![]() |
Code injecteur et numéro de serie perdu.
Bonjour,
Suite à une reprog de mon trafic 2.5L (2014 EDC16c36) par la prise diag, je suis bridé à 1200trs ! J'ai en défaut une perte des codes injecteurs. Debut de mon probleme ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...d.php?p=470175 Actia n'a pas réussi à remettre les codes... Delphi ne peut pas non plus ! J'ai installé canclip v158, mais aucune communication avec le calculateur moteur. Donc, impossible de rentrer les codes injecteurs. J'ai un pote de chez Renault qui est passé, mais lui non plus ne communique pas ! Je ne sais pas trop comment faire. Peut être faire un vierge sur le 95160. (EDC16c36) Si vous avez des idées. |
Salut,
1-Quand tu dis aucune communication, dans clip tu as calculateur non detecté ou non reconnu? 2- Si tu as non reconnu, normalement lorsque CLIP n'arrive pas à entrer en diag tu peux quand meme consulter les references internes de ton calculo. Il te les communique automatiquement après un echec d'entrée en comm. 3-Sinon tu vas en mode reprogrammation ==> consultation ==> et onglet zone historique et post un impression écran. @+ |
Ca me dit : Détection du réseau multiplexé impossible
puis : outil débranché et ça revient à l'accueil... |
Ok, ça ressemble au message qu'il donne lorsque ton calculateur émet des trâmes qui ne plaisent pas à l'outil ou à la sonde.
La calib que tu as mis dans le calculo est Renault ou mappée? |
Ok, il y a bien ma reprog dans l'ecu, tu penses que ma reprog ne plait pas au calculateur moteur ?
Je peux tenter de remettre le fichier ORI... |
1 pièce(s) jointe(s)
Une photo de l'historique en PJ
En bas, il est noté reprogrammation : 0 Bizarre |
Salut,
bizard cette histoire. Essaie de le remettre en ORI pour essayer de remettre tes codes injecteurs aves tes outils de diag. Au moins ca te permettra de dédouaner ta reprog... |
Salut,
En effet la calib que tu as mise n'apparaît pas dans ta zone histo, ce qui correspons à ta dernière calib est la dernière colonne à droite. Donc ton outil de reprog ne vient pas implementer cette zone mémoire du calculateur. Je pense que tu as surement mis un bout de calibration du calculo... Pour te rassurer lorsque tu arrives à consulter le zone histo c'est que ton calculo répond bien. Et clip se base sur le vdiag pour se connecter au calculo donc je pense que suite à ta calibration ton calculo emet des trêmes qui ne plaisent pas au test du MUX. Essaie de réinjecter ta calib d'origine je pense que tu pourras à nouveau mettre tes codes. @+ |
Bon, ça me rassure un peu, merci les gars.
Je tente ça demain. |
Ca fonctionne !!!
Merci à tous... La connerie vient bien de moi et pas des softs ou matériel. J'ai lu avec le drivers EDC16c36/33 non CAN et j'ai écris avec le CAN... Après une écriture du fichier ORI avec le bon drivers, tout fonctionne. |
C est cool, pour la suite dis toi que quand tu as un soucis apres reprog la premiere etape a faire c est de rebalancer l ori.
|
Citation:
c'est bizzarre que cela ne fasse pas les même fichier ,ou alors c'est les checksum qui sont mauvais .. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37. |