![]() |
probleme lecture ecu
Bonjour,
j'ai voulu lire l'ecu du renault megane scenic 1.5 2009. Mais j'ai un souci. Le premier problème : il n'y a pas megane scenic; il y a scenic ou megane. Laquel je dois choisir ? deuxieme problème : quand je choisis megane ou scenic, et je choisis 1.5 delphi, ca me dit ecu introuvable. Donc, impossible de lire. Par apres, j'ai regardé l'ecu sous le capot, j'ai vu que la marque est continental. Je suis reparti sur le logiciel et j'ai vu que le seul ecu continental, c'est la megane 2.0 200 hp continental. j'ai essayé de lire avec cette ecu et ca a lu l'ecu sans probleme. Est ce que la lecture est bonne ? Merci d'avance. |
salut a vous zady
d'abord votre renault megane scenic est une 1.5 DCI..... ou bien 2.0 DCI ! ! ! car y a différence entre ECU 1.5 DCI ( SID 301 ) et ECU 2.0 DCI (16CP 33) ! ! ! Puis que veux tu dire par " lire "...... c'est un diag dont tu parle ? ? salutations |
c'est une 1.5 dci.
je vais la lecture avec le logiciel mpps 12. |
re zady
puisque tu a un 1.5 DCI alors la lecture sur ECU "SID 301" "seimens" sorry mais j'ai pas utilisé le MPPS ! ! ! peu être un membre va t'informé plus . salutations |
le problème, c'est que ça fonctionne pas avec 1.5 dci
et sous le capot, le calculateur est un continental. et quand j'essaye avec le 2.0 continental, ca fonctionne. est ce que la lecteur de l'ecu peut être incorrecte ? |
salut Mpps clone la dessus je serai toi j eviterai...
|
qu'est ce que tu veux dire ?
tu me déconseilles l'utilisation pour tous les modèles ou bien juste pour la megane scenic ? |
non pas tout les modeles, mais sur ce type d ecu c est du quitte ou double souvent.
En general Sur bosch edc15 et 16 il est nikel (des fois quelques precautions sont quand meme necessaire) pour les autres ecu perso je ne m y risque pas, je ne dis pas qu il plantera forcement mais c est un risque qu il faut prendre en compte avant de bosser avec . Prudence est mere de sureté, surtout sur les flashage d ecu. |
Citation:
déjà utilise mmps sur un véhicule 2009 en prenant le mauvais drivers ,tu cour au plantageassurer mon amis cdl |
Après quelques recherche, j'ai abandonné la reprogram complètement.
C'est vraiment très risquer pour ce genre de voiture. Merci quand même à vous tous. |
slt
ta fait le bon choix trouve toi quelqu'un près de chez toi pour faire la lecture écriture avec du matos convenable........ |
je vais même pas toucher à ça. j'ai envie d'avoir de problème. :-)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h43. |