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Voyant defaillance électronique trafic 2.0 dci
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon trafic 2.0 dci 90ch de 2006. En effet en roulant le voyant défaillance électronique/préchauffage s'est allumé. Par la suite j'ai fait un diag et j'ai eu le défaut suivant: - $340 Capteur Arbre à came. Après avoir changé le capteur d'arbre à came, le défaut à disparu et après avoir rouler à peine 1km il s'est rallumé. J'ai par la suite vérifier le câblage: - Masse en voie 1 du capteur et voie A2 du connecteur C du calculateur; - Signal en voie 2 du capteur et voie A4 du connecteur C du calculateur; - Alim en voie 3 +12v protégé par fusible 15 amp et alimenté par le relais injection. La masse est OK, l'alim arrive bien et aucun fil ne sonne à la masse ou au plus une fois les deux extrémités débranchées. J'ai même fait une bretelle entre le capteur et le calculateur afin de ne pas passer par le câblage du véhicule. Le défaut s'efface au diag et réapparaît lors du lancement du démarreur, le véhicule hésite à démarrer puis démarre avec le voyant allumé. J'ai également changé le connecteur avec les cosses. Puisqu'il s'agit d'un défaut de synchronisation j'ai également changé dans le doute le capteur pmh et le connecteur (même si j'avais bien l'info tours/min)... Le véhicule a 148000 km j'espère qu'il ne s'agit pas d'une chaîne de distribution détendue... Aucun bruit suspect de ce côté en tout cas. Je suis à deux dois de faire passer mon calculateur au banc afin de valider que le problème ne viendrait pas de lui mais le prix me refroidit un peu :001_07: Pensez-vous que le problème pourrait venir du calculateur ? Je n'ai pas vérifié le signal du capteur sachant que le capteur est neuf et que les fils vont au bon endroit. Merci d'avance pour votre aide ! A+ |
@ spk78 ajoute la ville a coté ou ton village
ensuite met un joli avatar tout est ds la charte merci et bon weekend l'ami charte ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 |
Oups dsl c'est bon j'ai ******isé mes infos et mon avatar bon weekend !
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slt c p0340 le code def ??
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Sur ddt2000 le code défaut est $0340 je pense qu'en effet c'est un équivalent à p0340.
=> incoherency, not plausible. |
p 0340 capteur ou cablage ou calculateur
perso j'oubli le calculateur d'office et la panne mécanique aussi c en dernier tu as changé le capteur par un d'origine mm ref qu'a l'origine , débranche le capteur et refait ton diag , voir se qu'il se passe , nouveaux def essaye de changer plutot le capteur de PMH des fois suivant l'outils de diag qui interprete ! c le capteur PMH et non celui d'AAC les deux travail ensemble @ ++ bon weekend |
Concernant les deux capteurs (AAC et PMH) ils ont été remplacés par deux capteurs neufs d'origine. Le pmh a une réf différente car l'ancienne réf n'était plus dispo chez Renault ( j'ai changé le connecteur car le détrompeur se trouvait pas au même endroit sûrement due au fait que Renault commercialise un bout de faisceau). Ok je vais faire le test pour voir si le défaut change en débranchant le capteur.
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Citation:
regarde bien tout cà l'ami @++ |
en gros si renault avez modififié le capteur le faisceau serai fournit avec pour la modif
hors non ce sont 2 reference de pieces donc tu n'a pas le bon capteur @++ |
En fait avec la nouvelle réf le faisceau est automatiquement fournit c'est un kit. Mis a part le détrompeur la géométrie du capteur est identique ainsi que la résistance interne. De plus j'ai bien les tours minute :/
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ha ca se complique donc c un kit faisceau plus le capteur ?
je n'ai pas mon pc de travail sous la main là sinon j'aurai put voir , donne moi quand mm l'immat ou le vin en MP , dés que je peux je regarde merci |
bonsoir
@jph renault a bien changé la place des détrompeurs pour obliger a change la faisceau qui est souvent la cause du soucis les deux ne sont pas livrer ensemble. je me suis fais piéger il y a " fatigué " bon surf vincent |
renault préconise depuis toujours de remplacer le faisceau quand on remplace le capteur !
le faisceau coute ds les 60 € a lui tout seul ! |
J'ai réessayé de débrancher le capteur AAC, le défaut est le même. J'ai refais pas mal de test comme débrancher les actuateurs qui se trouvent sur la même alim RAS. J'ai contrôler la cible de l'arbre a came en tournant la roue avec une vitesse engagée, je ne vois pas de corps étrangers sur la dent et sur l'arbre qui pourrait faire que le capteur ne détecte pas la dent. Je commence être à court de contrôles à effectuer. Le véhicule démarre mais lorsque la batterie commence a être un peu faible (lorsque le moteur tourne un peu moins vite: 160 trs/min ald 250/300 trs/min) il ne démarre plus.
Dans le diag j'ai regardé les défauts BOSH: - Dfp_EngMCaS1 statut 102; - Dfp_EngMCaS1 statut 103. Si ça parle à quelqu'un... :banghead: |
salut le def est le mm que capteur branché ?
le véhicule démarre mieux ou pire quand le capteur est débranché ?? bon weekend |
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