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-   -   C3 1.4 hdi impossible a demarrer (resolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/55346-c3-1-4-hdi-impossible-demarrer-resolu.html)

jaouinje 19/06/2016 18h47

C3 1.4 hdi impossible a demarrer (resolu)
 
bonjour

J'ai effectué un changement de courroie de distribution sur une C3 1.4 hdi DV4TD. j'ai dus effectuer plus d'un vingtaine de tour de vilebrequin pour contrôler le calage: calage ok

Un peu d'air dans le circuit de gasoil: je pompe je pompe je pompe :mad2: ok plus de bulle.

J'essaye de démarrer la voiture: le démarreur entraine bien la voiture... mais pas le moindre toussotement!!

encore de l'air dans le circuit.... je pompe... essai de démarrage niet!

Un essai avec du starpilot: elle a réagit mais cale aussitot

je branche diagbox dessus ( première fois que je l'utilise)

code d'erreur:
P1351 (relais de préchauffage)
p0337 (capteur pmh?)
p1164
p0495
p2137

je viens de tester le capteur de régime (pmh 1920eh) : 4.92 ohm il devrait etre a 1.9ohm apparemment.

a chaque fois que j'essaye de démarrer des bulles d'air apparaissent au niveau de la pompe d’amorçage. problème assez récurent sur ces modèles la apparemment.

Vu que je n'ai jamais fais de diagnostique avec diagbox (juste ELM) faut il que je fasse d'autre test? peut on effectuer un diagnostique quand j'essaye de la démarrer?

Merci d'avance

jaouinje 19/06/2016 19h13

oups la boulette on va dire que c'est la fin du weekend:26:

merci et bonne fin de weekend a toi aussi!

jphp 19/06/2016 19h23

si c suite au remplacement de la distrie, pour moi c le calage !!?? ou bien c le faisceau du capteur de position de vilebrequin !?? car tu l'a forcement dégraffé du cache distrie , si tu confirme le calage alors ouvre la gaine du capteur PMH en remontant jusqu'au clips les fil travail là dedans ils se dénudes et se touchent
@++
bienvenue sur TE

sharediag 19/06/2016 19h31

slt,
fais comme jphp le suggere ou procure toi un capteur pmh et un capteur AAC et les essayer l un ou l autre ou les deux a la fois.

jphp 19/06/2016 19h40

Citation:

Envoyé par sharediag (Message 437056)
slt,
fais comme jphp le suggere ou procure toi un capteur pmh et un capteur AAC et les essayer l un ou l autre ou les deux a la fois.

non non l'ami , faisons de façons économique , controle les fil au niveau de l'étranglement , le clips collier serre les fil il s'usent ds la gaine en ressort
le simple fait d'avoir touché le clips a dut mettre les fil en contact
contrôle ça déjà avant de remplacer des trucs
@++

sharediag 19/06/2016 19h45

j ai dit '' procurer'' dans le sens de ''prêter pour tester''.

aza 19/06/2016 22h10

salut jaouinje
pour tes DTC ....le plus important qui bloque le démarrage ! P0337 ?

P0337 = capteur de position du vilebrequin......" PAS DE SIGNAL "
causes possibles de défaut :
* câbles avec interruption , court-circuits coté positif ou a la masse.
* connexion a fiche sans liaison ou avec mauvaise liaison .
* disque d'impulsion ou composant (capteur de position du vilebrequin) endommagé, encrassé, ou mal fixé.
* composant " capteur de position du vilebrequin" défectueux malgré un Contrôle réussi.
salutations

jaouinje 19/06/2016 22h19

ok merci

je vais contrôler la continuité du faisceau en premier.

j'ai oublié de préciser que dans le test lexia il y avait une ligne ou était marqué: synchronisation vilebrequin- arbre a came : non!

bonne semaine a tous

djedje16000 19/06/2016 22h45

bonjour
as tu bien debranché ta batterie? (question con )
commence par bien vérifier ton calage

djedje16000 19/06/2016 22h47

regarde si t as des tours moteur avec ton pp2000 ca te dira si ton capteur pmh est ok

jaouinje 20/06/2016 11h21

Je vais enlever les caches pour revérifier le calage ça me met le doute là!!
Question à 10 balles : pour vérifier le nombre de tr/min: je vais ds lexia jusqu'à la page ou apparaissent tout les choix diagnostiques... je fais tourner le moteur ,j arrete, puis je vais dans le code d'erreur p0337 et la doit être indiqué les tr/min ?

jaouinje 20/06/2016 17h48

j'ai vérifié le calage : impec

mais moins de compression!!!!!!

soupape ou linguet HS?? je comprend plus rien la!!

quelqu'un a déjà vu ca?

demontage cache culbuteur en cour!

djedje16000 20/06/2016 19h46

Citation:

Envoyé par jaouinje (Message 437356)
j'ai vérifié le calage : impec

mais moins de compression!!!!!!

soupape ou linguet HS?? je comprend plus rien la!!

quelqu'un a déjà vu ca?

demontage cache culbuteur en cour!



il n y a pas de linguets sur les dv4
je ne vois pas comment une soupape peut être tordue si tout était caler
que dis pp2000?

jimm222 20/06/2016 21h54

Salut, vérifie ton capteur vilebrequin s'il n'a pas bougé, c'est déjà arrivé à un collègue après changement de distribution. Bon courage

fedge 21/06/2016 06h12

Citation:

Envoyé par jaouinje (Message 437108)
ok merci

je vais contrôler la continuité du faisceau en premier.

j'ai oublié de préciser que dans le test lexia il y avait une ligne ou était marqué: synchronisation vilebrequin- arbre a came : non!

bonne semaine a tous

Salut.
Tu as fait ce que te demandait JPHP ??


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