Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Mascott dci130 ecu non reconnu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/58052-renault-mascott-dci130-ecu-reconnu.html)

momoh-93 12/09/2016 18h12

Renault Mascott dci130 ecu non reconnu

Yop la compagnie !

Je souhaiterais avoir une aide car depuis quelques jours je seche un peu (voir beaucoup) sur un renault mascott année 2008 .

Le voyant rouge d'antidemmarage reste allumé fixe, au niveau de l'uch les clefs sont bien reconnu et bien codé .

Cependant je n'ai pas d'alimentation au niveau du calculateur (j'ai essayé avec un multimetre ) ce qui pourrait expliquer mon fameux voyant rouge .

La tension batterie est bonne ,

Je ne sais plus ou chercher, j'ai défait le faisceau coté moteur et il n'y a rien de suspect , les relais je les ai changé les fusibles et maxi fusibles sont ok .

Je communique avec tout les calculateur (abs, uch , airbag) sauf le calculateur d'injection .

Est il possible d'alimenter le calculateur "en direct" ? pour essayer au moins :44:

Si vous avez une idée je suis prenneur .

hsf2014 12/09/2016 19h46

bonsoir , je ne comprend pas ton explication est un peu brouillonne ! peu tu préciser ? car pas de dialogue avec injection , voyant rouge fixe (=pas de dialogue injection et uch ) = panne calculateur injection et/ou pas d alimentation de celui ci ! as tu une alim avant contact , une alim après contact et une, voir deux masses franches ? bon courage .

momoh-93 12/09/2016 20h33

Le voyant est allumé rouge fixe .
Le dialogue avec uch je l'ai mais pas avec l'injection .

Il n'y a aucune alimentation qui arrive sur les pin du calculateur

HURLEVENT 12/09/2016 21h00

bonsoir vérifie ton faisceau moteur deja eu le cas sur un master coupure dans faisceau

hsf2014 12/09/2016 21h48

bonsoir , donc ton problème c est l alim (ou la masse ) du calculo , donne nous le type moteur et véhicule ( j ai que les schéma elec de master propulsion mais avec un peu de chance ...) pour déterminer d ou viennes les alim et masse , a priori une alim permanente viens du boitier fusible dans le compartiment moteur et l alim accessoire vient d un fusible dans l habitacle , sa c est en générale , dans ton cas il faudrait préciser le type injection , moteur et véhicule ! le numero de série commence par VF1 ? bon courage .

samigravano 12/09/2016 23h24

Salut, les schémas sur zd30 sont illisibles chez RT, on les lit également sur visu master propulsion zd30

samb4064 13/09/2016 07h27

Il faut commence à contrôler les allims avc et apc puis les masses franches sur l'écu suivant le schemas d'abord.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

momoh-93 13/09/2016 08h36

Merci a tous pour vos réponses ,

Alors je n'ai pas de fusibles sur la batterie qui est situé sur le coté gauche du véhicule , seulement 3 gros + qui vont vers la boite a fusible, il ont une bonne continuité sur ces cables .

C'est un master de fin 2009 , le type mine est : 56ANA1MP .

Le relais de gestion moteur j'aurais bien aimé savoir lequel est-ce .

samigravano 13/09/2016 11h20

As tu lu ce post ?

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25256

momoh-93 13/09/2016 11h33

Du tout ! Merci a toi pour ce liens .
L'aurais tu dans ta base ? Avec ma connexion je vais mettre 2 jours avant de l'avoir

hsf2014 13/09/2016 11h57

bonjour , la base de donné de CEDRSAN ne comporte pas les mascott , mais comme te l as dis samigravano on peut parfois ce dépanner avec les schémas elec des master propulsion voila pourquoi je te demande les infos véhicule ( type moteur , etc etc ) bon courage ps : tu peu aussi contrôler tous les fusibles avec ta lampe témoin ..

samigravano 13/09/2016 14h33

Exact, le schéma constructeur Renault Trucks est illisible d'origine, obligé de passer sur Master

momoh-93 13/09/2016 14h41

Autant pour moi ! C'est un master ! Navré pour cette erreur !

Sans schémas je suis entrain de tenter a "l'ancienne" , donc j'ai 2 gros fils + qui partent de la batterie pour se dispatcher dans le faisceau, j'ai bien controlé (du moins j'espère vu les gaines qu'il y a ) et je ne vois aucune coupure nul part .

Je me suis dit bon on ne sais jamais peut être un problème d'anti démarrage, j'ai retiré le transpondeur de la clef et la le voyant rouge se met a clignoter rapidement donc piste a éliminer, ce qui me semblait dès le début .

Merci pour votre aide les gars !

momoh-93 14/09/2016 11h32

Quelqu'un aurait des schémas de dispo pour ce type de véhicule, les cheveux blanc commencent a repousser :)

hsf2014 14/09/2016 12h07

bonjour , sa fais bien 2 jours qu on te propose de te fournir cela ENCORE FAUDRAIT IL QUE TOI TU NOUS FOURNISSE LES INFOS !! , le type carte grise c est pour les gendarmes ..donne nous les 9 premiers caractères du numero de série , le type moteur et le type véhicule présent sur la plaque véhicule coller dans un des ouvrant de porte . bon courage .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.