Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Voyant batterie sur Laguna II (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/5754-voyant-batterie-sur-laguna-ii.html)

Niga 05/03/2011 12h31

Voyant batterie sur Laguna II

salut!

j'ai un souci sur un laguna II, le témoin batterie est allumé, le file du régulateur qui mene a l'uch puis au compteur est coupé.

je veux savoir un schema qui nous explique la livraison entre le régulateur d'internateur -> uch -> compteur.

merci

diago2001 17/12/2011 14h43

slt jai deja vue ton probleme ton probleme et dans tablo de bord changer le et cest tous

Amine-TE 08/10/2012 13h42

@rchihi,

essaye de lire les régles, il manque un avatar sur ton profile.

math49 25/03/2013 16h55

Bonjour,

Est ton obliger de changer le tableau de bord pour un fil ?

lecameleon 31/03/2013 22h01

non pas obliger tout dépend si le fils a causer soucis il faut réparer le faisceau et voir par la suit mais tu est sur que ton alternateur charge normalement ton alteneteur

Drogo 31/03/2013 22h13

As tu un appareil de diagnostique?

Drogo 31/03/2013 22h27

schema charge laguna2

Citation:

Envoyé par Niga (Message 34854)
salut!

j'ai un souci sur un laguna II, le témoin batterie est allumé, le file du régulateur qui mene a l'uch puis au compteur est coupé.

je veux savoir un schema qui nous explique la livraison entre le régulateur d'internateur -> uch -> compteur.

merci

Voici le schéma de charge pour laguna2.

Drogo 31/03/2013 22h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 105480)
Voici le schéma de charge pour laguna2.

Ici le schema de charge Laguna2

bugess 16/05/2013 22h30

changer le régulateur ?? si c'est un problème de connexion fil de contrôle
commence par vérifier la charge , pour cela tu branches un voltmètre a la batterie , tu fais une mesure environ 12V voir moins selon état charge
tu démarres ta voiture , tu vérifies si la tension aux bornes de la batterie augmente , un alternateur en état délivre du 13-14V , si tu as toujours la même valeur que moteur a l'arrêt , c'est ton alternateur , par contre si tu as une évolution , il faut recherché la coupure du fil de liaison signal de charge

amourh59 17/05/2013 22h13

bonjour , c'est ton témoin tableau de bord qui fait l’excitation de l'alternateur , cette excitation doit être permanente , sur les nouveau alternateur il y a ce qu'on appel de la rémanence , on garde un champ magnétique pour garder l’excitation de l'alternateur , mais ce n'est que provisoire , il faut revoir tn témoin tableau de bord

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.