![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour, je viens vous voir car j'ai eu un petit problème avec une mégane rs.
Je m'explique j'avais un problème de communication entre bus upc et abs, je vérifie l'upc rien, je regarde tous les fusibles et celui de l'abs est manquant j'en remet un et c'est bon. Je refais un tour de voiture et la le voyant abs esp et le frein a main qui clignote. Je regarde mes codes défaut j'ai un df624 connexion multiplex upc défaut présent, et rien d'autre tous les autres que j'avais effacer ne sont plus revenu. D'ou vient le fait que tous les voyants clignote ? J'ai remarqué que la roue avd et avg n'on pas la meme dimension est-ce que ça peut créer le problème avec la cible abs qui capte pas la meme vitesse ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Oui, une dimension de roue différente sur un même essieux, entraine forcement un défaut ABS et/ou ESP, puisque la vitesse de rotation des deux roues n'est pas la même. Ou au pire, le système va détecter un patinage en permanence.
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
et une idée pour ce df624 j'arrive pas a comprendre malgré avoir tout nettoyer mon upc.
j'ai d'ailleurs un autre défaut c'est df034 alternateur incohérence permanent |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut, j'ai deja eu un souci d'alternateur incohérent , pour ma part avant que j'achète le véhicule l'alternatrur avait deja ete remplacer mais par un moins puissant. Îl avait monté un valeo 110a au lieu d'un bosh 150a. Une foi un bosh 150a réinstaller le défaut a disparu. Si ça peut t'aider..
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt0013 For This Useful Post: | wiira007 (27/11/2016) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il faudrait voir à quel autre boitier, le défaut de communication multiplexage correspond
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Okay je vais jeter un coup d'oeil sur l'alternateur.
Ben je vois pas d'ou cela peut venir j'ai pas d'autre défaut apparent et aucun autre message d'erreur |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
même deux roues différente sur un même essieux exemple deux roue avant en 195/55/15 et deux roue arriérè en 205/50/15 même paramétré entraine des défaut ABS et ESP moteur qui a tendance a s’emballer (accélérè seul) et défaillance injection j'ai eu le coup sur une 6B et une laguna des économies de bout de chandelle des client car pneus moins cher si sa peux aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
ouai pour le défaut abs esp du coup je comprend qu'il vient de la.
Mais ce df624 est juste incompréhensible, j'ai démonter l'upc, pas de dégât apparent, je l'ai nettoyer au nettoyant contact. J'ai vérifier tous les fusibles, aucun est hs. Je comprend pas ce qui ne va pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Les diamètres de roues différents te remonteront uniquement des différences de vitesses entre les roues, mais jamais un défaut MUX. Par-contre sais-tu donner le libellé de ton DF (ex: 1def, 2def, CO, CC)? ça va bien aider pour la suite, tu as surement une trâme absente quelque part. Ton défaut est dans l'injection? @bientot :)
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , sur ton véhicule tu as une incohérence de vitesse du a des diamètres de roues différents d ou un clignotement des voyants , as tu résolu ce problème ? avant de te penchez sur le def mux a priori sans intérêt !!! tiens nous informé et bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
D'accord avec ta remarque HSF, j'y avait pas pensé mais en effet quand l'ABS/ESP régule les voyants clignotent pour dire qu'il y a régulation. Et tu as même une stratégie de limitation du couple moteur demandée par l'ABS/ESP pour éviter de patiner plus. ![]()
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je suppose que 'c’est une roue avant qui est de taille différente ? passe la a l’arriérè efface tous vas faire un tour avec la voiture dit nous quoi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
ouai effectivement c'était une roue avant qui était plus petite mais c'est le premier truc que j'avais fait de la mettre a l’arrière mais ça changeait rien.
J'ai changer les roues elles sont maintenant toutes de taille identique et j'ai toujours mon df624 mais ça on verra après. Par contre j'ai un df026 circuit capteur de rotation avd, problème cible magnétique mécanique, présent. Donc apparement soit la bague sur le roulement qui est en défaut soit ma cible ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
je précise, que du coup j'ai fais un test en temps réel avec la valise, en prenant en graphique la vitesse roue avg et avd.
Sur le graphique la vitesse de la roue avd n'est pas exactement la même que la roue avg. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
okay donc j'ai trouver la doc qui dis que c'est un def2
donc vérifier état cables visiblement l'état du fil est bon vu qu'il est alimenté manque a nettoyer la cible et le roulement car c'est bien ce qui pourrait provoqué les irrégularité de vitesse des deux roues j'ai bien compris le truc ou je me trompe totalement ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo vierge S3000 megane rs 2l turbo | HURLEVENT | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 21/06/2015 20h50 |
turbo | chakir29 | Mécanique générale | 4 | 05/07/2013 15h45 |
turbo | mohon | Automobile en général | 0 | 27/06/2013 17h43 |
reprogrammation calculateur megane rs 2l turbo | split78 | Chiptuning | 17 | 17/07/2010 17h37 |