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aide diag opel ZAFIRA 2.0DTI
Salut a tous je cherche de l'aide pour diagnostiquer un opel zafira 2.0DTI VP44 PSG16 ,voila j'expose le souci , le vehicule était avec un P1630 et P0600 ,donc ne démarré plus , j'ai remplacé l'ecu et les electrovannes , par un occasion de meme type , j'ai fait reset pompe , reprog immo , amorcage de carburant , et le vehicule a demarré niquel , ralenti impeccable , roulé tres bien , pas de manque de puissance , pas de fumé.
Mais je me suis apercu le lendemain sous le vehicule une fuite de gasoil , pour voir d'ou vient la fuite je demarre le vehicule et remarque que ca fuite au niveau de un des tuyau haute pression coté pompe et au niveau de la TCV , je redemonte les tuyaux pour avoir acces a la TCV ,puis la retire pour verifier le joint , l 'electrovanne etait mal serre simplement je ressere tout , plus de fuite mais le vehicule ne demarre plus . Je sors le op-com pas de defaut , dans les parametres je remarque Mise contact seul: Desired Injection Start,4.2 °CA ****** Injection Start,-0.1 °CA ****** Injection Quantity,-0.1 mg/strk au lancement du demarreur : Desired Injection Start,4.2 °CA ****** Injection Start,9 °CA parfois 18 °CA ****** Injection Quantity,monte de 34 a 50 mg/strk |
J'arrive a demarrer le vehicule en enlevant la pipe admission , mais elle tourne mal (comme sur 3 cylindre) et fume , et si je referme la pipe admission elle s'eteint
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salut bouzianne regarde la vanne egr si elle est pas boucher
le catalyseur? |
merçi wassim31 pour ton aide , j'y ai pense au cata , mais je l'ai ensuite ecarté car de la veille et 1 heure avant elle tourné nikel avec la fuite a l'eclectrovanne d'avance TCV , et ce que je ne comprend pas c'est dans les parametre
Au lancement du demarreur :(admission fermé) Desired Injection Start,4.2 °CA ****** Injection Start,9 °CA parfois 18 °CA ****** Injection Quantity,monte de 34 a 50 mg/strk on voit que je suis au dessus des 4.2 °CA desiré sur ****** injection start , le ****** injection quantité je ne sais pas les valeur que je devrait trouve pour permettre le demarrage et en phase moteur demarrer au ralenti si quelqu'un le sais ou peut verifier sur un vehicule qui fonctionne et avec l'admission ouverte en insistant sur le demarreur pour le premier demarrage j'obtiens les 4.2°CA et elle demarre , ensuite je peux coupé et redemarrer sans insisté , je prendrais les valeurs quand elle est demaré sans l'admission , de memoire je me souvent que au ralenti Desired Injection Start,4.2 °CA (sur) ****** Injection Start,4.1 4.2°CA (sur) ****** Injection Quantity,oscille sans cesse -0.1 ; 7 mg/strk (je verifirai ) pense tu que un cata bouché puisse provoqué cela ? |
Bonjour je voudrais comprendre comment est calculé l'injection start et injection quantity puisque pas de capteur a part electrovanne et quel electrovanne agit sur le injection start et laquelle agit sur le injection quantity , merçi pour votre aide
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Salut
Alors un probleme tres courant sur ces moteurs c'est le manque d'avance statique , avec ce genre de conséquence . Moi je met légèrement plus d'avance que le calage a la pige normal . Tu ne peus pas dépasser 5° suplémentaire sinon tu as un DTc, mais il faut etre a la limite (je suppose que tu a regardé si ton papillon de bloquait pas et si tes joints d'injecteurs sont OK ) |
merçi ecomouv pour ta participation le papillon ne bloque pas , tu pense a un manque d'avance ? ou trop d'avance ? comment je peux controlé si c'est cela ? y a t'il une méthode ? lundi je vais tester d'autre tuyaux de retour et sans le cata , mais je reste ouvert a toute idée et aide
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bonjour ta changer ta pompe injection complete ou seulement le calculateur
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salut bernarf seulement le calculateur a cause d'un P1630 et P0600 sur l'ancien ECU , a quoi penses tu ? boisseau d'avance ?
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quand tu a installer le calculateur a été déprogrammer
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Salut , bouche carrément ton retour a l'entré de la pompe , et met les a pisser dans un bidon . manque d'avance a controler au pigeage et repére sur la poulie vilo . Moi je pige que la pompe et l'AC , mais pas le vilo . Pour le vilo , jutilise le répère poulie et je décale de l'épaisseur du trait repère (environ 3MM).
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Citation:
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Citation:
Dit moi si je me trompe mais si le moteur tourne mieux avec le retour sorti de pompe bouché et les durite de retour injecteur dans le bidon , il y a trop d'avance (donc trop de carburant) et je dois retiré de l'avance . Par contre si le moteur tourne toujours mal et peu de carburant au retour injecteur , c'est qu'il n'y a pas assez d'avance et je dois en ajouté Dit moi si j'ai mal compris ! ensuite donc tu piges la pompe et l'arbre à came et tu joue sur le vilebrequin |
Ecomouv si tu peux aussi me dire ,pour donner de l'avance je dois décaler de l'épaisseur du trait (3mm) avant ou apres le repére par rapport au sens horaire
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Ddésolé je suis en déplacement, et pas simple les messages avec le téléphone. Le truc des retours c est pour écarter les prises d air. Et pour metre de l avance du dois reculer ta poulie vilo par rapport au sens rotation moteur.
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