![]() |
peugeot 307 1.4l hdi qui cale
bjr,
je sollicite votre expertise a propos d un problème apparemment récurent sur le 1.4 hdi. bref, c une Peugeot 307 de 2002, le delphi ds100e m affiche les défauts suivants: -P0233: circuit intermittent secondaire pompe a carburant; -P0230 : défaillance circuit primaire de pompe a carburant -P0231 : entrée basse circuit secondaire pompe a carburant; -P0704 : défaillance circuit d entrée du contacteur d embrayage; j ai change le filtre a gas-oil croyant qu il est colmate. mais rien de cela. la voiture ne manque pas de puissance et ne cale pas dans les montées de régime. seulement parfois et des fois souvent en régime bas devant un dos d âne ou en deuxième sous-regime elle cale mais redémarre au quart. j ai suspecte le capteur de pression de la rompe et le régulateur cote pompe HP. qlq 1 peut il m aider sur une piste plus plausible? merci d avance. |
j déjà eu affaire au capteur de position du vilebrequin il me faisait des a coups mais la lorsque le moteur cale c en douceur - perte d accélération. et seulement au moins de 1500 tr/min. est ce un symptôme du capteurs de pression de gasoil?
|
Citation:
il redemarre ou pas ! souvent il redemarre en insistant controle et remplacement du circuit d'alim gasoil la poire d'amorcage est incluse ds kit alim gasoil @++ bon weekend |
Hello
Tu n'indiques pas la version de ton injection ( Bosch ou Siemens ) Voici ce que donne tes codes défaut sur Bosch EDC16C3 Défaut circuit de régulation de haute pression gazole P0230 : Pression inférieure à la consigne P0231 : Pression inférieure à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe P0232 : Limitation de la pression rail impossible par baisse de la consigne de débit de remplissage de la pompe P0233 : Pression rail inférieure à la pression minimale Normalement sur ce moteur il te faut vérifier le capteur pression rampe et surtout sa connectique , le retour des injecteurs et le faisceau d'alimentation gasoil avec la pompette mais normalement dans ce dernier cas la panne est plutôt un mauvais démarrage dut a une prise d'air . A+ |
oui c ce que je vais pister en 1er, ce capteur de pression qui perd les pédales a faible régime apparemment.
|
bonjour
j'ai le meme probleme sur 307 1.4 hdi bosch changé le regulateur quantité de carburant (sur la pompe HP) http://www.meat-doria.com/files/moveimg/110707.jpg |
Slt tu a ton type moteur y peu y avoir des 8 ou 16 soupape en 1.4 cordialement
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved