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papenzzo 04/07/2016 15h40

Bruits au niveau du moteur Nissan Murano
 
Salut les amis.
J'ai à ma disposition une Nissan murano dont la boite automatique a été remplacée.
En roulant sur une longue distance:driving:, on fini par entendre des bruits provenant du moteur.
Le diagnostic nous fait sortir ces défauts:
P0507
P0740
P0745
P0778
P1777
Quelqu'un a t-il une idée sur le problème?
Merci d'avance

meca 05/07/2016 06h04

Salut quelle genre de bruit grincement ou claquement.?

Masterpwnd 05/07/2016 08h04

Salut , quelle genre de bruit ? A quelle regime ? Combien de km a le moteur ? N'oublions pas que c'est un DCI :smokin::smokin::smokin:

papenzzo 05/07/2016 09h36

Ce sont des claquements à l'accélération. Ils surviennent dès que le moteur chauffe comme si le régime excède la vitesse choisie sur la boite.

Masterpwnd 05/07/2016 11h38

Ca claque de plus en plus en fonction du regime ?

papenzzo 07/07/2016 10h03

Non, les bruits surviennent lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélération après un freinage ou après une décélération, restent constants et s’arrêtent.

Petit piment 07/07/2016 12h09

Tu veu dire un bruit de cliquetis?

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papenzzo 07/07/2016 13h02

Non, plutôt de crécelle en avant du moteur.

Binbin 07/07/2016 14h09

Bonjour,

en face de tes codes défauts, il serais bien de marquer leur intitulé.

On veut bien t’aider, mais on va pas tout faire à ta place.

papenzzo 08/07/2016 09h56

Merci.
P0507 Système de contrôle de ralenti - rpm plus élevé que prévu
P0740 Electrovanne de convertisseur de couple - Panne du circuit
P0745 Electrovanne de pression de ligne - Panne du circuit
P0778 Electrovanne commande de pression B - Panne du circuit
P1777 Moteur pas-à-pas - Panne du circuit

hsf2014 08/07/2016 12h35

bonjour , les def réapparaissent après effacement et essai routier ? pour le bruit inspecte les trois écrous /vis de fixation du convertisseur sur la tôle d entrainement (serrage , traces de centrage , fendilles etc etc ) et inspecte la tôle d entrainement fendu ou casser ? as tu vérifier le niveau d huile a froid ou a chaud ? ( moteur tournant ou arrêter ? ) bon courage .

papenzzo 08/07/2016 13h00

Merci hsf2014.
Les défauts sont permanents.
J'essayerai de vérifier tous ces éléments.
Encore merci.

hsf2014 08/07/2016 14h52

bonjour , si def présent et ineffaçable sa change tout ! une prise de la boite auto ne dois pas être branché et/ou mal brancher inspecte les toutes (pin tordu lors du branchement etc ...) tiens nous au courant et vérifie aussi les masses caisse vers boite auto : tous tes def sont sur des circuit elec ! bon courage .

Binbin 08/07/2016 20h30

Bonsoir,
Je pense hsf2014 a fait une bonne analyse du problème> donc contrôle de la connectique de la BVA, ainsi que la connectique de son calculateur.
Et contrôle de la tôle du volant moteur comme c'est dit au post 11, ainsi que le niveau d'huile de la BVA selon la méthode préconisé.
Contrôle aussi la connectique boitier moteur et tous les fusibles, ainsi que les relais d'alimentation du boitier de BVA. Aussi efface tous les défauts après ces contrôles.
A partir de la, on partira de bonnes bases.


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