Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/07/2016, 21h35   #1
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut Problème de recopie de turbo hdi 136

Bonjour a tous , voila j explse mon nouveau problème
J ai acheté une 307 hdi 136 phase de 2 de 2007 avec des problème s de accoups moteur
Apres passage au diagbox , default 2563 signal recopie de turbo
Sur la lecteur des paramètres on voit que la valeur de la copie est loing de la consigne
Je vais donc procédé au changement de ce capteur et je demande si quelqu'un connaît la méthode pour le remplacement vu son acces difficile et son positionnement
Je suis tout a votre écoute
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 22h23   #2
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 291
Thanks: 1 046
Thanked 2 170 Times in 1 389 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

perso, avant de changer le capteur, je commencerais par vérifier le bon fonctionnement de la commande de turbo, ainsi que la cohérence des info du capteur de P° collecteur.
défaut 2563 signal recopie de turbo> de quel signal s’agit t'il? P°, position actuateur, débit d'air....?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 22h27   #3
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour le changer c'est pas trop compliqué juste deux écrousemaines et le clips en bas
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 22h52   #4
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt a tous
un grand classique sur ce moteur le capteur ce change très bien,ta des fournisseur qui donne une notice avec pour le montage.
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 22h54   #5
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Merci pour ces retours
Concernant la valeur de pression du turbo , elle etait plus élevée que la consigne ce qui eentraîné un mode dégradé apres deux bidons de nettoyant de turbo bardhal dans 5l de gazoil a bien degrippe la géométrie variable plus de sifflement aigues ,la pression suis la consigne mais j ai toujours des accoups lors de la montée en régime
Je vais donc m attaquer a ce capteur , mais je cherche la technique la plus simple , j ai regarde dessousca me parais tres serre la dessous
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2016, 23h10   #6
raed83300
Membre accro
 
Avatar de raed83300
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35
raed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond reputeraed83300 has a reputation beyond repute
Par défaut

Yassine pas 50 mille solution ou bien tu fais tomber le turbo si non suis ce que je cité plus haut deux écrou de 8 et un clips après pour le montage tu prends la mesure de ton enceinte et tu la recopie sur le nouveau un pied à coulisses fait bien l'affaire
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks
raed83300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2016, 18h45   #7
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Y a t il quelqu un qui peut me donner le cheminement précisément (enlever ou pas le fap , l ecran thermique ......?
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 19h35   #8
THOMAE
Membre attaché
 
Avatar de THOMAE
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13
THOMAE will become famous soon enoughTHOMAE will become famous soon enough
Par défaut

Pourceux qui aimerait des nouvelles je me suis attaque a mon capteur cet apres midi
Et je suis passe par dessus , demonte la baie de pare brise et enlevé le support moteur pour donner du mou pause le moteur sur crick et descendu doucement
Une cle de 6 ou j ai introduit un embout cruciforme
Avec un peu de patience , on arrive a desserer les 3 vis
Conseil un petit coup de meule pour faire une tete carre au vis aide a la repose
On remonte tout , effece l erreur avec la valise , et on suit dans les paramètres l ecart entre la consigne et la recopie avec l ancienne piece j avais plus 20% d ecart d ou la valeur pression de turbo importante coupe la puissance
Maintenant la consigne et la recopie ont la meme valeur et apres 30 km sans erreure j ai retrouvé ma 307 hdi 136
THOMAE est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème actuateur turbo Bmw F20 hofaz BMW 9 24/05/2016 21h59
Problème surpression turbo coupelimited Mécanique générale 18 24/01/2014 16h02
Probleme Surpression de turbo C5 2.2 HDI MomoDiag35 Mécanique générale 18 26/12/2013 02h24
Remplacement calculateur moteur et recopie immo Youri Immobilizer dumps/solutions 1 15/11/2013 14h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved