![]() |
Adaptation amortisseur q7
Slt a tous bon je vais voir un q7 y a une roue avant plus basse que l autre donc un default le proprio a fais changer les coupelle mais y a un réglage d d'assiette a faire donc j'aimerai votre aide avant de l aventuré la dedans j'ai le vcds...
|
Salut,
Dans le boitier suspension, tu dois avoir la possibilité de faire ladaptation. Je ne sais pas sil faut un code special pour debloquer...mais je pense que si ton vcds est officiel et recent...tu dois avoir ladaptation predefinie. Ensuite je pense quil faut juste rentré les hauteurs [bord d'aile; centre de roue]. Ensuite le calculo va compenser automatiquement en montant ou en baissant telle ou telle suspension. Sans besoin de refaire 2 ou 3 fois pour affiner les hauteurs. Bon courage!! |
salut , jai eu ce soucis sur un allroad et au final qu en jai fini l adaptation le calculo deconnait completement du cout jai du le remplacer
faudrait verifier les valeurs memorises avant faire adaptation |
Slt le soucis c'est que les valeurs d après ce que j'ai vue seront tjrs genre 402 donc il faut mesuré mais la y a une roue plus basse que l autre...
|
oui car avec vcds 402 est la valeur standart pour lui , il faut mesurer et taper la valeur mesue.
mais a ta place je ne le ferai pas directement , essai de voir pour reinitialiser le tout genre valeur par defaut |
Valeur part défaut y a sa dans le vcds...
|
Je vais lettres les valeur standard pour un q7 sa devrait fonctionner...
|
Gregkasse salut vcds est très bon mais pour ce genre d adaptation essai avec vas car c'est écrit en français et tu y vas étape par étape. Vcds lui c'est à chaque des calculs à faire pour que le calculateur comprenne ce que tu veux faire ....
Sur l Allroad j'ai dû remplacer l écu b courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut gregkass54 ;c est une susupension pneumatique dessus ;si c est le cas peutetre une chaussette de percer a controler avec un spray et de l eau savonneuse,merci.
|
bonjour ,les valeurs pour un Q7 4L a l AV 465mm et a l AR 449mm.faut aller dans 34 correcteur d assiette,16 acces securite code 31564 et 10 adaptation,canal 01 roue avg,02 avd,03arg ,04 ard et apres canal 05 pour confirmer,,merci.
|
Citation:
La procédure est le code devrait fonctionner mais, c'est pas plutôt l'inverse? http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html |
salut kitty-hawk l inverse,tu parle des cotes ,pour moi c est juste,merci.c est les cotes d usine.
|
salut, WoW le fait sur Mercedes 4 matic il le fait peut-etre sur ton Q7 la procedure est decrite , tu fait que suivre
contrôle les pressions ds les amortisseurs, contrôle le correcteur d’assiette coté affaissé ensuite tu va ds suspension codage augmenter la pression c toi qui regle tu stop quand c bon !, puis enregistrer ca y est il est droit !! au moins tu vois si le coté marche et sans fuite !! car la panne pourrai etre ailleurs !!?? @ ++ bon dimanche bon match |
bonjour jphp c est vrai avec wow on peut le faire mais j ai jamais reussi a enregistrer les valeurs et j ai essayer une disaine de fois , a tu deja essayer? merci.
|
Citation:
Il peut essayer les 2, si le Q7 a une forme de dragster c'est qu'il y a un soucis!! :biggrinjester: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22. |