![]() |
question reprog
bonsoir a tous, je voulais savoi si lors d une reprog il fallait adapter la meme facon de travailler a tous les calculateurs, c est a dire
injection diesl turbo = rajouter + 30% limiteurs de tour = + 300 rpm ce sont des exemples biensur:) faut il que je fasse la meme chose a tous les calculateurs de edc15 au edc17 ou bien chaque vehicule doit avoir une modification specifique? |
Citation:
c'est une blague ? Attendons que d'autre spécialistes répondent... |
ça ne se fait pas en % non, c'est un peut plus compliqué que ça... c'est même adapté à chaque client pour ma part.
|
ah d accord et non j-sky sa n est pas une blague j ai lu sur ce site
http://youyoukiller.free.fr/stock/Ma...ancaise_v1.pdf donc je me suis pauser la question vu qu il n expliquer pas tres bien |
A oui d'accord, ecm2001 laisse tomber cette daube!
a+ |
Citation:
ECM titanium est destiné à ceux qui ne savent pas comment fonctionne un moteur... Pour de vraies reprog, ça ne se passe pas du tout comme ça et on utilise Winols |
Moi je met 70% de turbo,
50% d'AFR, a merde ECM permet pas de le calculer, donc 50% de charge partiel de 20 a 100% de load. 60 % d'avance En gros mais vraiment en gros. Ben oui les gars, puisque les moteur sont fait a l'arrache sur banc et au %, sans aucun calcul, ben je fais pareil non ? |
Moi tu m'as perdu....
|
mdr oliv, je ne sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment mais on en voit.
|
c'est un tuto qui aurai jamais du exister, ça vous force a faire de la merde.
Cherche par toi même, prends de la doc, étudie, analyse, tu comprendra. 70% des mauvaise reprogr ont été fait avec ce soft et cette façon de faire. C'est juste mon avis mais ça ne regarde que moi, et c'est pas parce que un torche derrière (pour être poli) a été pondu (pour être poli encore ) que l'on doit le lécher. Ne le prend pas contre toi, je suis brut de décoffrage, mais lis le forum stp. Merci |
@j-sky : d accord je me disais bien que ecm n etais pas au top, et winols est super compliquer mais c est bien dans un sens :)
lorsque l on est debutant il est assez compliquer de trouver les bonnes info car on y trouve. lorsque vous dites "reprog sur mesure" comment faites vous en gros? pck pour ma part tous les moteurs fonctionnent de la meme maniere |
@olivcab : merci de ta franchise je prend note et continue a m informer du mieux que je peux
@sylvain : excuse moi d etre debutant et de poser des questions qui ne te paraissent pas intelligente |
Cherche "Tuto chiptuning 206 2.0L HDI EDC15C2 90cv -> 120cv by J-Sky" ici ou sur google et tu auras les bases pour comprendre le fonctionnement dans les grandes lignes
|
impecable merci, je t ai envoyer un mp pour le pass
|
Citation:
Pour répondre un peu à tes questions tu ne moderas pas de la même façon selon ce que tu recherche, certains cherchent juste de l'agrément, d'autres veulent tirer un maximum, d'autres veulent gagner en conso, c'est ça le sur mesure. D'un moteur à l'autre si tu fais des log tu te rendras compte que les résultats sont parfois différents également, sur deux moteurs identiques. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved