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Relais double PSA fonctionnement
Bonjour, j'aimerais connaitre le fonctionnement du fameux relais double que l'on trouve partout chez PSA...
En exemple 406 16s 1.8L Les bobines du relais sont alimentés d'une part, par un plus et d'autre part par une masse transistorisée de l'écu 5.1.1. Ma question et simple ! Est ce qu’après le démarrage du véhicule le relais (où les deux, relais bitron) restent en contact, où bien il y a ensuite une coupure de la masse et donc de l'alimentation de la bobine, ainsi que des contacts correspondants ? |
salut armada ta question c claire ds ton diag mais c embrouiller vu d'ici ,
c une essence mono point multi points ??? le relaie double actionne la pompe de gavage pendant qq secondes , puis sous l'action démarreur il se réenclenche et la pompe immergée tourne en permanence quand le moteur est démarré @++ |
Pour faire encore plus simple si je supprime le relais pour faire mes connections en directe (La pompe et déjà à part, branchement direct après contact).
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juste savoir si les contacts du relais double reste actifs après démarrage...
réponse simple oui ou non ! MDR Merci d'avance. |
Moi je dit oui
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Merci beaucoup, si quelqu'un peut confirmer je voudrais pas faire d'erreurs
Cordialement |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
En fait sur ton relais double tu as 2 étages , le premier et le second sont alimentés par le +APC mais la commande du second étage ( qui correspond a la pompe de gavage ) est géré par le calculateur moteur via la masse sur la bobine du relais . Je te laisse la doc sur la gestion moteur de ta 406 A+ |
Sympa merci !
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