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wiira007 24/11/2016 19h03

Megane 2 2.0 turbo RS
 
Bonjour, je viens vous voir car j'ai eu un petit problème avec une mégane rs.

Je m'explique j'avais un problème de communication entre bus upc et abs, je vérifie l'upc rien, je regarde tous les fusibles et celui de l'abs est manquant j'en remet un et c'est bon.

Je refais un tour de voiture et la le voyant abs esp et le frein a main qui clignote.

Je regarde mes codes défaut j'ai un df624 connexion multiplex upc défaut présent, et rien d'autre tous les autres que j'avais effacer ne sont plus revenu.

D'ou vient le fait que tous les voyants clignote ?

J'ai remarqué que la roue avd et avg n'on pas la meme dimension est-ce que ça peut créer le problème avec la cible abs qui capte pas la meme vitesse ?

Binbin 24/11/2016 19h12

Bonsoir,

Oui, une dimension de roue différente sur un même essieux, entraine forcement un défaut ABS et/ou ESP, puisque la vitesse de rotation des deux roues n'est pas la même.
Ou au pire, le système va détecter un patinage en permanence.

wiira007 24/11/2016 20h09

et une idée pour ce df624 j'arrive pas a comprendre malgré avoir tout nettoyer mon upc.
j'ai d'ailleurs un autre défaut c'est df034 alternateur incohérence permanent

matt0013 24/11/2016 20h19

Salut, j'ai deja eu un souci d'alternateur incohérent , pour ma part avant que j'achète le véhicule l'alternatrur avait deja ete remplacer mais par un moins puissant. Îl avait monté un valeo 110a au lieu d'un bosh 150a. Une foi un bosh 150a réinstaller le défaut a disparu. Si ça peut t'aider..

Binbin 24/11/2016 20h43

Il faudrait voir à quel autre boitier, le défaut de communication multiplexage correspond

wiira007 24/11/2016 21h28

Okay je vais jeter un coup d'oeil sur l'alternateur.

Ben je vois pas d'ou cela peut venir j'ai pas d'autre défaut apparent et aucun autre message d'erreur

sl60 25/11/2016 06h06

hello

même deux roues différente sur un même essieux exemple deux roue avant en 195/55/15 et deux roue arriérè en 205/50/15 même paramétré entraine des défaut ABS et ESP moteur qui a tendance a s’emballer (accélérè seul) et défaillance injection j'ai eu le coup sur une 6B et une laguna des économies de bout de chandelle des client car pneus moins cher si sa peux aider

wiira007 25/11/2016 12h53

ouai pour le défaut abs esp du coup je comprend qu'il vient de la.
Mais ce df624 est juste incompréhensible, j'ai démonter l'upc, pas de dégât apparent, je l'ai nettoyer au nettoyant contact. J'ai vérifier tous les fusibles, aucun est hs. Je comprend pas ce qui ne va pas

mimin91 25/11/2016 16h15

Salut,

Les diamètres de roues différents te remonteront uniquement des différences de vitesses entre les roues, mais jamais un défaut MUX.

Par-contre sais-tu donner le libellé de ton DF (ex: 1def, 2def, CO, CC)?

ça va bien aider pour la suite, tu as surement une trâme absente quelque part. Ton défaut est dans l'injection?

@bientot :)

hsf2014 25/11/2016 17h56

bonjour , sur ton véhicule tu as une incohérence de vitesse du a des diamètres de roues différents d ou un clignotement des voyants , as tu résolu ce problème ? avant de te penchez sur le def mux a priori sans intérêt !!! tiens nous informé et bon courage .

mimin91 25/11/2016 18h35

Salut,

D'accord avec ta remarque HSF, j'y avait pas pensé mais en effet quand l'ABS/ESP régule les voyants clignotent pour dire qu'il y a régulation. Et tu as même une stratégie de limitation du couple moteur demandée par l'ABS/ESP pour éviter de patiner plus.

:der:

sl60 26/11/2016 12h52

je suppose que 'c’est une roue avant qui est de taille différente ? passe la a l’arriérè efface tous vas faire un tour avec la voiture dit nous quoi

wiira007 27/11/2016 13h24

ouai effectivement c'était une roue avant qui était plus petite mais c'est le premier truc que j'avais fait de la mettre a l’arrière mais ça changeait rien.

J'ai changer les roues elles sont maintenant toutes de taille identique et j'ai toujours mon df624 mais ça on verra après.

Par contre j'ai un df026 circuit capteur de rotation avd, problème cible magnétique mécanique, présent.
Donc apparement soit la bague sur le roulement qui est en défaut soit ma cible ?

wiira007 27/11/2016 13h26

je précise, que du coup j'ai fais un test en temps réel avec la valise, en prenant en graphique la vitesse roue avg et avd.

Sur le graphique la vitesse de la roue avd n'est pas exactement la même que la roue avg.

wiira007 27/11/2016 13h49

okay donc j'ai trouver la doc qui dis que c'est un def2
donc vérifier état cables
visiblement l'état du fil est bon vu qu'il est alimenté
manque a nettoyer la cible et le roulement car c'est bien ce qui pourrait provoqué les irrégularité de vitesse des deux roues
j'ai bien compris le truc ou je me trompe totalement ?


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