Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Au secours !!!! trop defaut Audi A6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/54411-au-secours-trop-defaut-audi-a6.html)

kdo75 25/05/2016 22h36

Au secours !!!! trop defaut Audi A6

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis
j ai un gros probléme avec une Audi A6 type c6 2L TDI (136 CV ), je suis en mode degradé , j efface les défauts et ils reviennent avec Odis , est ce que quelqu' un pourrait m aider car la je cale et Audi va s' éclater avec moi , je n arrive pas a les interpréter yen a trop

Est ce le calculo qui à pris un coup ??
L' ABS qui a un probleme?
je vous poste mes defauts dsl c en texto la flemme de tout ecrire c' est trop long lol
Merci

lemoutelerouge 25/05/2016 22h47

salut tu n'as pas eu un probleme de battrie?

kdo75 25/05/2016 22h49

non c sa le probleme

lemoutelerouge 25/05/2016 22h51

sa ressemble a un pb de tension pour avoir autant de defaut d'un coup.
je suis pas expert audi mais tu devrai comme meme verifier les tensions au bornes d'alimentation de tes calculateurs

wscar 25/05/2016 22h54

Jai eu pareil sur a6 berline
Le bac sous pare brise s est rempli d eau et l eau a ruisselé sur le gateway qui as lache probleme resolu en nettoyant les connectiques cote condusteur sous le capot pres du pare brise et en remplacent le gateway

kdo75 25/05/2016 23h08

Merci les amis , je vais verifier tout sa et je ferais un retour , trop bizarre yavait trop de chose

kdo75 25/05/2016 23h13

Citation:

Envoyé par wscar (Message 429727)
Jai eu pareil sur a6 berline
Le bac sous pare brise s est rempli d eau et l eau a ruisselé sur le gateway qui as lache probleme resolu en nettoyant les connectiques cote condusteur sous le capot pres du pare brise et en remplacent le gateway

je croyais que le Gateway etait dans l habitacle ?

magaratz 26/05/2016 06h55

BONJOUR; tu as pas demarer une autre voiture avec des cables;merci

jpay2 26/05/2016 08h43

salut,ton probleme est sur le reseau,il te faut voir deja les schema du reseau,ensuite par logique avec le nom des ecu qui ne fonctionne pas (sur le reseau) tu trouvera le lien et donc ta panne....

dans ce cas avec vcds je regarde la communication des ecu,present=1 abscent =0

tu passe en diag en k line,ton probleme est sur le can, la gate a wai gere les reseaux peut etre elle est en cause mais commence par comprendre le cablage du reseau....
bon courrage
(ps je me sert d'un testeur de polarite ,j'ai fait un petit tutto,dans ton cas cela serait utile et rapide,coupe les fils orange /marron et orange /noir de la ligne moteur,abs etc tous les ecu que tu as en defauts,tu verra ton reseau coupé,si ce n'est pas le cas et qu'au diag tu vois abscent =change gate a wai)

kdo75 27/05/2016 00h01

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 429777)
salut,ton probleme est sur le reseau,il te faut voir deja les schema du reseau,ensuite par logique avec le nom des ecu qui ne fonctionne pas (sur le reseau) tu trouvera le lien et donc ta panne....

dans ce cas avec vcds je regarde la communication des ecu,present=1 abscent =0

tu passe en diag en k line,ton probleme est sur le can, la gate a wai gere les reseaux peut etre elle est en cause mais commence par comprendre le cablage du reseau....
bon courrage
(ps je me sert d'un testeur de polarite ,j'ai fait un petit tutto,dans ton cas cela serait utile et rapide,coupe les fils orange /marron et orange /noir de la ligne moteur,abs etc tous les ecu que tu as en defauts,tu verra ton reseau coupé,si ce n'est pas le cas et qu'au diag tu vois abscent =change gate a wai)

je vois sa demain , je e trouve ou ?? ton tuto sa à l air pas mal

jpay2 27/05/2016 08h48

c'est pas un super truc.... c'est tres simple ..
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...esteur+fusible

kdo75 28/05/2016 07h48

Bonjour les Amis
je vous fait un petit retour , j ' ai donc vérifier la batterie , je l ai trouver faiblarde 12 V donc je l ai mis à recharger
J' ai effacé tout les défauts avec VCDS 12.12 plus de sapin de Noël
Par contre je reste en mode dégradé des idées ??
merci

raed83300 28/05/2016 08h06

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 430330)
Bonjour les Amis
je vous fait un petit retour , j ' ai donc vérifier la batterie , je l ai trouver faiblarde 12 V donc je l ai mis à recharger
J' ai effacé tout les défauts avec VCDS 12.12 plus de sapin de Noël
Par contre je reste en mode dégradé des idées ??
merci

Tu n'a plus des codes défaut maintenant?
Il faut faire mesure des paramètres turbo est

kdo75 28/05/2016 08h54

Bonjour Raed83300
Non j'en ai plus !!
quel est la procedure des parametre Turbo ?
merci

kdo75 30/05/2016 11h40

bon les defaut sont revenu sa doit etre le gateway

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.