![]() |
Perte de puissance TRAFIC 2 2007 2.0 DCI 90
Bonjour a tous
j ai un soucis avec un trafic 2 2.0 dci 90 2007 perte de puissance dés que le moteur commence a chauffer ... a partir de 3000 trs difficile de pousser les rapports.. on dirait un mode dégradé pas de défaut majeur a la clip a part circuit bougies de préchauffage.... j ai verifier les parametres débimetre pression turbo pression rampe...tout semble correcte le voyant SERV était allumé avec la clef affichéé ...j ai réinitialisé mais sans faire la vidange ..toujours pareil.. apparemment il y a une procédure en mode dégradé sur le 150 cv quand la vidange est a faire... il y a t il une sonde d usure qui analyse la qualité de l huile? Si quelqu'un a déja eu ce probleme? MERCI D AVANCE |
Bonjour,
Quelles pannes reviennent à la lecture ? Il n'y a pas de FAP dessus donc pas de soucis de mode dégradé venant de là. |
slt
oui sur les trafic et master ta un pcode qui remonte et mode dégradé 3000t. sur les véhicules avec fap.... mais une fois réinitialisé ses repartie même sont faire la vidange. ta contrôlé tes retours d'injecteurs ???? |
Dulution d'huile
Citation:
|
Salut samb pourquoi ne pas la partager ici la procédure? Merci
|
Pas de sonde pour la qualité de l'huile
Citation:
Tu as réinitialisé en manuel avec les pédales (ou avec la valise de diag), ça c'est le compteur d'entretien fixe. Pour la qualité de l'huile, il n'y a pas de sonde. C'est le calculateur qui au bout d'un certains nombres de régénération estime que le remplacement de l'huile moteur est à effectuer. Et ce seulement pour les véhicules équipés de FAP. |
je pense que le problème (fuite gasoil)
|
Citation:
toujours probleme bougie prechauffage |
Citation:
j ai déja essayé la procédure ..toujours pareil.. mais je n ai pas vidangé l huile je me demandais justement si il y avait une sonde qui analysait la fluidité de l huile? apparemment non... |
salut Prinzo
je n ai pas tester les injecteurs.. le moteur tourne correctement pas de fuméé pa&s de claquements ... |
bonjour le compteur d usure d huile dans l injection se remet a zéro par la manip au tdb , huile changer ou non . par contre vu ton symptôme , lorsque ton moteur est chaud quel est la température d eau ? as tu fais l essaie avec débitmètre débranché ? bon courage .
|
slt
je contrôlerais a ta place j'ai déjas eux ce genre de comportement sur un master aucun défauts qui remonté après le test 3 injecteurs hs. après ta d'autres test a éffectué comme sonde température débitmêtre ect.... les symptôme change d'un moteur a l'autre.... |
Salut,
Si ton voyant de demande de vidange ne se rallume pas ce n'est pas ton OCS qui déconne. OCS= Oil control system, compteur de dilution d'huile lié au nombre de régénérations du FAP. Ce serait bien que tu regardes la pression dans ta rampe HP lorsque tu as le manque de puissance et comparer avec la consigne de pression demandée par le calculateur. @+ |
Citation:
L'OCS n'est pas forcément lié au FAP. D'ailleurs, sur ce véhicule en particulier, il y a un compteur de nombre de tours moteur qui permet de demander une vidange AVANT d'arriver au kilométrage de révision. |
Salut,
Oui complètement d'accord. L'essentiel étant de savoir si on est bien face à une limitation liée à l'OCS ou non avant d'aller plus loin dans le diag. Bonne soirée. :d |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved