![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
j ai un soucis avec un trafic 2 2.0 dci 90 2007 perte de puissance dés que le moteur commence a chauffer ... a partir de 3000 trs difficile de pousser les rapports.. on dirait un mode dégradé pas de défaut majeur a la clip a part circuit bougies de préchauffage.... j ai verifier les parametres débimetre pression turbo pression rampe...tout semble correcte le voyant SERV était allumé avec la clef affichéé ...j ai réinitialisé mais sans faire la vidange ..toujours pareil.. apparemment il y a une procédure en mode dégradé sur le 150 cv quand la vidange est a faire... il y a t il une sonde d usure qui analyse la qualité de l huile? Si quelqu'un a déja eu ce probleme? MERCI D AVANCE |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Quelles pannes reviennent à la lecture ? Il n'y a pas de FAP dessus donc pas de soucis de mode dégradé venant de là. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 432
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
oui sur les trafic et master ta un pcode qui remonte et mode dégradé 3000t. sur les véhicules avec fap.... mais une fois réinitialisé ses repartie même sont faire la vidange. ta contrôlé tes retours d'injecteurs ????
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 671
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 982
Thanks: 5 448
Thanked 6 495 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut samb pourquoi ne pas la partager ici la procédure? Merci
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu as réinitialisé en manuel avec les pédales (ou avec la valise de diag), ça c'est le compteur d'entretien fixe. Pour la qualité de l'huile, il n'y a pas de sonde. C'est le calculateur qui au bout d'un certains nombres de régénération estime que le remplacement de l'huile moteur est à effectuer. Et ce seulement pour les véhicules équipés de FAP. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, Tébessa
Messages: 17
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je pense que le problème (fuite gasoil)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut Prinzo
je n ai pas tester les injecteurs.. le moteur tourne correctement pas de fuméé pa&s de claquements ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour le compteur d usure d huile dans l injection se remet a zéro par la manip au tdb , huile changer ou non . par contre vu ton symptôme , lorsque ton moteur est chaud quel est la température d eau ? as tu fais l essaie avec débitmètre débranché ? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 432
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
je contrôlerais a ta place j'ai déjas eux ce genre de comportement sur un master aucun défauts qui remonté après le test 3 injecteurs hs. après ta d'autres test a éffectué comme sonde température débitmêtre ect.... les symptôme change d'un moteur a l'autre....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Paris, France
Messages: 72
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut,
Si ton voyant de demande de vidange ne se rallume pas ce n'est pas ton OCS qui déconne. OCS= Oil control system, compteur de dilution d'huile lié au nombre de régénérations du FAP. Ce serait bien que tu regardes la pression dans ta rampe HP lorsque tu as le manque de puissance et comparer avec la consigne de pression demandée par le calculateur. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
L'OCS n'est pas forcément lié au FAP. D'ailleurs, sur ce véhicule en particulier, il y a un compteur de nombre de tours moteur qui permet de demander une vidange AVANT d'arriver au kilométrage de révision. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Paris, France
Messages: 72
Thanks: 3
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Salut,
Oui complètement d'accord. L'essentiel étant de savoir si on est bien face à une limitation liée à l'OCS ou non avant d'aller plus loin dans le diag. Bonne soirée. ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte puissance X3 DFAP 2007 | formator2 | BMW | 5 | 04/08/2014 11h44 |
clio III 2007 perte de puissance | dollarbill | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 05/04/2014 10h48 |
Trafic 2 perte de puissance | bilsoft | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 27/02/2014 18h43 |
Perte de puissance | ballou | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 21/07/2012 10h07 |
ma 206 perte sa puissance | Scanworld2020 | Mécanique générale | 39 | 02/03/2012 12h16 |