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poulie damper 2.0 dci 130
Salut, qui a deja changé sa poulie damper sur motorisation renault 2.0 dci 130 (le moteur à chaine), c'est pour un espace 4, j'aimerai savoir comment bloquer le volant moteur avant de le faire.
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Salut je crois que sur ce modèle que la poulie est clavetée. À confirmer par un autre membre
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Je ne crois pas mais peu importe, j' posais la question pour freiner le vilebrequin pour pouvoir desserrer la vis, personne n'a répondu, j'verrai sur le tas si on peut glisser un tournevis autour de la couronne coté boite
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bonsoir, si c'est démonter à la clé a chocs le risque de décaler la distrib est proche de 0. Après une intervention sur une distribution OU la poulie damper il est vivement conseiller de faire deux tours moteurs manuellement. bonne soirée, bon courrage.
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Re
désolé je n'avait pas vu que vous cherchiez a bloquer le vilebrequin, deux méthodes : démonte pneus ou gros tournevis plat par une fenetre de la boite a vitesses sur la grande couronne. OU une personne tiers qui freine fort avec la 6eme. Mais avec une clé a choc pas besoins de bloquer..
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salut Jimmy, j'ai un mauvais souvenir de la clé à choc, j'ai changé une poulie sur un 807 2,2 hdi , une fois terminé j'ai demarré, impeccable , mais j'ai voulu pour etre sur que tout etait bien serré mettre un dernier coup de serrage avec ma clé à choc, roue au sol comme j'avais terminé, depuis elle a jamais redemarré, j'ai du décalé les arbres à cames, tellement degouté qu'a ce jour je ne l'ai meme pas retouché.
Mais bon bref je posais la question pour le dci justement parce que j'ai lu sur un forum qu'un gars n'avait pas réussi en freinant |
C'est certain qu'il y a certain moteurs ou ce n'est pas recommandé mais ça peut rendre service, c'est surtout qu'il vaut mieux mettre de la loctite que 15 coup de clé a choc. Une fois la vis ressérrer, il est préférable de mettre un coup de clé dynamométrique plutot que 4-5 coups de clé a chocs... après chacun ça recette. bon courage.
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salut, la manière de dépose sur le M9R, clé a choc puis pour la repose cle a choc qui est déconseiller ou la manière constructeur avec l outil MOT1770
avec un couple de 50nm et 85 °. DANS LES DEUX CAS VIS NEUVE a ne pas négliger. perso je rajoute du loctite. |
Impec, merci, je vais trouver l'outil ou le commander
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1 pièce(s) jointe(s)
RETRAIT DE LA POULIE DE VILEBREQUIN
1. Retirer la roue avant droite. 2. Retirez l'avant droit de passage de roue. 3. Retirer la courroie d'accessoires. Retirez la poulie de vilebrequin Renault Koleos 4. Retirez le boulon de la poulie de vilebrequin spécial poulie outil de vilebrequin (Mot. 1770)(1). |
salut, sur le 2.0 dci la poulie damper est pleine, !!! non ??
de memoire je n'est jamais changé de poulies sur ces 2.0 c sur les 2.5 que les poulies partaient !! pourquoi veux tu changer cette poulie ?? bon weekend |
Citation:
pour info c'est souvent que je vois des poulies lachées qq mois après avoir changé la courroie, j'avais vérifié la poulie , elle était en bonne état. peut etre qu'un courroie neuve exerce un effort different sur la poulie, qui usagée lache plus vite. |
@ sur M9R je suis pratiquement sur que la poulie n'est pas a amortissements elle est clavetée, et clé a chocs oui pour la démonter remonter
ce s'ont des moteurs nissan aprés ca dépends peut-etre du M9R ??? c toi qui as la voiture tu sais mieux que moi merci @++ |
Bonsoir,
Peut-être y a t'il une poulie débrayable sur l'alternateur. Si elle est naze, bourdonnement au ralentie. |
Je viens de vérifier, il y a bien une poulie débrayable sur l'alternateur.
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