![]() |
Espace 4 2.2 dci ne demarre plus
Bonjour a tous
Je n arrive plus a demarrer mon espace 4 2.2 dci de 2002 depuis que je me suis apercu d un vide d air dans le tuyaux d arriver de gasoil J ai purger le filtre pour enlever l air mais impossible de demarrer il n y a pas de gasoil a la sortie de la pompe hp Si quelqu un peux me venir en aide Merci a tous |
Slt a tu fais un dia g
Cordialement.. |
bonjour , tu as une poire d amorçage ou pompe de gavage ? si poire d amorçage les bulles vienne surement d une prise d air a la jauge go ! bon courage .
|
Bonjour
C'est une belle saloperie à réamorcer,fais un essais avec une nourrisse,tu prends un bidon de gazoil ,tu te branche directement à la pompe hp et tu démarres. Si c'est bon,c'est que tu as un problème de prise d'aire,pompe d'amorçage,faisceaux gazoil etc... |
Bonjour et merci
Pour info la voiture tournais tres bien avant que cela ne m arrive et sur mon modele je n ai pas de poire pour amorcer Demain je vais essayer avec une nourice et une poire avec un bout de tuyau en esperrant reamorcer cette foutu pompe hp Si il y a une pompe de gavage je verrais le gasoil avancer mais la meme si j ouvre la purge il n y a rien qui sort J ai du pour remplir le filtre mettre un coup de compresseur par la trappe a gasoil pour pousser le gasoil et suprimmer l air du circuit mais le plus dur est de reamorcer cette pompe hp Je vous tiens au courant demain |
Si tu n as de poire d amorçage sur la gauche tu dois, avoir une pompe de gavage et si, sous l action du démarreur pas de gasoil qui sort ce plus sur de vérifier que il y a du jus sur la pompe sur cett epompe de gavage elle se trouve dans le réservoir et pour y acceder je pense qu il faut tomber le reservoir
Petite question , as tu encore du gasoil? |
Citation:
Je dirais de même met un bidon de 10l de go d n'a le réservoir c'est pas perdu mais les jauges que ce soit sur renault ou Peugeot c'est traître et on chercherait des heure .... |
D accord avec toi , mais pour avoir etait un propriétaire heureux de espace 4 pendant plusieurs années sans trop d ennui en regle général les jauges sont relativement precise mais j avais un modèle avec pompe a main et meme apres le remplacement de filtre a gasoil il redémarrer tres bien
Mais ca coute rien de rajouter du carburant |
Tous a fais j'ai ma soeur qui avais une Mégane 2 dci une fois elle m appel et le dit la Mégane démarre plus alors je lui dit mets du gasoil lol elle me dit y reste 1 quart enfin je me pointe avec le diag pas de pression et ben j'avais raison la jauge deconnai du jour au lendemain et moi même je me suis fais avoir 2 fois pas de pression au diag et ben les 2 voiture avais un soucis de jauge ...
|
j'ai eu le tour sur mon espace4 2.2 dci, effectivement la jauge peu déconné, moi il me restais 3 barres sur l'afficheur alors que j'etais a sec.
le diag ete vite fait quand j'ai vu le nombre de kilometres parcouru. petite précision, derriere j'ai colmaté ma crepine. |
salut marikette
y a pas de pompe de gavage dans le réservoir de ces bestioles.....! par contre y a " pression d'aspiration du carburant ".....! genre de pompe centrifuge incorporée sur la pompe HP....... c la partie en alliage d'aluminium fixé sur le flan de la pompe HP ! c elle k'il faut amorcée ! salutations. |
Bonjour
Pour répondre a vos questions oui j ai du gasoil dans le reservoire je suis passer a la pompe 1 jour avant Par contre je suis preneur si il y a un moyen d amorcer la pompe bp car comme le dit Aza il n y a pas de pompe de gavage et c est bien la pompe qui gere l aspiration du gasoil. |
C esr bien du gazoil que tu as mis?
Ton filtre a carburant est recent? |
Bonjour
Oui tout a fait |
bonjour , a priori sur ton espace si tu n as pas de poire d amorçage c est que tu as une pompe de gavage , j ai regarder dialo pour un espace 4 (avec carte de démarrage) la pompe/jauge coute +de 300 euros ; a ce prix la il y a forcement une pompe de gavage dedans ! essaie de regarder sous la voiture , vers le réservoir il y as une prise d alimentation électrique , regarde si il y a 4 fils (pompe de gavage) ou 2 fils (sans pompe de gavage) le top étant de regarder direct sur jauge (4 fils sur prise ET 4 pins sur jauge ) ! tiens nous au courant ! bon courage .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04. |