![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai voulu lire l'ecu du renault megane scenic 1.5 2009. Mais j'ai un souci. Le premier problème : il n'y a pas megane scenic; il y a scenic ou megane. Laquel je dois choisir ? deuxieme problème : quand je choisis megane ou scenic, et je choisis 1.5 delphi, ca me dit ecu introuvable. Donc, impossible de lire. Par apres, j'ai regardé l'ecu sous le capot, j'ai vu que la marque est continental. Je suis reparti sur le logiciel et j'ai vu que le seul ecu continental, c'est la megane 2.0 200 hp continental. j'ai essayé de lire avec cette ecu et ca a lu l'ecu sans probleme. Est ce que la lecture est bonne ? Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a vous zady
d'abord votre renault megane scenic est une 1.5 DCI..... ou bien 2.0 DCI ! ! ! car y a différence entre ECU 1.5 DCI ( SID 301 ) et ECU 2.0 DCI (16CP 33) ! ! ! Puis que veux tu dire par " lire "...... c'est un diag dont tu parle ? ? salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
c'est une 1.5 dci.
je vais la lecture avec le logiciel mpps 12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re zady
puisque tu a un 1.5 DCI alors la lecture sur ECU "SID 301" "seimens" sorry mais j'ai pas utilisé le MPPS ! ! ! peu être un membre va t'informé plus . salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
le problème, c'est que ça fonctionne pas avec 1.5 dci
et sous le capot, le calculateur est un continental. et quand j'essaye avec le 2.0 continental, ca fonctionne. est ce que la lecteur de l'ecu peut être incorrecte ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Mpps clone la dessus je serai toi j eviterai...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
qu'est ce que tu veux dire ?
tu me déconseilles l'utilisation pour tous les modèles ou bien juste pour la megane scenic ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non pas tout les modeles, mais sur ce type d ecu c est du quitte ou double souvent.
En general Sur bosch edc15 et 16 il est nikel (des fois quelques precautions sont quand meme necessaire) pour les autres ecu perso je ne m y risque pas, je ne dis pas qu il plantera forcement mais c est un risque qu il faut prendre en compte avant de bosser avec . Prudence est mere de sureté, surtout sur les flashage d ecu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Thanked 1 539 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu m étonne ,peur de rien!!!
déjà utilise mmps sur un véhicule 2009 en prenant le mauvais drivers ,tu cour au plantageassurer mon amis cdl Dernière modification par television ; 02/10/2016 à 11h29. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Après quelques recherche, j'ai abandonné la reprogram complètement.
C'est vraiment très risquer pour ce genre de voiture. Merci quand même à vous tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
ta fait le bon choix trouve toi quelqu'un près de chez toi pour faire la lecture écriture avec du matos convenable........
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
je vais même pas toucher à ça. j'ai envie d'avoir de problème. :-)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème lecture eprom | mattt | Programmeur de chip | 9 | 04/07/2016 05h48 |
Problème lecture EDC16C34 | samigravano | Réparation & Programmation des calculateurs | 7 | 29/06/2016 20h33 |
probleme lecture bsi nec | foulques | Programmeur de chip | 8 | 03/02/2016 08h10 |
probleme de lecture | garageducentre | Flasheur de calculateur | 21 | 17/06/2015 07h53 |
probleme lecture nec 307 | jpay2 | Compteur kilométrique | 2 | 08/07/2014 18h46 |