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mika607 23/05/2016 09h54

problème charge touareg v10
 
bonjour j'ai un client qui ma ramené un touareg v10 tdi avec un problème de charge batterie et j'ai un doute sur l'alternateur mais pas sur vue le démontage je veux être sur , l'aiguille de charge de compteur vacille de 10 a 13 volt comment être sur que c'est bien l'alternateur ?. j'ai rajouté une masse de la batterie au moteur toujours le même .

Bigorno91 23/05/2016 09h56

Slt
Moteur tournant tu dois avoir 14volts au bornes de la batterie.

Donc prends ton voltmetres et testes ta tension .

mika607 23/05/2016 10h05

dejat fait sa va vacille aussi et quand j'enlève les cosses car 2 batterie la dessus elle ne s’éteint pas se qui me parait bizarre .

Me too177 23/05/2016 10h25

il faux mesurer la tension à la sortie de l'alternateur, tu dois avoir 14v.

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Bigorno91 23/05/2016 10h29

Si sa ta valeur n'est pas stable verifie l'entrainement de l'alternateur (poulie de V/courroie etc) si tout est bon tes charbon ou ton axe d'alternateur commence à fatiguer donc remplacement à prevoir.

Bigorno91 23/05/2016 10h36

Au passage ton voyant batterie s'allume ?

Y.B tec 23/05/2016 10h38

Bonjour
attention la charge! peut-être variable vérifie si tu as un boîtier de régulation de charge avec un chéma électrique de ton touareg

mika607 23/05/2016 10h56

pas de voyant allumé et pour vérifier l'alternateur il y a beaucoup de démontage il se trouve au milieux des cylindres don c pas accès pour tester directement dessus.

seadoo831 23/05/2016 22h25

Salut vortex60 malgré le fait que j ai retirer tous tes messages car aucune présentation de ta part tu continu de poster et bien tu vas avoir 7 jours pour relire le règlement et l appliquer a ton retour crdl

calixo22 23/05/2016 23h54

Salut
prend la mesure sur la batterie sous le siege conducteur

hofaz 24/05/2016 06h24

Bonjour, il y à un problème connu sur c'est moteur qui aurait un soucis d'accouplement de l alternateur c'est une sorte d embrayage en caoutchouc qui à tendances a s'user voir la numéro 13 sur la photo car c'est pas une courroie mais un système de pignon.http://uploads.tapatalk-cdn.com/2016...a549f7bcb7.jpg

magaratz 24/05/2016 06h55

bonjour c est le moteur 5;2 FSI et comme le montre notre qmi au dessus ca arrive souvent que il y a plus de dent sur la courroie; d ou les piques de tensions;merci

mika607 24/05/2016 07h13

merci , bon je suis bon pour un démontage , je vous dirais si c'est bien l' entretoise .

magaratz 24/05/2016 19h38

bonjour ;ok merci si pas plus de presisions merci

dido34 24/05/2016 19h54

Bonjour si tu enlèves la cause du plus et le moteur il s'arrête pas ça veut dire ça vient pas de l'alternateur

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