Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Defaut groupe propulseur (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/57607-defaut-groupe-propulseur-solu.html)

Lorenzo_o 29/08/2016 16h33

Defaut groupe propulseur (résolu)
 
Bonjour a tous,

ma voiture -> f10 520d boite auto 184cv 12/2012 99500km

ce week end en roulant ce defaut c'est affiché:

- Groupe propulseur :

http://img4.hostingpics.net/pics/704549IMG45721.jpg

la voiture semblait manqué de puissance après ca. mais cela ne m'empêche pas de rouler,mais on dirait qu'elle s'étouffe a partir d'un certain nombre de tour minutes, elle est comme bridé.

J'ai donc recherchée le défaut via Delphi Ds150e

Et ce code défaut ressort : P14A1

http://img4.hostingpics.net/pics/938171IMG45731.jpg

en cherchant un peu sur le net j'ai trouver ca .. mais un peu vague pour moi:

Capteur de pression des gaz d'échappement, ligne 1 - panne de signal

ce serait ca ? >> capteur-pression-des-gaz-echappement-metzger

j'ai pensé aussi a la vanne Egr , j'avais eu ce symptôme , manque de puissance sur une 206 et après nettoyage , c'est repartit comme avant.

SI quelqu'un pouvait me donner plus d'info ou autres, décodage du code defaut approfondi via un soft etc , cela m'avancerais.

Merci d'avance :yo:

Lorenzo_o 31/08/2016 17h06

Up ..

personnes ne peut me renseigner un peu plus ?

merci

Pilouf 31/08/2016 18h10

Bonjour,

Si le défaut concerne bien le capteur de pression alors tu dois le retrouvé dans les paramètres moteur.
Vois quelle valeur tu trouves, regarde également si la durite qui vient se connectée dessus n'est pas coupée ou fissurée.

Lorenzo_o 31/08/2016 20h22

Merci pour la réponse , peux tu m'éclairer un peu sur l'endroit où il pourrais se trouver ?

Et peut être qu'elle nom pour la valeur dois je voir sur la valise ?

Merci

Lorenzo_o 31/08/2016 20h29

Et ce serait le capteur hs ou quelque chose qui l'encrasse?

Pilouf 01/09/2016 03h30

Je ne sais pas ou il se situ exactement mais tu peux suivre la durite qui part du FAP.
Le défaut peut venir d'un problème du capteur, de la durite voir aussi un soucis d'alimentation ou de faisceau électrique.
Est ce que tu le retrouve dans les paramètres moteur ?

Lorenzo_o 01/09/2016 07h10

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 454890)
Je ne sais pas ou il se situ exactement mais tu peux suivre la durite qui part du FAP.
Le défaut peut venir d'un problème du capteur, de la durite voir aussi un soucis d'alimentation ou de faisceau électrique.
Est ce que tu le retrouve dans les paramètres moteur ?

Que veux tu dire par paramètre moteur ? dans l'ordi de bord de la voiture , ou plutôt un paramètre dans dephie ?

j'avais pris ca comme photo , la voiture démarrée au ralenti.


http://img4.hostingpics.net/pics/217249IMG4574.jpg

doud77 01/09/2016 09h35

Salut,

Si le defaut est tjrs present apres effacement, je pense que ton capteur pression differentielle FAP est hs... à changer.

Sur ta photo le capteur MAP cest la pression a ladmission.

Si tu changes ton capteur...evite metzger..je ne suis pas fan de cette marque...
Ce doit etre un capteur bosch normalement...sinon prends le chez bmw...ca doit pas couter un bras non plus!!

Tiens nous au jus!!

Lorenzo_o 01/09/2016 12h32

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 454913)
Salut,

Si le defaut est tjrs present apres effacement, je pense que ton capteur pression differentielle FAP est hs... à changer.

Sur ta photo le capteur MAP cest la pression a ladmission.

Si tu changes ton capteur...evite metzger..je ne suis pas fan de cette marque...
Ce doit etre un capteur bosch normalement...sinon prends le chez bmw...ca doit pas couter un bras non plus!!

Tiens nous au jus!!

Hello doud77 , merci pour ton intéressement.

Oui j'ai effacer et c'est revenu .. me reste juste a trouver ou il est situer , je voudrais , pour voir , tenter de le nettoyer , si toute fois c'est possible , mais dans tous les cas je le changerais c'est sur.

Mais peut être qu'en nettoyant un peu le default partirais , meme 1h et dans ce cas je suis sur que c'est ca..

je vais essayer de reperer par rapport a une image , ou il peut bien être.

Merci :wink_ancien:

quent126 01/09/2016 15h05

ton capteur est situer forcement sur le FAP si je me souviens bien assez difficile d'accés

:13:

aza 01/09/2016 15h32

salut Lorenzo_o
le DTC : P14A1 concerne le capteur de pression différentielle ,pas celui de la pression d'admission (MAP) !
cherche dans paramètres :
1*_ pression différentielle ! ( entre la sortie et l'entré du FAP)
2*_ teneur en seuillées ! du FAP !
salutations.

Lorenzo_o 01/09/2016 15h40

Citation:

Envoyé par quent126 (Message 454966)
ton capteur est situer forcement sur le FAP si je me souviens bien assez difficile d'accés

:13:

oui c'est logique en meme temps :biggrinjester:

ce serait le numero 5 sur ce schema .. car il nome un autre du meme nom mais en numero 7

--> Capteur pression Gaz

:12:

Lorenzo_o 01/09/2016 15h42

Citation:

Envoyé par aza (Message 454970)
salut Lorenzo_o
le DTC : P14A1 concerne le capteur de pression différentielle ,pas celui de la pression d'admission (MAP) !
cherche dans paramètres :
1*_ pression différentielle ! ( entre la sortie et l'entré du FAP)
2*_ teneur en seuillées ! du FAP !
salutations.


Hello aza .. oui en faite le Map est en surgras car c'est rester cliquer dessus ;) c'était pas spécialement ca que je voulais souligné :)

mais merci je le saurais .. donc sous delphie je dois pouvoir trouver ce genre de paramètre ? ya til une page special ou autre .. désoler je maitrise pas delphie .. mais je vais fouiner ^^

Merci encore tout le monde pour votre aide :)

quent126 01/09/2016 15h43

si je ne dit pas de betise tu a 2 lignes
et toi ton defaut apparer sur la ligne 1 DONC sa devrait être celui le plus haut sur ton FAP

Lorenzo_o 01/09/2016 16h00

Citation:

Envoyé par quent126 (Message 454978)
si je ne dit pas de betise tu a 2 lignes
et toi ton defaut apparer sur la ligne 1 DONC sa devrait être celui le plus haut sur ton FAP

ca marche .. je vais fouiner tout ca demain et je vous tiens au courant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved