculateur contrôle moteur Connecteurs Réseau CAN |
slt avec un fgtech tu pourra le lire ton ecu edt voir si c vraiment la defap qui est en cause... sinon retourne voir le pro qui ta fait ton dpf il pourra peut etre t'aider
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1 pièce(s) jointe(s)
avec le fgtech C en tricore
tool boot mode/ infineon tricore /edc17/med17 |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
le quel le point de boot? |
Salut, est ce que la personne qui a fait la défap avait fait un EGR off aussi?
Car tes codes défauts me feraient plus penser à ça sachant que l'EGR intervient pour la gestion du couple dans ton ABS et également ton débit d'air supérieur à la consigne (ce qui pourrait laissé penser à une vanne fermé physiquement avec la recopie toujours active) ce qui ne te remonte pas de défauts de position. |
Citation:
je rappel que le défaut se manifeste qu en bas régime comme expliqué lors du premier message , en haut régime pas de problème. encore merci a tous les participants |
Salut, au niveau de ton turbo tout ai ok ? La géométrie variable ai bien libre ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Ok et donc si j'ai bien compris c'est lorsque tu demande du couple, la ligne d'air en aval du turbo est OK? j'ai déjà eu une panne similaire et je n'avais pas de défaut de pression de sural mais le débit d'air étais trop important. C'était assez vicieux l'auto tirait pas trop mal et on entendais rien mais l'échangeur étais percé.
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Comme pierre le dit vérifie bien que le circuit d'air ai bien étanche
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