![]() |
307 1.6 HDI 110 EV Turbo qui n'aspire pas (resolu)
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma 307 1.6 HDI 110. La voiture manque de puissance car le turbo ne s'enclence pas en grande vitesse. La commande de géométrie variable ne descend pas, aucune dépression ressentie en enlevant la durite. Mécaniquement la commande descend quand je l'actionne avec une pompe à dépression donc pas de grippage. J'ai changé l'EV par une autre d'occasion en stock et qui fonctionnait et c'est idem (Je l'ai d'ailleurs testé ensuite avec du 12V et elle fonctionne parfaitement). J'ai bien du 12V qui arrive sur la broche 1 du connecteur de l'EV. La continuité entre la broche 2 du connecteur de l'EV et la broche CE1 du calculateur est bonne avec une résistance d'envion 0.3 0.5 Ohm. Il n'y a aucune dépression ressentie lorsque je mets mon doigt sur les orifices de l'EV sachant qu'elle est bien alimentée et fonctionnelle. Y'a t-il quelque chose d'autre à tester ? J'ai pensé à une fuite du boitier de réserve d'air. Serait-ce ces symptomes ? Merci. ps : bon retour parmi nous JPHP si jamais tu passes par là :) |
Bonsoir ,
Tu peux faire un test d'etancheite avec une pompe a vide et verifier que tu n'ais pas de prise d'air dans ton circuit De plus un test tout simple est de regarder si la pompe a vide aspire bien. Mais tu aurais une mauvaise assitance de freinage en principe. |
Salut,
J'envisageais de démonter demain le réservoir à vide pour tester son étanchéité. La pompe à vide fonctionne bien en effet, autrement je n'aurais pas d'assistance pour le freinage. |
slt tu peut racorder les deux tuyau ensemble et tu regarde si la wasget bouge
|
salut l ami, tu n as pas de fuite d injecteur? si tu n as pas de depression commence par controler ta pompe a vide
|
je voie pas le rapport avec les injecteurs
|
sur les 1.6 hdi quand t as une fuite des joint d injecteurs sa te flingue ton turbo et ta pompe a vide, de l huile sort de la pompe a vide du coup plus de depression
|
oui je suis d 'accord avec toi moi il doit controler son circuit de dépression et si ta une fuite au injecteur c'est très voyant
|
oui tout a fait d accord avec toi, c etais juste une parenthese dans le cas ou il ne le savait pas
|
merci pour l'info mais je suis garagiste donc je les connait les défauts dv6:yo:
|
vérification du circuit l'alimentation en air est que les ailettes du turbo tournent? une fois déposé la durite entre turbo et filtre a air?
|
Un point aussi :
Une note technique chez psa prevoit la suppression de mise a l'air libre de l'ev qui monte au niveau du cache culbuteur par le classique filtre mousse sur l'ev. Autre chose a mettre en cause un tuyau de pince ou bouche tout simplement. |
Peut etre une durit de depression fendue
|
Bonjour,
Les joints d'injecteurs, la crépine et le turbo sont neufs (changement suite à turbo HS). L'assistance au freinage est bon mais je vais controler la pompe à vide ça ne coute rien. Garageducentre de quels tuyaux parles tu quand tu dis que je dois les raccorder ? |
Les deux tuyaux qui arrive a elv tu les raccord ensemble et tu regarde si la wasget bouge moteur tournant biensur
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26. |