Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   monque de puisance 406HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/596-monque-de-puisance-406hdi.html)

justinyours 16/03/2009 08h04

monque de puisance 406HDI
 
bonjour a tous le monde. une 406HDI(RHY BOSCH) monque de puisance,sur la route et surtout les montes, j'ai fait le diag les deffauts sont les suivents:
calculateur moteur
-defaut permanent.commande electrovanne EGR.court-circuit a la masse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.desactiveur 3eme piston.court circuit a la massse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.allimentation pompe basse pression carburant.circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-defaut permanent.defaut circuit TL4226.circuit defectueux.:confused:
et aussi des deffauts sur les groupes motoventilateurs grande et petites vitesse et le circuit chauffage additionel 1.
voila tous les amis. eclairer moi un peut sur ces defauits et comment les reparer, merci a tous

alilou 16/03/2009 09h13

salut
 
tu peut me donner stp le numéro de série.
Merci.

justinyours 16/03/2009 15h24

bonsoir,slt mon ami voici le VIN: VF38BRHYE80902521 et le DAM: 8288.

ricards99 16/03/2009 19h49

par hasard le moteur ne cale pas dans les phases d'accelerations , car quand le desactivateur du 3eme piston est défaillant ou non alimenté la regulation de pression est tout le temps défaillante, de toute maniere verifie ton faisceau moteur surtout la partie entre le moteur et la pompe HP, la ou il est courbé y'a toujours des frotement a l'interieur de la gaine a cet endroit

justinyours 16/03/2009 20h17

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 3647)
par hasard le moteur ne cale pas dans les phases d'accelerations , car quand le desactivateur du 3eme piston est défaillant ou non alimenté la regulation de pression est tout le temps défaillante, de toute maniere verifie ton faisceau moteur surtout la partie entre le moteur et la pompe HP, la ou il est courbé y'a toujours des frotement a l'interieur de la gaine a cet endroit

le moteur ne cale pas mais derratte quelque fois l'eguille est sur 803 tr/min au ralenti j'es virifier les fiseau mais vite fait, sinon quelle est la piece que j doit changer??? merci

Iron_sim 16/03/2009 20h26

Citation:

Envoyé par justinyours (Message 3599)
bonjour a tous le monde. une 406HDI(RHY BOSCH) monque de puisance,sur la route et surtout les montes, j'ai fait le diag les deffauts sont les suivents:
calculateur moteur
-defaut permanent.commande electrovanne EGR.court-circuit a la masse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.desactiveur 3eme piston.court circuit a la massse ou circuit ouvert.
-defaut permanent.allimentation pompe basse pression carburant.circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-defaut permanent.defaut circuit TL4226.circuit defectueux.:confused:
et aussi des deffauts sur les groupes motoventilateurs grande et petites vitesse et le circuit chauffage additionel 1.
voila tous les amis. eclairer moi un peut sur ces defauits et comment les reparer, merci a tous

salut
Si tu a le schéma du câblage vérifié si c’est composants n’on pas une alimentation commune ou un composent qui parasite les autre tu faire un test on commencent par débranché un par un
Merci

ricards99 16/03/2009 20h50

verifie tes fils et surtout ceux du desactivateur ( mano au dessus de la pompe HP avec deux fils marqués 1224 et 730E, la resistance entre les bornes du desactivateur doivent etre entre 25 et 30 ohm

justinyours 17/03/2009 19h36

merci bcp mon ami j'assairai et j te met au courant , si l'instalation est intact je vais changer le disactiveur,

chevalier_fidel 10/09/2009 18h20

slt les amis j'ai le meme prob j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution ", j'ai changer le débimètre mais rien n'a changer toujour la meme chose
manque de puiissance , le moteur cale des fois , et ça ne dépasse pas les 3000 tr/mn
si qlq 'un a la solution on ai en attente
merciii d'avance

Amine-TE 10/09/2009 18h26

Citation:

Envoyé par chevalier_fidel (Message 9652)
slt les amis j'ai le meme prob j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution ", j'ai changer le débimètre mais rien n'a changer toujour la meme chose
manque de puiissance , le moteur cale des fois , et ça ne dépasse pas les 3000 tr/mn
si qlq 'un a la solution on ai en attente
merciii d'avance

J'ai déja vue ton véhicule chez El houcine,

Le diag ne donne aucun défault,

Peut etres que quelqu'un aura une idée ici :)

digicar 10/09/2009 21h29

salut
suprime l'egr ,tu interpose un join metalique entre sortie egr et entree admission

ricards99 10/09/2009 21h30

peut etre vanne egr bloquee

sidj 10/09/2009 21h37

Slt
 
ayant eu le même probleme probleme sur une 406

même défaut

j'ai tous essayé

j'ai tout réglé en changeant le calculateur

chevalier_fidel 17/09/2009 17h05

combien coute le calculateur ?
et mercie d'avoir répendu

mohashow 25/10/2009 15h19

Citation:

Envoyé par chevalier_fidel (Message 9652)
...j'ai aussi un problem qui marque "anomalie antipollution "...

Cette anomalie est souvent dû au FAP (Filtre Anti Particule).

Pour Info :

Problèmes connus :

Le FAP peut être responsable d'un message d'erreur signalant une anomalie anti-pollution, ou même d'un fonctionnement de la voiture en mode dégradé (perte de puissance importante, moteur bridé à 3000 tours/mn, etc...).

Causes probables :

* Colmatage du filtre : dans ce cas, le changement de FAP est conseillé ;
* Capteur de pression du FAP défaillant : dans ce cas, il y a généralement un message d'erreur supplémentaire qui s'affiche, "ABS/ESP hors service".



Dans le cas du message "eff. désencrassement FAP", si vous êtes encore loin de l'échéance d'entretien, vous pouvez tenter de rouler à haut régime pendant 10 à 20 minutes. Vous ferez ainsi chauffer la ligne d'échappement plus que d'ordinaire, ce qui permet de brûler les particules piégées dans le FAP.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved