![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir a tous, je voulais savoi si lors d une reprog il fallait adapter la meme facon de travailler a tous les calculateurs, c est a dire
injection diesl turbo = rajouter + 30% limiteurs de tour = + 300 rpm ce sont des exemples biensur:) faut il que je fasse la meme chose a tous les calculateurs de edc15 au edc17 ou bien chaque vehicule doit avoir une modification specifique? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est une blague ? Attendons que d'autre spécialistes répondent...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça ne se fait pas en % non, c'est un peut plus compliqué que ça... c'est même adapté à chaque client pour ma part.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ah d accord et non j-sky sa n est pas une blague j ai lu sur ce site
http://youyoukiller.free.fr/stock/Ma...ancaise_v1.pdf donc je me suis pauser la question vu qu il n expliquer pas tres bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A oui d'accord, ecm2001 laisse tomber cette daube!
a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ECM titanium est destiné à ceux qui ne savent pas comment fonctionne un moteur... Pour de vraies reprog, ça ne se passe pas du tout comme ça et on utilise Winols
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: BZH, St Brieuc
Messages: 455
Thanks: 126
Thanked 670 Times in 209 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je met 70% de turbo,
50% d'AFR, a merde ECM permet pas de le calculer, donc 50% de charge partiel de 20 a 100% de load. 60 % d'avance En gros mais vraiment en gros. Ben oui les gars, puisque les moteur sont fait a l'arrache sur banc et au %, sans aucun calcul, ben je fais pareil non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Royan
Âge: 39
Messages: 1 036
Thanks: 155
Thanked 2 074 Times in 501 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi tu m'as perdu....
__________________
>> RocketDump << Logiciel Immo OFF/Immo vierge/Airbag reset/extraction code PIN, ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mdr oliv, je ne sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment mais on en voit.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: BZH, St Brieuc
Messages: 455
Thanks: 126
Thanked 670 Times in 209 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est un tuto qui aurai jamais du exister, ça vous force a faire de la merde.
Cherche par toi même, prends de la doc, étudie, analyse, tu comprendra. 70% des mauvaise reprogr ont été fait avec ce soft et cette façon de faire. C'est juste mon avis mais ça ne regarde que moi, et c'est pas parce que un torche derrière (pour être poli) a été pondu (pour être poli encore ) que l'on doit le lécher. Ne le prend pas contre toi, je suis brut de décoffrage, mais lis le forum stp. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
@j-sky : d accord je me disais bien que ecm n etais pas au top, et winols est super compliquer mais c est bien dans un sens :)
lorsque l on est debutant il est assez compliquer de trouver les bonnes info car on y trouve. lorsque vous dites "reprog sur mesure" comment faites vous en gros? pck pour ma part tous les moteurs fonctionnent de la meme maniere |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
@olivcab : merci de ta franchise je prend note et continue a m informer du mieux que je peux
@sylvain : excuse moi d etre debutant et de poser des questions qui ne te paraissent pas intelligente |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cherche "Tuto chiptuning 206 2.0L HDI EDC15C2 90cv -> 120cv by J-Sky" ici ou sur google et tu auras les bases pour comprendre le fonctionnement dans les grandes lignes
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france lyon
Messages: 388
Thanks: 247
Thanked 120 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
impecable merci, je t ai envoyer un mp pour le pass
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour répondre un peu à tes questions tu ne moderas pas de la même façon selon ce que tu recherche, certains cherchent juste de l'agrément, d'autres veulent tirer un maximum, d'autres veulent gagner en conso, c'est ça le sur mesure. D'un moteur à l'autre si tu fais des log tu te rendras compte que les résultats sont parfois différents également, sur deux moteurs identiques. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Reprog Y61 | frogger | Chiptuning | 4 | 03/09/2015 13h27 |
reprog | nimbus | Opel-Vauxhall, Saab | 9 | 26/05/2015 12h04 |
reprog 307 hdi | akasa67 | Chiptuning | 4 | 26/08/2014 18h26 |
Reprog 406 HDI | bascoland | Préparations moteur | 11 | 20/03/2014 09h34 |
Reprog clé 206 | mokmap | LEXIA, PP2000, DiagBox | 7 | 24/08/2013 19h45 |