Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Raté combustion n53 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/54854-rat-combustion-n53.html)

Amimile 06/06/2016 00h01

Raté combustion n53

Bonjour,

J'ai une e90 325i N53, j'ai aléatoirement des problèmes de ralentis instable (à froid) et tout aussi aléatoirement (une perte de puissance, comme si je tournais avec des cylindres en moins).
En me renseignant sur le net, je vois que le moteur est un peu faiblard sur les bobines d'allumages et les injecteurs. Je fais un premier diagnostic avec un ELM 327 et torque et je vois (uniquement moteur allumé) un défaut de combustion sur le cylindre 2 (code P0302).
Je fais le test d'inversion des bobines d'allumages, le défaut est toujours présent (toujours Torque) et en plus j'ai une petite odeur d'essence dans l'air.
Je me renseigne pour le changement de l'injecteur, je vois qu'il faut les recoder avec Rheingold.
Je me le procure sur votre site, je trouve un cable, je me connecte (moteur éteint) et la surprise je ne vois aucun défaut présent et surtout aucun défaut en mémoire.

Je trouve ca curieux est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Ou il y a t'il une RAZ auto des défauts (mais bon dans ce cas BMW ils font comment pour leurs diag).

Cordialement.

Amimile

Nota : le ralenti instable a lieu toujours à froid, je me demande si l'injecteur qui déconne ne serait pas corriger par la sonde lambda par la suite (une fois qu'elle est à température)

boul27 06/06/2016 15h30

Salut
Je sais pas si sa peut t'aider, mais sur mon ancienne Cupra, j'avais idem, ralenti instable à froid, ainsi que raté de combustion.

pour le raté de combustion, ma bougie était fatiguée

pour le ralenti instable à froid, j'avais une petit fissure sur la durite de redirection de ma dump valve
Au cas où sa puisse t'aider ;)

Ext33 06/06/2016 16h06

Salut, le diagnostic se fait moteur éteint avec le contact. bizarre qu'il n'y est aucun défaut avec rheingold si tu en as eu avec ton ELM. A moins que tu les ai effacé avant.
Peut être les bougies tous simplement. Sur mon moteur M54 j'avais un défaut bobine d'allumage cylindre 1, je l'ai remplacé et plus de soucis.
Combien de kilomètre ton véhicule?

Masterpwnd 06/06/2016 17h47

Salut , commence par tes bougies et filtre a essence , ne tourne pas au 95-e10 il est blindé d'additif de merde qui pourrissent les moteurs

Amimile 06/06/2016 21h02

Alors dans l'ordre :
- je n'ai pas de turbo dessus (il me semble que les dump valve c'est uniquement sur les turbo ?)
- les bougies ont un an (mais je vais regarder, c'est simple et ca coute pas cher)
- le kilométrage environ 65000 km
- je n'ai pas demander l'effacement des défauts sur Torque (après je me suis peut être banané)
- je mets que du SP 98, et le problème du filtre à essence c'est qu'il est directement dans le reservoir, il faudrait que je démonte la banquette (et bjr les odeurs, mais je garde cette piste)

Merci les gars, je vais regarder mes bougies dans un premier temps et je vous ferais un retour

ecuparts 08/06/2016 03h09

Salut j'avais le même problème il y a 3 ans sur mon 325i e92 n52 (2.5l). C'était un problème de bobine d'allumage. C'est connu sur ces voitures là

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Amimile 08/06/2016 15h09

@ Ecuparts j'avais changer les bobines de places et toujours le même problème)

Aujourd'hui j'ai voulu voir mes bougies j'avais tout le matos, j'envoie et la bonne blague il faut une clé longue 12 pans de 12, alors que dans ISTA D il indiquait une clé de 14. Evidemment j'ai que celle de 14 ca aurait trop facile.
Je vais commander ca et je ferais un retour quand j'aurais reçu ca

Amimile 08/06/2016 16h49

Après renseignement, il faut un outil spécifique. Quelqu'un a t'il déjà utiliser cet outil ?

ecuparts 09/06/2016 00h14

Salut en bougie origine, tu devrais avoir du 14 en bi-hexagonal. Tu peux trouver cet outil sur internet facilement

Masterpwnd 09/06/2016 07h54

Trouvable chez n'importe quelle revendeur de pieces auto !

ishams2002 09/06/2016 07h58

Slt ouiiii outil facile à trouver sur le marché ;)

Binbin 09/06/2016 11h57

Les bougies c'est le béaba, même si elle on un an, moi je changerais direct si pas de problème de compression sur le cylindre incriminé.

Amimile 09/06/2016 14h04

Ca marche, car quand j'ai été voir mon revendeur de pièces auto du coin, il a découvert les têtes bihéxa sur les bougies. Mais je viens de voir que Renault, peugeot commencaient a s'y mettre aussi (l'interêt du bi héxa ? a part faire chier)

ecuparts 09/06/2016 14h10

En effet c'est plutôt Peugeot et Citroën qui mettent du bi-hexa, car les moteurs thp sont une association entre psa et Bmw. D'où le fait de retrouver du bi-hexa

boul27 15/06/2016 11h57

Salut Amimile,

Alors, problème corrigé ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.