![]() |
Problème de recopie de turbo hdi 136
Bonjour a tous , voila j explse mon nouveau problème
J ai acheté une 307 hdi 136 phase de 2 de 2007 avec des problème s de accoups moteur Apres passage au diagbox , default 2563 signal recopie de turbo Sur la lecteur des paramètres on voit que la valeur de la copie est loing de la consigne Je vais donc procédé au changement de ce capteur et je demande si quelqu'un connaît la méthode pour le remplacement vu son acces difficile et son positionnement Je suis tout a votre écoute |
Bonjour,
perso, avant de changer le capteur, je commencerais par vérifier le bon fonctionnement de la commande de turbo, ainsi que la cohérence des info du capteur de P° collecteur. défaut 2563 signal recopie de turbo> de quel signal s’agit t'il? P°, position actuateur, débit d'air....? |
Pour le changer c'est pas trop compliqué juste deux écrousemaines et le clips en bas
|
slt a tous
un grand classique sur ce moteur le capteur ce change très bien,ta des fournisseur qui donne une notice avec pour le montage. |
Merci pour ces retours
Concernant la valeur de pression du turbo , elle etait plus élevée que la consigne ce qui eentraîné un mode dégradé apres deux bidons de nettoyant de turbo bardhal dans 5l de gazoil a bien degrippe la géométrie variable plus de sifflement aigues ,la pression suis la consigne mais j ai toujours des accoups lors de la montée en régime Je vais donc m attaquer a ce capteur , mais je cherche la technique la plus simple , j ai regarde dessousca me parais tres serre la dessous |
Yassine pas 50 mille solution ou bien tu fais tomber le turbo si non suis ce que je cité plus haut deux écrou de 8 et un clips après pour le montage tu prends la mesure de ton enceinte et tu la recopie sur le nouveau un pied à coulisses fait bien l'affaire
|
Y a t il quelqu un qui peut me donner le cheminement précisément (enlever ou pas le fap , l ecran thermique ......?
|
Pourceux qui aimerait des nouvelles je me suis attaque a mon capteur cet apres midi
Et je suis passe par dessus , demonte la baie de pare brise et enlevé le support moteur pour donner du mou pause le moteur sur crick et descendu doucement Une cle de 6 ou j ai introduit un embout cruciforme Avec un peu de patience , on arrive a desserer les 3 vis Conseil un petit coup de meule pour faire une tete carre au vis aide a la repose On remonte tout , effece l erreur avec la valise , et on suit dans les paramètres l ecart entre la consigne et la recopie avec l ancienne piece j avais plus 20% d ecart d ou la valeur pression de turbo importante coupe la puissance Maintenant la consigne et la recopie ont la meme valeur et apres 30 km sans erreure j ai retrouvé ma 307 hdi 136 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved