Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Besoin d'informations Filtre a Particule !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/60289-besoin-dinformations-filtre-particule.html)

J-M_G 13/11/2016 16h40

Besoin d'informations Filtre a Particule !!!

Bonjour,

Voila je possède une Nissan Qashqai+2 et depuis une case de turbo je rencontre des problème a mon filtre a particule ... en effet celui si a l'aire d’avoirs bue de l'huile donc les crasse colle et bouche ... ...

perte de puissance et cycle de régénération plus que régulier ... ...

Donc j'aurait aimer remédier a se problème le temps d'acheter un neuf et j'aurait aimer savoir ... si je le démonte et Ford 3 gros trous de l'avent ver l’arrière les échappement passeront ? Non :001_07:

Mes que se passera t'il niveaux Electrique ? mes sonde me calculera la même chose et plus de régénérations ou ... ... ?

Merci de vos Information car je crain un peux de faire une bêtise même si ses pour une courte duré ... ...

:auto: -- :6:

oliverfox 13/11/2016 17h13

Salut,

A mon avis le calculateur va détecter une anomalie de pression avec les capteurs amont et aval du fap ...
Cela va sans doute allumer le témoin au tableau de bord et mettre en mode dégradé ...
Ton témoin est il allumé actuellement ?

sam93 13/11/2016 17h17

Tout à fait mon cher Oliverfox.
La voiture se mettra en degradé

J-M_G 13/11/2016 17h33

Non je n'es pas de témoin actuellement mes par moment j'es comme une grosse fumée blanche qui sort de mon échappement, quant fumé sort blanche la voiture tire 3x plus que quant pas de fumé ... et le garage me dit que sa proviens de mon FAP ... ...

en gros si je vire le FAP faux que je le déprogramme !!! mes dans se cas risque de pollutions au Contrôle technique.

je vais chercher après un autre alore et le remplacer mes fou les prix d'un filtre a
particule.

Je l'es déjà démonter et essayer de le brûlé souffler ... mes même quant je souffler ont sent que l'aire a du mal a passer et rien ni fait le problème persiste

tony60 13/11/2016 17h39

Salut passe le karcher comme sa c'est radical..

J-M_G 13/11/2016 17h45

Karcher mes l'humidité peux mal de faire coller le tout et crée un bouchon au milieux du filtre a particule ... ... ?

Si non je vais essayer sa avent de changer car en plus sur mon auto il es facile d'accès.

J-M_G 13/11/2016 17h52

2 pièce(s) jointe(s)
Le voila Je vais surement me risquer a un bon coup de karcher ... Puis souffler au travaille avec un gros compresseur ... Et par la même occasion le nettoyer a plusieurs reprise avec un bon dégraissant ...

Verra se que sa donne :bathbaby:

tony60 13/11/2016 18h06

Nettoyant frein plus karcher haute pression si tu peut avoir de leaux chaude en plus . Apres tu le brule comme tu as déjà fais . Apres tu passe le diag remplacement fap neuf adaptée capteur aussi.. Regarde ton taux de sui présent .

J-M_G 13/11/2016 18h20

OK OK je vais essayer sa cette semaine et reviens ver vous :)

julien34560 13/11/2016 18h27

il se peut aussi que ton silencieux soit rempli d'huile. démonte le et vide le !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h02.