Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Astuce pour une vidange total de la boite auto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/59565-astuce-pour-une-vidange-total-de-la-boite-auto.html)

VroumVroum 23/10/2016 11h30

Astuce pour une vidange total de la boite auto

Bonjour,
quelqu'un possède t-il l'astuce pour vidanger la quasi totalité d'une boite automatique ?
c'est sur une audi a4 quatro 2000 8D5
si par la même vous avez une référence d'huile compatible pas trop cher ,çà serait sympa

redpoker 23/10/2016 11h47

Salut,
donne ton immat en MP je regarde pour l huile si tu veux.

jphp 23/10/2016 11h49

Citation:

Envoyé par GAD (Message 469025)
Bonjour,
quelqu'un possède t-il l'astuce pour vidanger la quasi totalité d'une boite automatique ?
c'est sur une audi a4 quatro 2000 8D5
si par la même vous avez une référence d'huile compatible pas trop cher ,çà serait sympa

salut, avec la machine tu vidange tte la boite mm le refroidisseur
@++

VroumVroum 23/10/2016 12h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 469031)
salut, avec la machine tu vidange tte la boite mm le refroidisseur
@++

quelle machine ?
celle que je n'ai pas ... lol

jphp 23/10/2016 12h54

Citation:

Envoyé par GAD (Message 469047)
quelle machine ?
celle que je n'ai pas ... lol

oui, sinon vidange + remplissage /rincage + revidange et re-remplissage
@ ++

VroumVroum 23/10/2016 12h59

j'ai vu une machine de la sorte sur internet ,il laisse tourner la voiture pour rincer en circuit fermer puis en laissant tourner la voiture il arrête le 'recyclage' et elle ce vidange dans le gros bocal moteur tournant... c'est leur principe de vidange complète ? faire tourner le moteur pour vidanger la boite complètement ?

jphp 23/10/2016 13h02

Citation:

Envoyé par GAD (Message 469056)
j'ai vu une machine de la sorte sur internet ,il laisse tourner la voiture pour rincer en circuit fermer puis en laissant tourner la voiture il arrête le 'recyclage' et elle ce vidange dans le gros bocal moteur tournant... c'est leur principe de vidange complète ? faire tourner le moteur pour vidanger la boite complètement ?

oui le remplissage se fait en mm temps ! que la vidange , on vide d'un coté on remplis de l'autre en mm temps moteur en marche
@

VroumVroum 23/10/2016 13h26

effectivement , c'est comme si on vidangeait l'eau par la durite du radiateur du dessus et que l'on remplissait par la durite du dessous .....

VroumVroum 23/10/2016 13h27

quelqu'un à déjà essayer de faire tourner l'auto 10 secondes avec le bouchon de vidange ouvert ? il doit y avoir un débit énorme la dedans ...

Bigorno91 23/10/2016 13h35

Slt
En general pour boite auto pour avoir au minimum 1 bon resultat vidange ,depose du carter ,depose de la crepine et remplacement remplacement des aimants recuperateur de limailles tu nettoies tout .

Remplissage:
Voiture a plat "pont ou fosse"
T'ouvre le bouchon de remplissage tu charges jusqua ecoulement,
Tu demarres et tu completes jusqua ecoulement tu fermes tu vas au poste de conduite passages des vitesses rouler d 2 secondes marche ar 2 secondes et tu reviens sur parking.

Bigorno91 23/10/2016 13h36

"Sans rouler" juste à l'arret

VroumVroum 23/10/2016 13h37

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 469068)
Slt
En general pour boite auto pour avoir au minimum 1 bon resultat vidange ,depose du carter ,depose de la crepine et remplacement remplacement des aimants recuperateur de limailles tu nettoies tout .

Remplissage:
Voiture a plat "pont ou fosse"
T'ouvre le bouchon de remplissage tu charges jusqua ecoulement,
Tu demarres et tu completes jusqua ecoulement tu fermes tu vas au poste de conduite passages des vitesses rouler d 2 secondes marche ar 2 secondes et tu reviens sur parking.

oui ,je suis d'accord c'est le minimum ,mais je cherchais à vider le maximum d'huile

VroumVroum 23/10/2016 13h40

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 469068)

tu fais le niveau maxi moteur tournant sur ce genre de véhicule ?

jphp 23/10/2016 13h46

Citation:

Envoyé par GAD (Message 469071)
tu fais le niveau maxi moteur tournant sur ce genre de véhicule ?

oui moteur tournant au ralenti niveau = débordement au ralenti température de la boite entre 45 et 65 °
@

Bigorno91 23/10/2016 13h48

Wai moteur tournant pour le complement obliger pour le conrenu prealablement versé soit aspiré et que tu puisse en ajouté.
Sur certaines vw le constructeur preconise une vidange a 60000kms voir plus perso je maventurerai pas a fr 1 rincage avec 1 machine moteur tournant ds lideal une vidange 10000 derriere au prix du litre d'atf ....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.