![]() |
Probleme fap off swiftech Siemens PPD1.2 Leon TDI 170
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous.
J'ai une solution Switech pour seat leon tdi170 ecu Siemens PPD1.2. Pas de problème il fonctionnais très bien pas de fumé. Mais depuis un certain temps la voiture affiche le voyant du filtre a particule quelques minutes avant de s'éteindre. ( pas de limp mode ) tout fonctionne bien a ce moment la. ce phénomène arrive pratiquement a chaque fois sur Autoroute au bout de 40 a 50km a vitesse constante au régulateur de vitesse. je vous partage le fichier Original + le dpf OFF swiftech + un screen vagcom une seul erreur est apparue que je ne comprend pas car le numéro ne me dit rien ( peut etre que j'ai mal noter ce code sur mon cachier... ) P00305 Banc1 / sonde1 cela ne me dit rien dut tout ... avez vous une solution ? Bien sur volta et ecusafe ne m'aiderons pas. Merci a vous! |
Ca ressemble à une période de régénération.
|
j'ai eut le même problème sur 2 A3 même config et swiftech, essaye de faire une réinitialisation du taux de suie et du capteur de différentiel, depuis que j'ai fait ça, je n'est plus revue les client.
|
Je vous remercie pour vos information.
quelqu'un connais t'il la méthodologie a suivre pour faire cela ? Effectivement cela ressemble a une période de régénération c'est ce que j'ai penser en premier sauf que la dernière régénération date de 6200km environ et 132H |
moi je le fait avec odis, avec vcds ça doit être possible mais je ne sais pas comment
|
[Security Access -16]
Enter the code shown in the VCDS pop-up balloon for "Adaptation Enabling" [Do It!] [Adaptation - 10] From the pulldown menu, select the entry for "Carbon Mass (DPF Replacement)" or "Particle filter initialization". Save a new value of 1 to reset the learned Carbon Mass. It's normal for that value to automatically change to 0 after it has been successfully saved. Check and clear fault codes to make sure none are present. |
merci a tous ! je vais quand meme rechercher une facon définitive a ce problème je ne sais encore pas comment je vais y travailler cette semaine ;) je vous tiendrais informer
|
attention aux personnes qui disent qui vendent des fichiers swiftec alors que c'est du volta avec ecumerde!!!
fait deja toutes les adaptations et des fois faut changer le capteur de pression differentielle |
salut figo pour comparer j'ai passer l'ori dans ecusafe et volta pour comparer a mon fichier.
Ecusafe fait du très mauvais travail volta est plus juste mais ne ressemble encore pas du tout au ce fichier la. les SOI on été retravailler pour éviter la fumée blanche au démarrage je présume. cela a l'air plus " travailler " q'un volta ou un ecusafe. n'y a t'il aucun autre solution manuel de manière définitive que quelqu'un connais ? pour ce genre de problème. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
essay ca mp Pièce jointe 46823 |
Je confirme les dires de Figo, déjà eu tellement le cas.
|
Merci a tous pour votre aide je vais essayer tout cela. après une recherche rapide j'ai trouver les manipulations pour les reset des capteur diff et fap voici les liens pour ceux qui viendront a le rechercher ;)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/2.0L_CR_TDI http://wiki.ross-tech.com/wiki/index....29_Adaptation Merci nizar pour ton aide ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h25. |