Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Plus de puissance laguna 2 1.9dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/56197-plus-de-puissance-laguna-2-1-9dci.html)

freeuser 14/07/2016 08h33

Plus de puissance laguna 2 1.9dci

Bonjour, depuis plus de 1 mois j'ai un soucis avec ma laguna 2 phase 1 1.9 dci 120ch de 2001.
Je vais essayer de vous décrire au mieux les symptômes.

démarre bien.
lorsque je roule et que je veux accélérer, je n'ai plus de puissance, il faut que je relâche la pédale d’accélérateur puis que je rappuis dessus pour accélérer.

Si je ne relâche pas la pédale est que je continuer à essayer d'accélérer j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume en orange. Il faut alors que je m’arrête , que j'eteind le moteur, je redémarre tout de suite la voiture sans problème ( le voyant n'est pls allumé).

changement kit distri, pompe à eau,filtres, huile fait il y a 3 mois.

Elle ne le fait pas tout le temps, mais c'est bien agaçant. En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvait venir de la vanne ERG, bougies de préchauffage.

Comment être sur du type de panne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

diagnosis29 14/07/2016 08h44

salut ,

Le voyant moteur c'est allumé , il y a donc des défauts en mémoire , personne pourra t'aider sans donner le résultat d'un diag

a++

hsf2014 14/07/2016 09h45

bonjour , je suis d accord avec DIAGNOSIS29 faire une 1ere lecture des défauts a la valise , effacer ceux ci et refaire un essai routier jusqu a apparition du voyant def (ne pas hésiter a forcer ) et la refaire une lecture def affin de faire un diag de ceux qui sont apparus ! toutefois compte tenus du fait que le mouvement pédale agisse sur le symptôme il est possible que le potentiomètre de pédale soit en cause ! vu sont cout et le risque de fausse route dans le diag en cas d essai de pièces d occasion je te conseille dans un premier temps la procédure lecture défauts ! bon courage . (ps : les def bougie de chauffe et vanne egr sont souvent enregistré sans pour autant être la cause de panne réel d ou l intérêt d une lecture défaut)

marcusbilly 14/07/2016 09h47

leur problème connu capteur de suralimentation d'air qui se trouve sur la durite

freeuser 14/07/2016 21h06

merci pour vos réponses, je vais effectuer un diag ce weekend, je vous tiendrez au courant du résultat.

bounechada abdel 15/07/2016 19h39

salut j avais eu ce souci sur une laguna c etait la connectique de la vanne egr,j ai ecarter les fils et probleme disparu

jphp 15/07/2016 19h45

@ freeuser, enlève le bouclier devant controle l'intercooler traces d'huile !?
intercooler percé !?
bon weekend

ricou 81 15/07/2016 20h09

Salut moi j'ai eu le cas sur une j'ai fait une reprog de l'ecu via renault net tout est rentré dans l'ordre après tu peut testé avec un cd de reprog si tu est équipé biensur ?

freeuser 18/07/2016 08h18

salut, je reviens vers vous apres avoir fait un diag avec Wow 5.008 et delphi 2014.2.
3 défauts qui ne s'efface pas :

DF209 capteur de position soupape EGR, court-circuit à la masse ou circuit ouvert INTERMITTENT
DF301 circuit d'admission d'air, fuite détectée INTERMITTENT
DF209 capteur de position soupape ERG, tension d'alimentation manquante ou défectueuse INTERMITTENT

hsf2014 18/07/2016 09h28

bonjour , le diag t oriente vers ta vanne egr ! elle est sur le cote droit du moteur sous le boitier de coupure , attention il n est pas rare qu elle grippe dans le collecteur a l extraction a ce moment la tu peu casser la partie électronique en forçant de biais (elle se sépare bien de la partie soupape ) une fois séparer il faut brider le téton centrale qui appuie normalement sur la soupape et tu rebranche en fixant l électronique de coté comme sa plus de def a la valise ! ensuite tu t occupe de la soupape la queue est apparente il suffit de tapoter dessus avec un petit marteau, grâce au retour dus au ressort de rappel le tapotement vas broyer les particules qui la maintienne ouverte (si grippé s aider d une pince multiprise ) remettre les vis de fixation et ensuite tu n as plus qu a refaire un essai routier pour valider (si fumée noir a l échappement malgré essai long reprendre le nettoyage de la soupape ) ! je te souhaite que la vanne sorte sans résistance . bon courage

renaud30 22/07/2016 10h10

Le bridage de la vanne donne toujours un defaut à partir de l'année 2004

freeuser 23/07/2016 06h37

merci pour les réponses, je vais m'en occuper des que notre déménagement sera fini.

Lunacy 27/07/2016 19h26

Salut pour le défaut fuite d'air, attention au collecteur d'admission qui s'ovalise à l'emplacement de la vanne egr. Sa m'est déjà arrivé deux fois. Seul solution, remplacé le collecteur. Sa arrive souvent quand la véhicule à un fort kilométrage.

Bon courage des tes recherches

akasa67 28/07/2016 22h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 444005)
@ freeuser, enlève le bouclier devant controle l'intercooler traces d'huile !?
intercooler percé !?
bon weekend

Comme l Ami jp regarde le circuit de turbo l échangeur y a eu bcp de model non renforcer y pète au sertissage et gonfle comme un ballon

freeuser 12/08/2016 06h57

Bonjour, j'ai testé en enlevant le faisceau de la vanne ERG.
Résultat : plus de puissance, moins de fumée noir et pas de voyant allumé :)

Question : est ce que je peux rouler sans soucis avec la vanne ERG déconnectée ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23.