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-   -   Comment effacer un défaut persistant 607 HDI 2.2 et PP2000 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/57195-comment-effacer-un-faut-persistant-607-hdi-2-2-et-pp2000.html)

Overslash 15/08/2016 12h23

Comment effacer un défaut persistant 607 HDI 2.2 et PP2000
 
bonjour

quelqu'un pourrait me venir en aide pour effacer un défaut impossible a effacer avec PP2000, mais aussi avec d'autres interfaces.

la communication se fait bien lors des diagnostiques, tests de mesures de paramètres.

j'ai fais un REST du BSI par le débranchement des batteries (moteur et servitudes). cela n'a eu aucun effet non plus.

quelqu'un aurrait-il un solution ?

Tidus97 15/08/2016 12h45

Slt! Une solution? Si le défaut ne s'efface pas c'est qu'il est toujours présent! Poste ces défauts, on pourra t'aider d'avantage.
++

REDZONE31 15/08/2016 12h46

Slm et slt alors ces bien de débrancher la batterie mais faut essayer de toucher le + et - de la batterie pendant 10aine de sec
Bien sûr prendre soins de ne pas toucher les pôle ok chef à+ inchallah

REDZONE31 15/08/2016 12h48

Se que je voulais dire les deux câbles j'étais trop vite désolé l'ami

REDZONE31 15/08/2016 12h52

Sa mes déjà arrivé sur c4 picasso pareille impossible d'effacer le DF c'était sûrement un beug alors j'avais pas le choix que de faire ce que je té dit

Overslash 15/08/2016 14h17

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 451351)
Slt! Une solution? Si le défaut ne s'efface pas c'est qu'il est toujours présent! Poste ces défauts, on pourra t'aider d'avantage.
++

Peu importe le problème, qui à été abordé dans un autre poste. la question n'est pas là, ce n'est pas non plus le but de mon post, car la solution à mon problème a été trouvée et résolue, la réparation a été faite, maintenant il s'agit d'effacer le défaut lié au problème qui à été désigné et résolue. ce pour envisager l'apprentissage des nouveaux périphériques remplacés.

S-keys 15/08/2016 14h22

Citation:

Envoyé par Overslash (Message 451379)
Peu importe le problème, qui à été abordé dans un autre poste. la question n'est pas là, ce n'est pas non plus le but de mon post, car la solution à mon problème a été trouvée et résolue, la réparation a été faite, maintenant il s'agit d'effacer le défaut lié au problème qui à été désigné et résolue. ce pour envisager l'apprentissage des nouveaux périphériques remplacés.

c'est une blague ??
si probleme est bien resolu, que ce qu'il fait ce defaut là ??

savoir faire et savoir ecouté , sont les proche :21:

jphp 15/08/2016 14h22

salut , moins de mystères avec nous sltp
post le def récalcitrant, post le diag !
sinon on avancera pas plus
@
et aprés je supprimerai moi mm le post si il ne conduit nul part et toi avec !!
promis

Overslash 15/08/2016 14h22

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 451352)
essayer de toucher le + et - de la batterie pendant 10aine de sec

Merci de cette réponse, je vais essayé de mode de rest, même si j'en suis pas vraiment convaincu, qui selon moi n'a l'avantage que de gagner du temps sur le mode opérationnel standard et peut être de vider certaines mémoire tampon mais pas certain.

je vous tiendrais au courant rapidement.

j'ai entendu parler sur de nombreux forum d'une histoire d'EPROM qui serait saturé ...

si quelqu'un a une info sur le sujet ?

jphp 15/08/2016 14h33

Citation:

Envoyé par Overslash (Message 451384)
Merci de cette réponse, je vais essayé de mode de rest, même si j'en suis pas vraiment convaincu, qui selon moi n'a l'avantage que de gagner du temps sur le mode opérationnel standard et peut être de vider certaines mémoire tampon mais pas certain.

je vous tiendrais au courant rapidement.

j'ai entendu parler sur de nombreux forum d'une histoire d'EPROM qui serait saturé ...

si quelqu'un a une info sur le sujet ?

dit nous déjà de quoi il s'agit ! qu'elle def sur qu'elle voiture ???
et ta solution avortée
@+

Overslash 15/08/2016 14h41

le problème est survenu à la suite du remplacement du démarreur, j'ai vu que la sonde de pression de la rampe de gasoil était sale je l'ai débranchée pour la nettoyer j'ai oublié de la rebranché au démarrage du moteur j'ai eu une erreur P0192 pression basse sur la rampe de gasoil, je l'ai rebranché et ensuite j'ai eu un P0193 pression haute sur la rampe d'injection le moteur c'est mit en mode dégradé et une autre concernant le relais de préchauffage bloqué (P1354 je crois). le relais fonctionnait pourtant bien et aucun problème de démarrage, mais il a été remplacé quand même (malgré cela il n'y a eu aucune différence), et les injecteurs 1 et 4 qui étaient en fin vie avec des corrections entre 4,40 et 4,95 mm3/coup. ils ont été eux aussi remplacé. maintenant a chaque tentative d'effacement des défauts j'ai une erreur communication impossible avec le calculateur et il est toujours en mode dégradé. la sonde de pression a été vérifiée ...

maintenant seule les défauts sur le relais de préchauffage et de pression haute sur la rampe sont persistant.

à moins que le problème vienne du calculateur lui même car je me suis aperçue que les télé-codage eux aussi étaient impossibles à faire.

Overslash 15/08/2016 14h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 451387)
dit nous déjà de quoi il s'agit ! qu'elle def sur qu'elle voiture ???@+

c'est fait plut haut et c'est sur un 607 voir le titre du post ...

jphp 15/08/2016 14h59

ok les def sont passé ds la trame figée !
tu débranche la batterie toute une nuit tu rebranche au matin , tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable note aprés effacement il faut couper le contact 12 s
@++

Overslash 15/08/2016 15h19

Citation:

Envoyé par jphp (Message 451395)
ok les def sont passé ds la trame figée !
tu débranche la batterie toute une nuit tu rebranche au matin , tu met le contact 30 s mode reveil ,puis tu coupe le contact 30 s mode sommeil tu remet 30s reréveille et tu essaye , soit les def seront parti d'eux mm soit ils devienne effacable note aprés effacement il faut couper le contact 12 s
@++

Okay, je vais essayer aussi cette solution.

merci de ton intervention pour avoir répondu avec précision à une question précise ...

Tidus97 15/08/2016 16h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 451395)
ok les def sont passé ds la trame figée !

@++

slt jp!
C'est quoi ce "trame figée"? Je n'ai pas encore entendu ce terme.
@Overslash. Je t'avais posé la question car ta question sans le contexte n'avait pas de sens, donc maintenant que tu l'expliques c'est plus clair!
Les 2 seul cas où j'ai pu rencontrer ça c'était :
-Antidemarrage actif (visiblement c pas ton cas puisque le véhicule démarre)
-Une pièce en court circuit qui perturbe le calculateur. Ds mon cas c'était faisceau sonde rampe.
Si la méthode de jp ne fonctionne pas, regarde tu as certainement un problème sur une des pièces capteurs rampe ou préchauffage (regarde l'état du faisceau).
++


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