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-   -   406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/5712-406-2-2-hdi-anomalie-anti-pollution-pression-de-turbo-trop-haute.html)

kam306 26/02/2011 22h41

406 2.2 hdi "Anomalie anti pollution" pression de turbo trop haute
 
Salut la compagnie,

je suis sur une 406 2.2 hdi (4hx)

j'ai un defaut fugitif (qui revient souvent) pression de turbo trop haute

j'ai changé le diaphragme (commande swril) il etait HS mais toujours pareil quelques fois rebellotte

je vois bien le diaphragme tirer la commande du swril a l'acceleration

quelqu'un serait il quelle sonde mesure la pression de turbo

j'ai toujours une grande difference entre pression de turbo réelle/consigne

BRABS78 27/02/2011 19h45

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 34466)
Salut la compagnie,

je suis sur une 406 2.2 hdi (4hx)

j'ai un defaut fugitif (qui revient souvent) pression de turbo trop haute

j'ai changé le diaphragme (commande swril) il etait HS mais toujours pareil quelques fois rebellotte

je vois bien le diaphragme tirer la commande du swril a l'acceleration

quelqu'un serait il quelle sonde mesure la pression de turbo

j'ai toujours une grande difference entre pression de turbo réelle/consigne

salut kam306

change ton electrovanne du poumon de swirl ! tu as teste ta depression au poumon avec une mitivac savoir si tu n'a pas du tuyaux cassé dans le faisceau de tuyaux a depression !

kam306 27/02/2011 20h55

Merci
je regarderai a l'occase on doit avoir combien de depression en entrée de poumon?

dancar 27/02/2011 22h19

Bonjour,
sur les Citroen C5 Mot 4HX (et je suppose 406) c'est en absence de dépression sur la wesgate que le turbo souffle au maximum et inversement L'ECU augmente la dépression (-800mbs) à travers l'EV pour réguler la pression de suralimentation.
Donc si cette pression de suralimentation est trop élevé c'est probablement parce que la dépression n'est pas suffisante (canalisations, réservoir de dépression endommagé, prise air) et pour ce qui est de la mesure de la pression de suralimentation c'est le capteur pression de marque Denso près de la batterie (sauf erreur)

nounou197131 28/02/2011 23h40

bon soir j kroi k vous avez une fuit de pression ou une monk de l hir sur la entrez de compresseur de fier il debochez les peuti twio en noir a mon avi

Amine13 01/03/2011 16h14

Possible que la géométrie variable (les aubes sur leur plateau) soit grippé ou bloqué de turbo en position pression maximum.

kam306 07/03/2011 05h41

Merci les gars
dès que je recupère la voiture je regarde

j'ai aussi vu que sur certaine la liaison entre la capsule du turbo et l'axe se desolidarisait

je vous posterai une video que j'ai trouvé

kam306 24/05/2011 16h18

Salut,

Je redetteree se vieux nanar

donc après tous les tests a la pompe a dépression l'axe bouge bien donc pour moi c’est la géométrie variable qui est grippée.

Et aux specialistes des cartographies:
est ce possible de bidouiller les valeurs de pression de consignes pour ne pas que le vehicule passe en mode degradé?

karman 03/06/2011 17h53

vous avez essay de décrassé un peu le moteur ?

En modifian la cartho vous ne résolvez pas le probleme ,mais reporté la date d'echéance lol.

bej 974 04/06/2011 11h36

Salut tout le monde sur le 4hx le turbo n a pas de plateau pour les aubes,c est une coquilles avec les aubes qui sont fixes qui de déplace plus ou moins pres de la roue du compresseur qui fait varie la section des gaz c est la première génération de géométrie variable

kam306 07/06/2011 09h43

Citation:

Envoyé par karman (Message 38115)
vous avez essay de décrassé un peu le moteur ?

En modifian la cartho vous ne résolvez pas le probleme ,mais reporté la date d'echéance lol.

Salut,

oui essayer et c'est meme dans ces moment la qu'elle se met en defaut

karman 07/06/2011 10h44

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 38260)
Salut,

oui essayer et c'est meme dans ces moment la qu'elle se met en defaut

Comme vous l'avez sudgéré ,vous pouvez augmenté la dépression ds la cartho pour faire chuté la pression; mais cela reste une solution de dépannage.


La dépose du turbo serai plus sure je pense , vu que l'on ne sais pas ds quel etat l'interieur du turbo est.

electro 26/06/2011 11h54

Bonjour.

J'ai déja eut ce soucis sur un véhicule et c'était (comme déja dit précédemment) un problème de fuite dans le circuit de vide.
Il y'avait une durit de fondue ce qui provoquai une fuite de vide. => la géométrie du turbo n'était pas commandée correctement

Aflou-diag 18/07/2013 02h36

j'ai passer sur une cas comme ca
et j'ai 3 sollution j'espere:


1 nettoyer l'ectrovanne hp

2 verifier la radiateur turbo (fuit pression )

3 chanter les toyaux de electrovanne du turbo

AUTOKIMO 18/07/2013 23h00

vérifier la soupape de décharge turbo


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