Tlemcen Car electronics

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Harrachi 04/07/2016 13h17

zafira A di 2l manque de puissance
 
Bonjour les amis. j ai un opel zafira Di 2l de 99 avec problème de manque de puissance . démarre au quart de tour au ralenti uniquement après démarrage, pas de voyant defaut ,des que j accélére pour monter dans les tours pas de voyant jusqu'au moment que je déccelere le voyant défaut moteur s allume et là elle dépasse plus les 3000tr mode dégradé. J ai fais un scanne deux défauts p1220 correspond à un problème de capteurs de rotation de pompe injection après effacement il es plus revenu sur les scannes que j'ai passé par là suite .et le deuxième c était p0400 vanne egr et qui revient à chaque présence du voyant cheeck. Donc j ai démonté collecteur en dessous la vanne egr bien nettoyer egr remplacé par une fonctionnelle ( j ai tester avec celle d un ami) .j ai remplacé les durites de dépression avec les coudes toujours même défaut. J ai inversé les valves de dépression et même remplacé par les mêmes. idem p0400 j ai remplacé durites retour gasoil. ...pas de fuite gasoil au niveau de la pompe . Pas de fumée .et au plat j atteint 130km. Mode dégradé et j arrive pas à trouver cette panne . Dans l attente de vos aides je vous remercie d'avance les amis.

seb85220 04/07/2016 15h15

Ton catalyseur n'est pas bouché ?

Harrachi 04/07/2016 15h18

Non pas du tt au démarrage première accélération elle monte à 5000tr/mn des que j enlève mon pied de l accélérateur le voyant s allume et se met en mode dégradé....

tony60 05/07/2016 18h31

Salut je pence vanne egr est collecteur de boucher j'en ai fais un hier sur un 2.2 dti sava tout seul

tony60 05/07/2016 20h22

Oups javez pas lu ton poste entier

Ecomouv 05/07/2016 22h40

Salut , tu es sur de ton débitmetre . En pleine charge tu dois avoir au moins 800 .

Les problemes habituels sur les ZAF pour manque de puissance avec P400 sont : en 1 > fuite dans le circuit de commande a dépression (y compris assistance de frein ). en 2> débitmetre . en 3 > électrovanne ou pompe a vide . en 4 > durite d'échangeur et 5> quelques fois les volets admissions (bouchés ou cassé) mais ce n'est pas tres souvent que ce problème enjendre un P400 (meme si ils sont toujours bourrés de calamine ) et en dernier 6>la vanne EGR pneumatique .

MECASOLUTION 06/07/2016 01h25

Bonsoir, si c est un DI tu as pas de turbo, donc 2 electrovannes,tu debranche les deux qui vont aux papillon, tu bouche la depression et tu fais un test sans, normalemen avec un zaf de 99 sa marche sans voyant moteur...

Harrachi 06/07/2016 11h39

Bonjour et merci les amis ....j avais deja nettoyé les volets d admission. .remplacé débit mètre par un d occas ....egr ...pompe à vide....j ai débranché les valves de dépression et bouché les durites. . pareil mode dégradé
. mécasolution c est un Di avec turbo. jpensé aussi qu'il y avait pas de turbo . Je dois vérifier durite échangeur comme il avait cité l ami ecomouv je vous tiens au courant les amis merci à tous bonne journée

MecaTech 06/07/2016 13h32

1 pièce(s) jointe(s)
Voici joint le circuit de commande dépression :wink_ancien:
Avec une pompe pour faire le vide contrôle bien le bon fonctionnement des membranes 6 / 2 / 4
Et moteur tournant la pompe à vide d'air 5 (tu dois avoir en dépression 0.8 bars)

*

Harrachi 06/07/2016 15h59

Merci mecatech

te.tard 06/07/2016 20h36

bonjour
le débit d air au ralenti sur le debimettre et d environ 500 a 550 egr fermé et de 250 350 egr complétement ouverte

Ecomouv 06/07/2016 22h01

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 441568)
Bonsoir, si c est un DI tu as pas de turbo, donc 2 electrovannes,tu debranche les deux qui vont aux papillon, tu bouche la depression et tu fais un test sans, normalemen avec un zaf de 99 sa marche sans voyant moteur...


Zaf diesel sans turbo . ca n'a jamais existé ... Entre le 20tdh et le 20 tdl c'est juste l'échangeur qui change ( et la carto).

Ecomouv 06/07/2016 22h11

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 441652)
Voici joint le circuit de commande dépression :wink_ancien:
Avec une pompe pour faire le vide contrôle bien le bon fonctionnement des membranes 6 / 2 / 4
Et moteur tournant la pompe à vide d'air 5 (tu dois avoir en dépression 8.0 bars)

*


Exactement et j'ajouterai 0.8 bar et ca meme toutes les electro activées . Regarde bien si ton masterbac n'est pas fissuré . c'est souvent que ca arrive la dessu . il se découpe a la fixation ou meme ses durites...

En pression de turbo , tu as quoi en pleine charge ? Bon courage




*

Ecomouv 06/07/2016 22h13

attention "moins 0.8 bars" en relatif c'est " plus 0,2 bar en absolu" évidement ..

MECASOLUTION 07/07/2016 07h41

Slt les amis, oui c est vrai pour les di,et les dti, merci ecomouv, je pense pas qu il est un probleme avec la pression de depression sinon il aurai sa pedale de frein dur,et de plus il a essayer avec la wesgat du turbo brancher direct a la depression, et avec la vanne egr debrancher et la commande des papillon aussi, toujour meme probleme...


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