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-   -   Perte de puissance TRAFIC 2 2007 2.0 DCI 90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/59644-perte-de-puissance-trafic-2-2007-2-0-dci-90-a.html)

chevrolet53 25/10/2016 13h05

Perte de puissance TRAFIC 2 2007 2.0 DCI 90
 
Bonjour a tous
j ai un soucis avec un trafic 2 2.0 dci 90 2007 perte de puissance dés que le moteur commence a chauffer ... a partir de 3000 trs difficile de pousser les rapports.. on dirait un mode dégradé
pas de défaut majeur a la clip a part circuit bougies de préchauffage....
j ai verifier les parametres débimetre pression turbo pression rampe...tout semble correcte
le voyant SERV était allumé avec la clef affichéé ...j ai réinitialisé mais sans faire la vidange ..toujours pareil..
apparemment il y a une procédure en mode dégradé sur le 150 cv quand la vidange est a faire...
il y a t il une sonde d usure qui analyse la qualité de l huile?
Si quelqu'un a déja eu ce probleme?
MERCI D AVANCE

Pilouf 25/10/2016 17h15

Bonjour,

Quelles pannes reviennent à la lecture ?
Il n'y a pas de FAP dessus donc pas de soucis de mode dégradé venant de là.

prinzo57 25/10/2016 17h56

slt

oui sur les trafic et master ta un pcode qui remonte et mode dégradé 3000t. sur les véhicules avec fap....

mais une fois réinitialisé ses repartie même sont faire la vidange.
ta contrôlé tes retours d'injecteurs ????

samb4064 25/10/2016 18h36

Dulution d'huile
 
Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 469649)
Bonjour a tous
j ai un soucis avec un trafic 2 2.0 dci 90 2007 perte de puissance dés que le moteur commence a chauffer ... a partir de 3000 trs difficile de pousser les rapports.. on dirait un mode dégradé
pas de défaut majeur a la clip a part circuit bougies de préchauffage....
j ai verifier les parametres débimetre pression turbo pression rampe...tout semble correcte
le voyant SERV était allumé avec la clef affichéé ...j ai réinitialisé mais sans faire la vidange ..toujours pareil..
apparemment il y a une procédure en mode dégradé sur le 150 cv quand la vidange est a faire...
il y a t il une sonde d usure qui analyse la qualité de l huile?
Si quelqu'un a déja eu ce probleme?
MERCI D AVANCE

la procédure tu l'aura en MP.

tony60 25/10/2016 18h59

Salut samb pourquoi ne pas la partager ici la procédure? Merci

Pilouf 26/10/2016 06h05

Pas de sonde pour la qualité de l'huile
 
Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 469649)
Bonjour a tous
le voyant SERV était allumé avec la clef affichéé ...j ai réinitialisé mais sans faire la vidange ..toujours pareil..
apparemment il y a une procédure en mode dégradé sur le 150 cv quand la vidange est a faire...
il y a t il une sonde d usure qui analyse la qualité de l huile?

MERCI D AVANCE

Salut,

Tu as réinitialisé en manuel avec les pédales (ou avec la valise de diag), ça c'est le compteur d'entretien fixe.
Pour la qualité de l'huile, il n'y a pas de sonde. C'est le calculateur qui au bout d'un certains nombres de régénération estime que le remplacement de l'huile moteur est à effectuer.
Et ce seulement pour les véhicules équipés de FAP.

YADO 26/10/2016 06h50

je pense que le problème (fuite gasoil)

chevrolet53 26/10/2016 19h02

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 469700)
Bonjour,

Quelles pannes reviennent à la lecture ?
Il n'y a pas de FAP dessus donc pas de soucis de mode dégradé venant de là.

bjr
toujours probleme bougie prechauffage

chevrolet53 26/10/2016 19h06

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 469718)
la procédure tu l'aura en MP.

salut Samb
j ai déja essayé la procédure ..toujours pareil.. mais je n ai pas vidangé l huile je me demandais justement si il y avait une sonde qui analysait la fluidité de l huile? apparemment non...

chevrolet53 26/10/2016 19h16

salut Prinzo
je n ai pas tester les injecteurs.. le moteur tourne correctement pas de fuméé pa&s de claquements ...

hsf2014 26/10/2016 20h10

bonjour le compteur d usure d huile dans l injection se remet a zéro par la manip au tdb , huile changer ou non . par contre vu ton symptôme , lorsque ton moteur est chaud quel est la température d eau ? as tu fais l essaie avec débitmètre débranché ? bon courage .

prinzo57 26/10/2016 20h21

slt
je contrôlerais a ta place j'ai déjas eux ce genre de comportement sur un master aucun défauts qui remonté après le test 3 injecteurs hs.

après ta d'autres test a éffectué comme sonde température débitmêtre ect....

les symptôme change d'un moteur a l'autre....

mimin91 27/10/2016 18h09

Salut,

Si ton voyant de demande de vidange ne se rallume pas ce n'est pas ton OCS qui déconne.

OCS= Oil control system, compteur de dilution d'huile lié au nombre de régénérations du FAP.

Ce serait bien que tu regardes la pression dans ta rampe HP lorsque tu as le manque de puissance et comparer avec la consigne de pression demandée par le calculateur.

@+

chacalx 06/11/2016 12h54

Citation:

Envoyé par mimin91 (Message 470284)

OCS= Oil control system, compteur de dilution d'huile lié au nombre de régénérations du FAP.

Bonjour,

L'OCS n'est pas forcément lié au FAP. D'ailleurs, sur ce véhicule en particulier, il y a un compteur de nombre de tours moteur qui permet de demander une vidange AVANT d'arriver au kilométrage de révision.

mimin91 06/11/2016 19h01

Salut,

Oui complètement d'accord. L'essentiel étant de savoir si on est bien face à une limitation liée à l'OCS ou non avant d'aller plus loin dans le diag.

Bonne soirée. :d


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