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skikdi13 22/05/2016 15h29

Peugeot 206 HDI casse au niveau alternateur
 
Selem à tous

On m'a donné une 206 hdi 90CV en très bon état.

D'après la personne qui me la donné il y a eu une casse au niveau de l'alternateur qui s'est repercuté sur la courroie de distribution et du coup casse moteur.


J'ai regardé la courroie de distrib elle a l'air niquel, la courroie d'alternateur etéait enlevé mais pas cassé.

Bien évidemment j'ai essayé de la démarré mais elle ne part pas.

Par quoi me conseillez vous de commencer?

Je déculasse direct??

merci à vous

toto607 22/05/2016 15h44

Salut,

Le minimum syndicale avant de démarrer eût été de vérifier le calage, je ne sais pas si tu l'as fait.
Ensuite de vérifier à la main si le moteur tourne correctement pas de point dur (soupape/piston).

Une fois que tu as fait ça si tu as un compressiomètre vérifie les compressions du moteur. Ca donnera l'état physique du moteur pour qu'on puisse avancer.

akasa67 22/05/2016 15h51

Slt demonte le cache culbuteur tu verra les linguet si y sont casser
Greg

skikdi13 22/05/2016 17h11

effectivement tout les linguet sont eclaté

akasa67 22/05/2016 17h37

Alors pousse toutes les soupapes et vois si sa bloque pas si elle remonte bien ensuite tu peu remonter un kit distri recalé le tous et essayé de remettre en route avec c d autres linguets bien entendu..

skikdi13 22/05/2016 18h42

merci à tous
quelqu'un aurait un lien pour la doc technique

Pilouf 22/05/2016 20h17

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Pas de soucis si tu veux de la doc technique.
La voici, montage à partir du N°OPR 09066, si toutefois tu as l'autre montage, n'hésite pas.

skikdi13 25/05/2016 10h19

Je me tate j'ai envie de changer que les poussoirs hydraulique il y en a deux cassé, mais je sais pas si les soupapes on pris un coup.

Breizhelec 25/05/2016 10h24

sur le 2L je sais pas mais sur les 2.2 pas besoin de déculassé , en changant les linguets sa repart comme en 40

skikdi13 25/05/2016 10h29

C'est ce qu'on ma dit aussi mais est ce que sa s'applique au 2L aussi lol.

Y.B tec 25/05/2016 12h17

Salut .moi je suis chez PSA j'ai changé une dizaine de courroie de distribution sur le moteur 2.0l litre suite à une casse de distri ! J'ai jamais eu de soupapes tordues mais il te faut changer linguet+poussoirs ! il arrive souvent qu'ils ne veulent pas se remplir après un écrasement total .
A ta place je changerai les huit .

garageducentre 25/05/2016 12h22

Slt oui mais les linguet plus poussoir sa sert a rien de faire 2 fois le boulot bon courrage

Pilouf 25/05/2016 17h58

Citation:

Envoyé par skikdi13 (Message 429533)
Je me tate j'ai envie de changer que les poussoirs hydraulique il y en a deux cassé, mais je sais pas si les soupapes on pris un coup.

Salut,

Il te faudra remplacer les linguets, de préférence tous.
Pour voir si les soupapes sont pliées, il te suffit d'envoyer de l'air soit par les injecteurs ou les bougies, après les avoir déposer bien sûr.
Une fois l'arbre à cames déposé, les soupapes sont toutes en position fermées.
En envoyant de l'air, tu écoute du côté admission et échappement. Si tu écoutes de l'air sortir, alors une ou plusieurs soupapes HS.

skikdi13 25/05/2016 18h16

1 pièce(s) jointe(s)
merci à tous sinon quelqu'un sait d'ou sa vient sa il y en avait plein à l'intérieur.
merci

Y.B tec 25/05/2016 18h24

C'est les aiguilles des linguet


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