Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème pompe injection 607 2.2 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/58610-probl-pompe-injection-607-2-2-hdi.html)

figeac 27/09/2016 15h36

Problème pompe injection 607 2.2 hdi
 
Bonjour
J'ai un problème avec ma 607 2.2 hdi 136 année fin 2003
La voiture démarre pas injecteurs révise par une entreprise spécialise
Au niveau de diag les seul défaut que j'ai :p380 ,p1435 et p1442 rien a voir avec mon problème mais dans les paramètre la pression carburant ne dépasse pas le 8 bars contre 300 bars pour démarre j'ai demonte l'ectrovanne en bas de la pompe injection il est complètement rouillé la pompe aussi pour moi la pompe hs
Je voulais savoir des rensignement pour la demonter : calage ...
Merci

doud77 27/09/2016 15h49

Salut,

pas de calge pour cette pompe.

Je ne me souviens pas si tu es obligé de démonter la courroie de distri... (possibilité de fixer les poulie sur carter par vis???)


Courage!!

raed83300 27/09/2016 15h51

un peut de précision sur le type moteur

Bigorno91 27/09/2016 16h08

Slt
Si t sur qu'il s'agit d'un 2.2hdi la pige de calage vilebrequin se situe en bas du moteur derriere .
Si c le 2.0hdi 16v la pige se situe derriere le demarreur comme les premiere generation de moteur.

L'arbre a came a calé avec la pige aussi pas de calage pr la pompe hp comme la precise notre ami doud77
Pour le remplacement de la pompe du bon sens et de la rigueur tu degages la zone depose filtre a gazoil faisceau etc , et penses a remplacer ton filtre a gazoil

figeac 27/09/2016 16h24

Type moteur 4hx.
Oui c une 2.2 hdi.
Pour le calage de ville il faut tourner la poulie dumper jussqu'a que je tombe sur le trou ?
Pour celui de l'AAC je tombe facilement sur le trou mais pas celui de ville

Bigorno91 27/09/2016 16h31

Ne pas oublier que 1 tour arbre a came=2 tour vilebrequin
C pas trou entierement creux sur le vilo d que sa bloque c bon tu compar en haut si sa correspon c bon.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

raed83300 27/09/2016 16h34

regarde ici http://service.citroen.com/dtt/CDP/d...page99_174.pdf

figeac 27/09/2016 16h40

Ok. Pour le diamètre pige 6 ou 8

jc29 27/09/2016 16h52

Il me semble 6

nico29 27/09/2016 19h42

salut regarde ton capteur de pression ou essaye un autre avant de demonter la pompe car ce genre de pompe c'est tres rare qu'elle soit hs

figeac 27/09/2016 20h24

Citation:

Envoyé par nico29 (Message 461879)
salut regarde ton capteur de pression ou essaye un autre avant de demonter la pompe car ce genre de pompe c'est tres rare qu'elle soit hs

Déjà change , capteur commun rail change aussi
Le pompe est rouille à l'intérieur

jphp 27/09/2016 20h35

@ ce post , = n'importe quoi !!!
tu revise tes injecteurs et au final pompe rouillée !!
c une blague !
rien qu'en tentant de démarrer ! tu as pourri tes injecteurs !!
là franchement rien !
@

figeac 27/09/2016 20h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 461893)
@ ce post , = n'importe quoi !!!
tu revise tes injecteurs et au final pompe rouillée !!
c une blague !
rien qu'en tentant de démarrer ! tu as pourri tes injecteurs !!
là franchement rien !
@

La voiture je l'ai acheté comme ça en panne et l'ex proprio celui qui l'as fait et son garage arrivé pas a le faire démarre et moi quand j'ai controle le régulateur je l'ai trouve complètement rouillé avec pompe et commun rail
De toute façon j'ai compte tous change pompe rail et injecteur

fedge 28/09/2016 08h25

Citation:

Envoyé par figeac (Message 461809)
Bonjour
aussi pour moi la pompe hs
Je voulais savoir des rensignement pour la demonter : calage ...
Merci

Salut.
Sur ce moteur , si la distri n' est pas a faire , je change la pompe sans tomber la distri.
Je coupe des morceaux de vieille courroie de distri de 20cm.Je bourre entre la poulie de la pompe et le carter de morceaux de courroie pour bien remplir le vide. Ensuite je positionne une pince étau entre la poulie et le carter. A partir de la , je peux tomber la pompe sans toucher la distri.

figeac 29/09/2016 00h07

Bonjour
Vous auriez pas un tuto pour demonter la poulie d'AAC et comment faire pour bloquer l'ACC sans le faire tourner car j'ai un dent casse de la poulie
Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved