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Piston fondu
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
scenic 2 de 2006 1.5 DCI 85 ch suite a un changement d injecteurs par le client , jais effectue un apprentissage de ceux ci après un essaye routier sur autoroute et on arrivent dans une monte le véhicule a fume puis je me suis gare le moteur claque le véhicule a redémarrer puis j l arrête ne sachant pas d ou provient le bruit puis on le remorquant t a l atelier , j ais constate que le moteur tourne a 300 degré impossible d effectue un tour complet après un diagnostique minutieux , on déposant la culasse jais constate que le 3 eme piston est complètement fondu plus de détails dans les pièces joints j étais en 3 eme rapport a 70 / 75 /KM/H je cherche a comprendre que ce qui as provoque ce dysfonctionnement merciiii |
Je pense que le problème à comment avant ton intervention injecteur qui pissé trop
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slt
oui injecteur qui a detruit le piston déjas vue plusieurs fois sur Renault 1.5dci et sur les moteurs puma 2.2 hdi qui sont monté sur boxer 3 .... |
Citation:
la bielle a cedé !! regarde si l'injecteur est tordu !! ce n'est pas le codage c'etait inevitable le moteur est hs @++ |
ah post nous une jolie photo de cet injecteur tordu pour finir le post
@++ bon weekend |
Pas terrible comme injecteur !! c'était une version lance flamme !!
les injecteurs viennent d'ou ? renault d'occas,neuf ou adaptable ? |
@ GAD je ne pense pas que le prob du début venait des injecteurs !
je pense plus que le moteur etait en perdition déjà une bielle a lâchée, c tout vu d'ici j'attends une photo de l'injecteur du cylindre concerné pour confirmé @ bon weekend |
1 pièce(s) jointe(s)
dommage qu'en vois pas les deux autres piston
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Citation:
merci |
ta théorie dois être la bonne lol
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Citation:
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bonjour , perso je pense aussi a une remonter d huile suite a collage segmentation (les premiers injecteurs aurais été rempl pour un problème de mauvaise combustion qui en fait provenait du manque de rendement du cylindre incriminé.....) , en plus bien sur de l injecteur fuyard standard quoi que a ce niveau d endommagement y a fallut y aller bien fort !! difficile et tout a fais inutile de toute façon, maintenant le moteur est hs . pour jphp , comment explique tu la fusion piston : par cassure du nez d injecteur ? en général (lors de bris de bielle par exemple) le nez (lorsqu il est touché) a plutôt tendance a ce mater , perso jamais vus d injecteur cassé , fondu oui mais casser non , qu en pense tu ? j attend aussi avec impatience les photos de l injecteur . bon courage .
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avant de re-coder les injecteurs ,elles tournaient comment ? le piston est fondu ,c'est forcement un problème de température de combustion (post combustion même ! ,comme un avion de chasse lol) ,ou une remonter d'huile par les segments qui pourrait expliquer un drôle de truc ...
pourquoi l'avoir essayé après codage des injecteurs ? il y avait un bruit avant de claquement par exemple ? ou c'est juste par acquis de conscience ? |
Citation:
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c pour cà que piston est fondu on attends les photo de l'injecteur tordu @ |
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