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pouettedu76 29/06/2016 16h45

Pour les pros pouvez vous me dire si le calculateur et bon ou pas siemens SID 801
 
Bonsoir les amis pouvez vous me dire avec les photos si le calculateur est bon ou pas et si il y a moyen de le reparer ou non ( en changeant les composant ) et qu'est se qui c'est passer pour que le calculateur chauffe a se point la .
Pour infos ce calculateur appartient a une citroen C5 2LHdi de 2002 qui s'arrete subitement a l'arret et en roulant que se soit a chaud meme a froid .
Merci a tous pour votre aides bonne fin de jounée cordialement :peace:
PS : j'ai l'impression que les composant on bruler plus ou moin et fondu un peu:6:

[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2919.jpg[/IMG]
[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2917.jpg[/IMG]
[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2914.jpg[/IMG]
[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2915.jpg[/IMG]
[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2911.jpg[/IMG]
[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2918.jpg[/IMG]
[IMG]http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/img_2916.jpg[/IMG]
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hamada 29/06/2016 18h56

Salut mon ami d après tes photos je vois de composants hs ,juste des points de rouille il a pris l eau?

pouettedu76 29/06/2016 19h07

Salut Hamada merci pour ton aides non il na pas pris l'eau mes de temps en temps il chauffe y'a t'il quelques chose a prendre en compte lorseque le calculateur et hs car syncro AAC pression gazole antidemarrage ok batterie ok sauf cela :
http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/006_ci10.png
http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/005_ci10.png
http://i35.servimg.com/u/f35/19/12/66/19/004_ci10.pngsi vous avez des controles a me faire faire pour etre sur de la pannes je vous en remercis d'avance met
La a se moment la voiture ne veut meme plus demarrer pour moi je crois de plus en plus au calculateur HS met pas a 100% et petite infos si syncros AAC logiquement capteur PMH OK ? c'est bien sa ? merci a tous

Binbin 29/06/2016 20h15

Bonsoir,

vu les défauts, je commencerais par contrôler le câblage des injecteurs (isolement et continuité), ainsi que les bobine d'injecteurs.

On dirais que certains composants ont bien chauffé dans le calculo, mais peut-être es'ce simplement le vernis qui donne cet impression.

Binbin 29/06/2016 20h17

La valeur de T° gazole me laisse perplexe aussi, y a t'il réellement une sonde de T° GO sur le circuit? es t’elle branché?

pouettedu76 29/06/2016 20h50

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 439768)
Bonsoir,

vu les défauts, je commencerais par contrôler le câblage des injecteurs (isolement et continuité), ainsi que les bobine d'injecteurs.

On dirais que certains composants ont bien chauffé dans le calculo, mais peut-être es'ce simplement le vernis qui donne cet impression.

Bonsoir Binbin pouarrais tu me dire comment s'il te palit car je n'est qu'un multimetre et pas d'oxilo- peut etre met pas sur que se soit le vernis mes bon je viens de la redemarrer et elle demarre quand elle veut et s'eteint aussi quand elle veut et c'est sa qui m'enerve :@ pourrais tu s'il te plait me dire se que sait les bobine d'injecteurs Merci


Citation:

Envoyé par Binbin (Message 439771)
La valeur de T° gazole me laisse perplexe aussi, y a t'il réellement une sonde de T° GO sur le circuit? es t’elle branché?

Tres bonne question je continue mes recherche et je vais voir si elle est bien brancher ou pas ? ou se situs t'elle ? Merci pour ton aides et bonne soirée desoler pour ses questions mes je debute merci de votre comprehension @+:behindsofa:

DrDG 29/06/2016 21h47

Salut,

efface les defauts et quand ta panne ce reproduira regarde quel sont les défauts qui remonte
car la en démontant le calculateur moteur a la recherche de composant hs
tu saute des étapes de diagnostique

Binbin 29/06/2016 22h29

Bonsoir pouettedu76,

Bonsoir Binbin pouarrais tu me dire comment s'il te palit car je n'est qu'un multimetre et pas d'oxilo- peut etre met pas sur que se soit le vernis mes bon je viens de la redemarrer et elle demarre quand elle veut et s'eteint aussi quand elle veut et c'est sa qui m'enerve pourrais tu s'il te plait me dire se que sait les bobine d'injecteurs Merci

------Pour le contrôle d'isolement de faisceau injecteur, tu doit vérifier à l'hom-metre qu'il n'y a pas de continuité entre le + de commande de chaque injecteur et la masse faisceau et/ou carrosserie, ce qui traduirais un pont du + commande injecteur sur la masse, à contrôler en priorité, si t'est sur que c'est OK, le défaut d'étage de puissance commande injecteur, peut probablement signifier que le calculateur est en train de lâcher, si c'est le cas, ça devrais empirer, probablement les condensateurs ou transistors qui fournissent le courant pour la commande des injecteurs sont en train de rendre l’âme, en principe un condensateur chimique laisse percevoir un écoulement de produit quand il est naze.

hamada 29/06/2016 22h34

Ré l ami as tu un écu d occasion ? Après avoir vérifier câblage si tout ok . Échange écu.

hamada 29/06/2016 22h36

Et as tu remarqué ecu très chaud?

pouettedu76 29/06/2016 22h38

Merci les amis je vais voir pour contrôler la continuités des injecteurs si c'est ok je vais voir pour remetre un autre calculateur et faire l'apprentissage du code de demarrage je vous tiens aux jus merci pour vote aides


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pouettedu76 29/06/2016 22h43

Oui Hamada écu très chaud la dernière fois elle ne voulais plus demarrer j'ai débrancher le calculateur et mis du nettoyant frein sur les 3 fiches et c'est répartis met oui calculateur était chaud et même le défaut qui était permanent était partis par rapport aux injecteurs car lorsque la voiture démarre le moteur tourne nikel c'est pour sa que je ne met pas en cause les injecteurs elle tourne très très bien j'attend de voir avec un amis pour récupérer un calculateur Siemens Sid 801 pour faire le test :)


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Binbin 29/06/2016 23h19

Contrôler, surtout isolement + commande injecteur, si + se met à la masse, ça va cramer l’étage de puissance, c'est logique.

hamada 30/06/2016 00h04

Ok ça sent ECU. À changer. A 100%

ecutech 30/06/2016 02h30

Slt jai deja eu le cas sur sid803 bouillant plus fonctionnel uniquement dapres le client a froid il le mettais au congelo 1h le sortais le brancher et vroum des quil etait chaud plus demarrage defaut injo... et com recongelo et fonctionnel je lai pas cru jai tester et il avait raison mdrrrr ducoup clonage obd et il est partie avec le sourire .

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